Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'me présente, je m'appelle Lanaëline...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanaëline

Féminin Scorpion Messages : 20
Humeur : Câline. Très câline... Je veux des câliiiiiiinnnns !!! *se roule par terre*

MessageSujet: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 18:32

Bonjour tout le monde,

Puisque je me suis risquée à tenter d'intégrer votre petite communauté littéraire, je me dois de passer par le supplice de la présentation !  Wink 

Je m'appelle Laurine, et non pas Lanaëline comme le pseudo le suggère (eh oui... avouez, vous vous êtes faits avoir Wink ), j'ai dix-sept ans et je vis en Franche-Comté (si vous ne voyez pas où cette région peut se situer sur la carte de France, pas d'inquiétude, vous n'êtes pas nuls en géographie, vous êtes juste des êtres normalement constitués... personne ne connait la Franche-Comté en dehors des Francs-Comtois  Laughing). Je suis ce qu'on peut appeler une "vraie" littéraire jusqu'au bout des ongles : j'ai suivi une filière L par pure passion, contre l'avis de mes professeurs en seconde qui voulaient à tout prix m'envoyer en S, ou même en ES, pourvu que je n'atterrisse pas en L. Je ne regrette absolument pas ce choix et je viens donc de passer mon bac L, dont j'aurai les résultats vendredi comme tous les candidats au bac édition 2014 :) L'année prochaine, j’intégrerai normalement une fac de droit pour y poursuivre mes études.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre me concernant, si ce n'est que je suis une grande admiratrice de Daniel Balavoine (petit clin d'oeil dans le titre de la présentation) et que je cache une moi une grande folie inavouée que seuls mes amis proches me connaissent et qui peut me pousser à faire n'importe quoi, pourvu qu'il s'agisse de m'amuser dans la joie et la bonne humeur  :D 

Pour rentrer dans le vif du sujet, puisque ce forum est quand même principalement basé sur cette magnifique passion qu'est l'écriture, j'ai commencé à écrire à l'âge de 11 ans. Et contrairement à ce qui est "conseillé" quand on commence à écrire, j'ai débuté avec un roman. Le tout premier. C'était un coup de tête un peu irréaliste. J'étais persuadée que je n'arriverais jamais au bout de toute façon... Et puis ensuite, il y en a eu d'autres. Ils ont tous été terminés, sauf un. Au fil des projets qui s'enchaînaient sans que je ne puisse plus rien contrôler en moi, et surtout pas cette petite voix qui me poussait à écrire, encore et toujours, l'écriture s'est ancrée au fond de moi. Elle ne m'a plus jamais quittée à partir du moment où j'ai commencé.
Aujourd'hui, j'en suis à mon cinquième roman, un roman policier teinté de thriller psychologique mais dans lequel il subsiste une part d'idéalisme, car même s'il y a un pont entre ce que j'écris et moi-même, on ne peut pas refouler certains pans de sa personnalité ^^ Cela va faire trois ans et demi dans quelques jours que je travaille sur ce projet, qui est celui qui me tient le plus à cœur parmi tout ce que j'ai pu écrire, et que j'aimerais beaucoup terminer avant la fin de l'année.

Voilivoilou. Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est dans l'espoir de pouvoir partager ma passion avec d'autres passionnés (après tout, qu'y a-t-il de mieux pour le faire qu'un forum d'écriture ? Wink ), et pourquoi pas vous faire lire un peu de ce qui sort de ma plume ^^ Mais avant toute chose, j'aimerais parcourir le forum dans les jours qui suivent pour y découvrir, lire et commenter certains de vos écrits.

Merci d'avance de l'accueil que vous me réserverez :)

BWWWWAAAAAAAAAAHH !! *
Lanaëline.

* Oui, j'aime les lapins crétins. Beaucoup.

Dernière édition par Lanaëline le Lun 30 Juin - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 18:34

Prems ! 
Alors là les gars, je sais pas ce que vous en pensez mais moi cette nouvelle je l'adore ! :la: (Bah oui, ça fait combien de temps qu'on a eu une présa aussi complète sans aucune faute d'orthographe, hein ?)

Bienvenue !!! :la: :la: :la: 

J'ai eu exactement les mêmes pressions que toi concernant la filière L sauf que... je me retrouve en ES et que je ne supporte plus l'éco :( (courage, plus qu'un an... et cette foutue épreuve de cinq heures)

Enfin bref, tu verras, ici la communauté est géniale, tu peux vraiment poster n'importe quoi, généralement si ça dort pas trop tu as pas mal de commentaires plus ou moins constructifs mais toujours super gentils et motivants :)

Et puis c'est super cool d'avoir un avis extérieur de gens qui savent vraiment ce que c'est que l'écriture :D
Enfin bref, je suis très pressée de lire tes écrits :)

PS : Que dirais-tu de devenir esclave Chasseuse de Fautes ? :la:

Dernière édition par Meredith Epiolari le Lun 30 Juin - 18:42, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 18:36

Bienvenue! Une Franche-Comtoise?
Héhé, gare à ce que le grand méchant Farewell ne vienne pas chez toi par une nuit brumeuse et obscure >:3
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 19:02

Bienvenue a toi!
Tu es sur le bon fo' pour la folie :la: ... Ah? Pour l'écriture aussi? Vous croyez?
Et sinon, tu voudrais pas le faire un résumé de The Scarlet Letter, chapitre par chapitre? *.* Histoire de ne pas te dépayser pour les vacances :D
(De Clear Light of Day aussi s' tu veux, voir même de Death of a Salesman si tu es intéressée et motivée ~)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Serpent
Scrutateur zélé
Scrutateur zélé

Masculin Gémeaux Messages : 173

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 20:00

Joyeux anniversaire! :D *-Non. On recommence. -C'était pas ça? -Euuh... Non. Reprends. 1, 2, 3....*
Bienvenue Lanaëline! Hésite pas à faire le tour du forum (tu ne pourras pas te plaindre du manque de contenu, je t'assure) et à demander de l'aide.
On attend avec une impatience mal contenue de lire tes chefs-d'oeuvres!

*-T'as pas fait de blagues sur les L? -Ne t'en fais pas, ça viendra. x)*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 21:20

@Lanaëline a écrit:
j'ai suivi une filière L par pure passion, contre l'avis de mes professeurs en seconde qui voulaient à tout prix m'envoyer en S, ou même en ES, pourvu que je n'atterrisse pas en L. Je ne regrette absolument pas ce choix et je viens donc de passer mon bac L, dont j'aurai les résultats vendredi comme tous les candidats au bac édition 2014 :) L'année prochaine, j’intégrerai normalement une fac de droit pour y poursuivre mes études.

En version raccourcie au possible : C'est bien.
En plus argumenté : Ce que les profs veulent te faire faire ne dépend que des capacités que tu as. De manière générale, le bac S ouvre plus de portes, et c'est normalement la sortie par défaut d'un peu tout le monde en fin de collège quand t'es pas trop mauvais... Cela dit, j'ai toujours trouvé ce genre de décision -prise par l'influence de ce que disent les profs, et non par la volonté de l'individu- comme étant erronées à leur source... Du coup, le fait d'avoir choisi ta voie en fonction de ta volonté est une bonne chose.

Il est mignon avec son discours le Sylounet hein ? Surtout qu'il a pas été foutu de le faire, lui pig

Concernant le droit aussi, ça s'éloigne un peu de la littérature, mais je suppose que t'as déjà pensé à la question avant de choisir ça ^^

Bienvenue à toi ~
Lanaëline

Féminin Scorpion Messages : 20
Humeur : Câline. Très câline... Je veux des câliiiiiiinnnns !!! *se roule par terre*

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 21:37

Whaou, quel accueil ! :D
Je vais donc vous répondre un par un :)

Meredith Epiolari : Ahah, je vois que tu es toi aussi une maniaque des fautes. Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage cette haine des "fôôôtte d'haurtaugraff" Wink Je ne suis pas à l'abri d'une faute d'inattention, mais c'est vrai que ça m'arrive très rarement. Devenir Chasseuse de fautes sur le forum ? Oh, oui, pourquoi pas ? :) Je le fais déjà bien dans la vie... (les camarades de classe qui se mettent à côté de moi, très souvent pour tricher, ont parfois la mauvaise surprise, en pleine interro, de recevoir des "Eh, hétéroclite, ça prend deux accents aigus !" ou de se voir réciter la règle de l'accord des participes passés, et mon ersatz de prof de philo, à l'orthographe douteuse, n'en pouvait plus de moi  Laughing ) Ce sera avec grand plaisir si vous avez besoin de nouvelles recrues :)
Voyons, il fallait montrer les dents et ne pas te laisser faire au moment du conseil de classe du troisième trimestre ! Nous nous devons de faire vivre la filière L encore longtemps (bon, d'accord, utopie, dans quelques années, elle disparaîtra des programmes scolaires :') ). Mais en tout cas, courage pour l'éco, j'ai une amie qui pensait ne jamais pouvoir tenir, et finalement, elle y est arrivée :)
Merci encore pour ton accueil super chaleureux !

Farewell : Serais-tu Franc-Comtois toi aussi ? :o Merci pour cet accueil !

Kawet : Owi, vive la folie *-* Je suppose que ce sont des textes de ta composition dont tu parles ? A part s'il s'agit de fantasy, ce sera avec plaisir ! Merci du tuyau Wink

Serpent : Alors, avant toute chose... comment te dire ça... une seule blague sur les L du style "Tu vas comprendre pourquoi y a deux L dans Pôle Emploi" et je te rends stérile jusqu'à la fin de tes jours, compris ?  :lol!: 
Ensuite, merci pour ton message :)

Face à votre insistance à l'idée de lire le produit de ma plume, je vais peut-être poster dès ce soir alors. Mais en contrepartie, je file sélectionner des textes de votre composition ! :)
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 22:12

Bienvenue chez nous! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
Medee

Féminin Vierge Messages : 435

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 22:19

Bienvenue à toi, future juriste (ouiiiiiii, encore une :la: , les juristes gouverneront le monde Twisted Evil ). Que dire, on t'aime déjà (oui oui, on), n'hésites pas à poster tes romans (surtout le policier cute )... Et si personnellement t'as des questions sur le Droit, n'hésites pas Wink

Docteur Harleen Quinzel, pour vous servir.
Light

Féminin Poissons Messages : 36

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 22:23

MOI JE CONNAIS LA FRANCHE COMTE, LES CHEVAUX ILS SONT BEAUX.!
Sinon bienvenue :3

Bulletproof Love
I wanna hold your hand so tight
I'm gonna break my wrists
dusty scarecrow.
Kawet

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 22:39

LES CHEVAUX CA A PARLE DE CHEVAUX :la: Faut que j'y aille :la:

Tu dois déjà regarder s' tu veux faire une rando équestre en Bretagne... Ah oui. Fuck. 'fin non. TROP KWÝHÜLLE :la:

Ouizeudonc. Non, malheureusement ce sont pas des textes de ma production mais des classiques en anglais à lire T.T (J'adore l'anglais, ça se sent non ? Cool ) Par contre, si tu veux voir les textes d'auteurs en particulier, avec un peu de chance ils se seront mis dans les Pages Jaunes Nocturniennes : Et j'abandonne pour le lien mon portable veut pas >_< Mais elles sont en haut de toutes les parties textes et dans l'aide a l'écriture ^^

Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

Light

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 22:48

@Kawet a écrit:
LES CHEVAUX CA A PARLE DE CHEVAUX :la:
VIENS JE VAIS TE PRÉSENTER MES PONETTES **
(Comment ça je pollue ce sujet.?)

Lanaëline a écrit:
j'ai suivi une filière L par pure passion, contre l'avis de mes professeurs en seconde qui voulaient à tout prix m'envoyer en S, ou même en ES, pourvu que je n'atterrisse pas en L.
Tss, la L c'est l'élite, tu as raison d'avoir voulu y aller :3 (C'est pour ça que j'y vais... *sors*)

Bulletproof Love
dusty scarecrow.
Kawet

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 22:56

T'as des ponettes ? *o*
DONNE MOI TOUT DE SUITE TON ADRESSE ! :la:

Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Lun 30 Juin - 23:14

Bienvenue :3
Light

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   Mar 1 Juil - 0:40

YEAH + Un hongre de 26 ans (un vieux papy...) qui veille sur les filles xD
Mais malheureusement je n'ai pas de chiwal de Franche Comté °°

Bulletproof Love
dusty scarecrow.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Lanaëline...   

J'me présente, je m'appelle Lanaëline...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant