Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serpent
Scrutateur zélé
Scrutateur zélé

Masculin Gémeaux Messages : 171

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Dim 6 Juil 2014 - 23:27

L'idée d'un admin général pourrait être pas mal, mais elle serait encore meilleure à mon sens si c'était plutôt un binôme impliqué qui s'en occuperait. Comme ça l'idée d'un dictateur n'aurait aucune raison d'exister et les décisions prises seraient peut-être plus sages.

Sinon... La création d'une rubrique où les membres du staff annonceraient régulièrement le travail quils ont à faire ou qu'ils ont fini pourrait peut-être favoriser une meilleure communication avec les autres membres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Dim 6 Juil 2014 - 23:33

Pour 2 admins généraux : ça me va comme s'il y en a un qui part en vacances il y aura un autre présent ^^ (sauf manque de pot)
Pour la catégorie: c'est à ça que sont censé servir la partie annonce (-plainte-recrutements) il me semble, c'est juste qu'elle n'est pas tenu à jour, et ça ferait partie du travail des admins généraux ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Lun 7 Juil 2014 - 1:08

Même si là je suis sur portable, je tiens à partager mon point de vue.

Déjà, je tiens à présenter mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt à ce sujet, mais il vaut mieux tard que jamais Wink

Ensuite, pour cette question d'administrateur général, je tiens à me proposer. Il est vrai qu'en ce moment on me voit peu actif sur le forum (cela n'empêche, j'essaye d'assurer mon rôle au mieux). Cependant, une fois que le nouveau design sera établi, les tâches des ECEG seront restreintes et par conséquent mon rôle pourra se généraliser à l'administration globale du forum.

Toutefois, toutes les décisions importantes seront toujours prises par l'ensemble de l'administration (en passant par les membres si besoin), de fait chaque décision à conséquence est portée par la responsabilité de tous les administrateurs.

je continuerai mon message demain quand je serai sur un ordi, désolé ^^'

------------------------------------------------------------------------------------------------

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Lullaby

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Lun 7 Juil 2014 - 8:54

Ore bien sûr que les décisions seraient prises par tout le staff et pas juste les admins généraux d'ailleurs on l'a déjà dit.
Ensuite, le prend pas mal mais ça serait maintenant qu'on aurait besoin d'admins généraux, parce que le travail commence déjà à s'accumuler, il vaut mieux que toi et les ECEG soyez concentrés sur le design et que quelqu'un d'autre s'occupe de l'administration pure. En plus l'idée des admin généraux c'est de libérer les autre admins pour qu'ils puissent se concentrer sur leur dommaine (car ne t'inquiète pas quand le design sera fini il y aura d'autre truc à faire (remettre au point le système de textes en commun, un bouton pour avoir un texte aléatoirement, et je suis sûre qu'on te trouvera plein d'autres idées :-p) bref je pense qu'on devrait élire d'autres personnes à moins que tu abandonne ton boulot d'ECEG mais ça serait dommage :-/

Bon j'espère que c'est clair, moi aussi je suis portable ^^

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Lun 7 Juil 2014 - 10:57

tout parti a besoin d'un opposant :P
*fuit*

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Lullaby

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mar 8 Juil 2014 - 15:12

Bon comme me l'a dit Mil sur la CB c'est chiant de devoir tout relire alors je résumé ce qui a été dit:

Premièrement : avis à ceux qui pourraient penser que Isku est un "dictateur" faute d'un meilleur terme. Nous somme plusieurs à être d'accord pour dire que ce n'est pas le cas Isku est quelqu'un animé de bonnes intentions qui essaie de faire au mieux pour le forum.

Ensuite il y une polémique sur les mandats des Admins et des Modos: sans fin pour les premiers et 6 mois pour les seconds.

Donc ce sujet sert à envisager des méthodes pour améliorer le fonctionnement du Forum et du Staff.

Idées abordées:

• Des admins qui encadreraient mieux les modos dont ils ont la charge.
  • Changer cette histoire de mandat: pourquoi ne pas laisser et les modos et les admins faire leur travail tant qu'ils le font bien. Si ce n'est plus le cas alors il suffirait de les virer. On pourrait décider de l'efficacité des membres du staff via des sujets ouverts à tous les membres de manière régulières (tous les 6 mois ?)
  • Élire un admin général, voire même deux, qui se chargerai(en)t de faire de la pure adminstration: déplacer des sujets dans les archives, créer/supprimer/modifier des catégories, supprimer régulièrement les inactifs, gérer des problèmes entre membres, vérifier que les règles sont respecter (balises par exemple), etc. Cela allègerait la charge de travail des autres admins.
  • Avoir plus de modos lors des vacances, où il y a plus d'activité sur le fofo. Pour cela on pourrait il suffirait d'organiser des votes à l'approche des vacances, et ensuite de licencier ceux qui à la rentrée ne serait plus aussi actif (pour ceux qui n'auraient pas déjà démissionner en prévision). De plus il faudrait envisager de ne pas mettre de nombre limite de modos, de toute façon avec des bilans réguliers ceux qui ne font rien seraient vite licencié.
  • Améliorer la communication: plus d'annonces, des réseaux sociaux plus actifs (cela pourrait être le travail d'admin général) et demander plus souvent leurs avis aux membres (exemple mandat des modos qui sort de nulle part) et donc plus de transparence (exemple l'état du RP qui reste inconnu de presque tous).

Voilà ça c'est pour ce qui a été dit.

De nouvelles idées: histoire de virer assez tôt ceux des modos qui ne seront pas du tout actifs, on pourrait mettre au point une phase de test de 6 semaines environ pour voir ce que ça donne. Ensuite sil le modo travaille correctement, on le garde tant que 1) il le veuille, 2) il continue de travailler correctement. Idem pour les admins bien sûr.

Si je me suis trompée dans le résumé ou si j'ai oublié un truc essentiel dites le moi je corrigerai ^^

Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mer 9 Juil 2014 - 15:25

Je suis pour tout ce qu'a dit lulla

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mer 9 Juil 2014 - 15:27

Je suis pour les mandats basés sur l'activité des modérateurs et admins et pour l'admin général :la:
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mer 16 Juil 2014 - 19:54

Effectivement, ce topic est un sujet important, et je remercie d'ores et déjà Syluan et Paj de me l'avoir indiqué, alors que j'étais perdu dans ma tentative de me mettre au fait de l'actualité du forum.

J'essaierai de ne vraiment pas faire trop long, parce qu'à ce qu'il paraît il y a un autre topic important que je dois lire.

Je remercie Lulla, Camarade (parce qu'il continue à me guider, mine de rien, mon mentor adoré, même si ces derniers temps il m'a plus engueulé qu'autre chose x)), Paj et tous ceux qui ont compris que je n'étais pas mal intentionné. Comme l'a très bien expliqué Paj, je tente des choses pour améliorer le forum, et si personne ne s'y oppose je considère que vous n'y êtes pas opposés. Cela me semble logique. Ainsi, je demanderai à tous de me parler et d'exprimer leur point de vue en cas d'opposition à ce que je fais (je parle pour moi, mais je pense que c'est également la volonté et la logique de mes deux collègues), et surtout de ne pas considérer que je répondrai négativement à chaque chose que vous proposerez qui sera contraire à ce que je propose. Je ne suis pas un dictateur, un méchant ou quelqu'un qui n'accepte aucune opposition. Parfois, l'opposition m'énerve, mais ce n'est que rarement dans son fond. Comprenez que lorsque je viens sur la CB me détendre, être submergé de propositions, de déformations de ce que j'ai dit et de remises en cause de ma capacité à occuper le poste d'admin GDRP, n'est pas la chose idéale pour que je conserve mon calme, réfléchisse sérieusement, et ne sois pas sur la défensive permanente sans comprendre ce que je fais. Si vous avez des oppositions à transmettre, donc, je vous en prie, transmettez-les-moi par MP, que je puisse répondre sérieusement.

Mais pour en venir au sujet du topic, même si je trouve triste qu'on puisse penser que je suis le seul à faire quelque chose alors que tous trois nous œuvrons dans l'ombre pour vous faire un maximum de bonnes surprises, l'idée d'un admin général qui serait chargé uniquement de la pratique du panneau administratif et de l'exécution des décisions prises me plaît et me semble très bénéfique.
De plus, afin de m'expliquer de suite sur l'instauration des mandats, je pensais l'avoir abordé avant le renouvellement du staff, et comme les autres admins ne s'y sont pas opposés lorsque je leur ai demandé leur avis sur la question, je l'ai mis en place. En y réfléchissant à présent que le problème ressort et que je suis de retour de camp scout, je me rends bien compte que ce n'est pas la meilleure solution. J'étais pour ma part parti du principe que les admins sont suffisamment modestes et honnêtes pour quitter leur poste dès qu'ils se sentiront dépassés, incapables d'assurer leurs fonctions ou vides de l'envie nécessaire pour faire avancer les choses. Cela a très bien marché pour Lulla, qui est partie quand elle l'a voulu alors qu'elle aurait pu tenir son poste toute sa vie sans l'honorer. La position de "tête des modérateurs" de chaque administrateur doit en théorie et selon moi permettre un roulement assez efficace : l'inactivité d'un administrateur sera très rapidement remarquée, notée et résolue. Mais je ne suis personnellement pas opposé à un mandat appliqué à tous les modérateurs et tous les administrateurs, à condition que le mandat d'administrateur soit plus long que celui de modérateur, car les responsabilités ne sont pas les mêmes (et que par exemple mettre en place le RP prend un peu plus de temps que corriger des textes, donc voir des résultats est plus long chez les admins, bref). Ensuite, le problème de ne pas faire de mandats est : comment juge-t-on de la capacité d'un modérateur à accomplir sa tâche ? Une absence injustifiée étant parfois un oubli voire le résultat d'une impossibilité absolue, doit-on virer les modérateurs simplement en cette raison ? Il est possible d'envisager que oui ; pour ma part, je ne sais mais je ne souhaite pas que cette question (bien qu'ici rhétorique) soit oubliée.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec la nécessité d'améliorer la communication, qui est et demeure un problème. Moi-même, je ne nie pas être imparfait concernant la communication, mais le fait est que ça fait une responsabilité de plus et que parfois c'est une responsabilité de trop. L'emploi de l'administrateur général pour cette tâche est donc une très bonne idée. Et je me permets d'intervenir concernant l'absence de nouvelles du RP : j'ai personnellement donné des nouvelles de l'avancement de la chose, mais il aurait été inutile voire irrespectueux de reproduire le même message plusieurs fois. En somme, s'il n'y a pas eu de nouvelles, c'est car il n'y a pas eu d'avancées. Et si les nouvelles ont toujours été floues, c'est car j'ai toujours privilégié le fait de publier le RP comme une surprise que tous vous vous amuserez à découvrir. Si vous êtes au courant de son fond alors qu'il n'est pas encore sorti, il perdra de sa valeur. Voilà pourquoi les nouvelles du RP m'ont semblé à la fois nécessaires et difficiles à produire. Et voilà également pourquoi il est secret. Pour que vous en gardiez toute la saveur et que votre contentement n'en soit que grandi. L'état de l'avancement du RP n'est donc pour pas un problème ; la seule chose que vous avez à savoir, bien que cela puisse être frustrant, est que les GDRP actifs travaillons du mieux que nous pouvons dessus et qu'il sera terminé quand il sera terminé. Vous avertir de tout ce qui est fait serait également source de conflits et de déceptions : tout ce que nous faisons n'est pas forcément définitif, et la pluralité des visions pourrait diviser les membres, alors que l'offre d'une seule version, terminée, limite les réactions du type "ah les b*tards, ils ont fait ça alors que je proposais ça, moi je préfère mon idée" dont j'ai personnellement peur, car elles pourraient remettre en cause la fréquentation du RP mais aussi du forum. Peut-être dramatisé-je les choses, mais le fait est que je démordrai peu de cette volonté.

Pour ce qui est de la phase de tests de 6 semaines, j'y suis opposé, car je pense que l'élection d'un membre en tant que modérateur doit suffire comme test. Si le modo est jugé apte, auparavant de sa prise de fonction et par l'ensemble des membres, à devenir modérateur par le biais d'une élection, alors il le deviendra. La phase de tests se justifie davantage concernant les administrateurs, qui ont un rôle moins estimable tant qu'ils sont membres ou modérateurs.

Quoi qu'il en soit, je remercie Lulla pour sa gentillesse et le fait d'avoir ouvert ce topic très important et qui, j'espère, aura permis d'exprimer un peu à tout le monde ce que je suis ; j'espère que plus personne ne me verra comme un administrateur tyrannique qui se prend pour Dieu, est égoïste narcissique égocentrique et se fiche de l'avis des autres, n'œuvrant que pour lui-même ; car toutes les fois où je me suis comparé ou assimilé à Dieu ou à une quelconque figure de nature divine/intemporelle, c'était pour rire Wink

Vive l'ASM !
Lullaby

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mer 16 Juil 2014 - 20:20

Isku d'abord de rien ;-)
Ensuite je pense qu'une phase de test est nécessaire car il n'est pas évident de savoir au moment du vote si le membre sera un bon modérateur après tout sur quoi s'est-on basé pour voter jusqu'à maintenant ? un manque de modérateur et la bonne volonté des candidats. Malheureusement ça ne suffit pas pour être un bon modo. Donc une période de test pourrait être une bonne idée. Désolée ne pas m'attarder je suis sur portable et je dois aller manger :-P

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mer 16 Juil 2014 - 20:44

@Lullaby a écrit:

Ensuite je pense qu'une phase de test est nécessaire car il n'est pas évident de savoir au moment du vote si le membre  sera un bon modérateur après tout sur quoi s'est-on basé pour voter jusqu'à maintenant ? un manque de modérateur et la bonne volonté des candidats. Malheureusement ça ne suffit pas pour être un bon modo.

+1

Concernant l'avancement du RP, pas de bol. J'ai déjà fait fuir les infos, que ça plaise ou non, et ce pour une simple raison : sortir une surprise moyenne vaut bien moins le coup que de prévenir tout le monde de la sortie futur d'un truc bien. Imagine si les compagnies de jeux vidéos annonçaient la sortie de leur jeux sans faire de bande annonces... Quel serait le résultat ?
Lullaby

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mer 16 Juil 2014 - 22:33

*Iskupitel a écrit:
Ensuite, le problème de ne pas faire de mandats est : comment juge-t-on de la capacité d'un modérateur à accomplir sa tâche ? Une absence injustifiée étant parfois un oubli voire le résultat d'une impossibilité absolue, doit-on virer les modérateurs simplement en cette raison ? Il est possible d'envisager que oui ; pour ma part, je ne sais mais je ne souhaite pas que cette question (bien qu'ici rhétorique) soit oubliée.

Alors pour juger de l'efficacité d'un modo, on avait pensé à un sujet ouvert ou l'on pourrait discuter de ce qu'on fait les modérateurs pendant soit les 6 dernières semaines dans le cas d'un modo en phase de test, soit durant les 6 derniers mois (peut-être un petit peu moins ?) pour les autres modérateurs, et qui soit accessible par tous les membres que tout le monde puisse juger de l'efficacité d'un modo. Idem pour un admin, sachant que je serai pour augmenter la durée de phase de test pour un admin (disons le double, 12 semaines ?)

Pour l'absence injustifié je suis d'accord qu'elle ne dois pas être systématiquement pénalisante, mais si elle dure trop longtemps, on pourrait considérer le modo comme inactif. Dans ce cas là je suggèrerais de 1) envoyer un MP histoire de déterminer ce qui arrive au modo, de 2) Envisager de le virer de son poste au bout de 2-3 mois d'inactivité sans justification. Après tout c'est le devoir d'un modo de prévenir de son absence et même en cas de force majeur, en 2-3 mois il a le temps ne serait ce que d'envoyer vite un MP à un admin pour dire que ça ne va pas.

*Iskupitel a écrit:
Et je me permets d'intervenir concernant l'absence de nouvelles du RP : j'ai personnellement donné des nouvelles de l'avancement de la chose, mais il aurait été inutile voire irrespectueux de reproduire le même message plusieurs fois. En somme, s'il n'y a pas eu de nouvelles, c'est car il n'y a pas eu d'avancées. Et si les nouvelles ont toujours été floues, c'est car j'ai toujours privilégié le fait de publier le RP comme une surprise que tous vous vous amuserez à découvrir. Si vous êtes au courant de son fond alors qu'il n'est pas encore sorti, il perdra de sa valeur. Voilà pourquoi les nouvelles du RP m'ont semblé à la fois nécessaires et difficiles à produire. Et voilà également pourquoi il est secret. Pour que vous en gardiez toute la saveur et que votre contentement n'en soit que grandi. L'état de l'avancement du RP n'est donc pour pas un problème ; la seule chose que vous avez à savoir, bien que cela puisse être frustrant, est que les GDRP actifs travaillons du mieux que nous pouvons dessus et qu'il sera terminé quand il sera terminé. Vous avertir de tout ce qui est fait serait également source de conflits et de déceptions : tout ce que nous faisons n'est pas forcément définitif, et la pluralité des visions pourrait diviser les membres, alors que l'offre d'une seule version, terminée, limite les réactions du type "ah les b*tards, ils ont fait ça alors que je proposais ça, moi je préfère mon idée" dont j'ai personnellement peur, car elles pourraient remettre en cause la fréquentation du RP mais aussi du forum. Peut-être dramatisé-je les choses, mais le fait est que je démordrai peu de cette volonté.

Alors en effet tu dramatises XD
Ensuite, il y a beaucoup de monde qui n'est pas du même avis que toi, je pense que justement mettre en confrontation les avis permettraient d'améliorer le RP. Au final c'est toi l'admin des GDRP, donc en cas de réel conflit, tu n'aurait qu'à prendre la décision final. Mais je pense pas que ça finira en bagarre pour autant. De plus, je pense au contraire qu'il y aura plus de gens qui viendront participer à un RP qu'il auraient aidé à créer, donc tes inquiétudes quant à la fréquentation ne me semble pas justifiées. Désolée si cette partie n'est pas clair, j'ai la flemme de reformuler.

Voilà j'ai enfin fini de commenter ^^.

Lullaby

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Lun 21 Juil 2014 - 18:55

Je up un peu ce sujet, histoire d'avoir les avis des autres et éventuellement de mettre en place quelque chose, sinon autant supprimer ce message s'il ne sert à rien ^^'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mar 22 Juil 2014 - 2:33

De ce qui a été retenu, il n'y a que l'admin général à mettre en place pour le moment. Je sais pas si vous avez quelqu'un en tête ou quoi, mais faudra faire l'annonce sur le forum sous peu, une fois son rôle clairement défini.

De ce qui est à définir, sont encore sujets à débat :

- Les mandats Admin/Modo. Soit une durée pour les deux, soit rien pour les deux. On peut amplement faire un système ou l'élection est à vie, et quittent leur poste ceux qui l'abandonnent ou qui, de force, en sont expulsés car ils ne conviennent pas aux attentes de celui-ci : manque voire absence d'implication (l'@ ne sert pas qu'au Kick), manque de temps libre pour la fonction dudit poste, etc.

- Une période d'essai de 6 semaines (plus ou moins, mais 6 semaines me semble parfaitement raisonnable) pour juger des capacités des nouveaux Modos. Les admins sont généralement des modos ayant déjà fait leurs preuves, ou au minimum des membres s'impliquant dans la vie du forum de manière conséquente et tentant d'œuvrer pour son bien, donc on peut probablement se passer d'une période d'essai pour eux dans le premier cas. Le second me paraît plus improbable puisque le relationnel joue beaucoup pour choisir le prochain admin, et donc n'importe quel membre lambda qui se propose à ce post sans avoir exercé en tant que modérateur au préalable sera certainement rejeté sans plus de dialogue, à moins qu'il soit vraiment reconnu par l'ensemble de la communauté. Le forum tend à râler quand quelqu'un fait mal son boulot de toute façon, et c'est normal.

De ce qui n'est pas encore dans le sujet, mais a été évoqué sur la CB notamment, sont à débattre :

- L'instauration "d'aide bénévole", permettant à des membres volontaires de filer un coup de main temporaire sans s'engager à devenir modérateur. Cette idée était évoquée dans le cadre du RP, mais s'applique aussi aux CDF (Dys, qui dit bien vouloir reprendre un peu de service pour l'été par exemple), et peut certainement servir pour la gazette. De même, ça permettrait de nombreux tests et nouvelles idées pour le RP, ainsi que des coups de mains qui pourraient ne pas être de refus en cas d'absence de quelqu'un.

- La place des modérateurs. C'est un peu plus personnel, mais ça devient de plus en plus récurent donc autant en parler : les modérateurs ont-ils un quelconque pouvoir décisionnel ou sont-ils condamnés à suivre les ordres de l'administrateur sans réfléchir ? Je pense notamment au RP encore une fois, et la règle de non-communication qui est contestée par trois personnes (Vazarak et Raiden ne faisant pas grand chose pour le RP, pour ne pas dire rien, je ne les compte pas ici) sur les quatre qui constituent l'équipe en charge, la dernière étant l'admin et n'appliquant que son point de vue car, citation, "sa voix a plus d'importance". En ce cas, aucune discussion n'existe et nous ne sommes pas des modos mais bien des larbins, de même que nous ne sommes pas une équipe de GDRP mais simplement un décideur et des exécutants. Question de ressenti surement, qui sait.
J'appuie l'exemple de Vazarak et Raiden pour un simple fait : tous deux n'ont réellement rien fait, et font maintenant preuve d'un semblant de bonne volonté qui, pour le moment, n'a aucunement été prouvé. Vazarak, particulièrement, dit vouloir faire quelque chose pour le médiéval qui, j'ai cru comprendre, est déjà terminé. A moins que le médiéval mérite autant de retouches que le Fantasy en demandait, je me permet un gros doute. Sinon, on est juste dans une situation catastrophique pour sortir le RP "avant 2015", ou alors va falloir s'y mettre sérieusement. Raiden, lui, n'a donné aucun signe de vie, à ma connaissance, depuis qu'il a demandé les fichiers du RP Futuriste. Certes, laissons leur un peu de temps, mais je rappelle que leur élection date de Février ou début Mars. 5 mois de pot de fleur font beaucoup. J'ai aussi conscience que c'était mon cas, mais j'ai rattrapé mon écart de conduite par la refonte globale du Fantasy et mon activité récente et à venir. Qui plus est, j'avais tenté une intervention qui avait été tuée dans l'œuf à l'époque, ou on m'avait dit que ce serait une perte de tout jeter alors qu'ils avaient déjà beaucoup bossé dessus avant mon arrivée... Au final, ça a pourtant été fait.

La position des modérateurs concerne aussi des sujets parfois plus généraux, car j'ai l'impression qu'on ne leur demande que trop rarement leur avis.
D'autres personnes ont évoqué ceci aussi, d'une manière plus ou moins similaire, mais je tairais leur nom. S'ils veulent se prononcer, ils n'ont qu'à le faire puisque c'est là le but de ce sujet.

- Une forme de compte rendu pour juger de l'activité des modérateurs. Il ne s'agit pas de donner des quota, ou encore de voir qui a la plus grosse et virer le maillon faible ; l'idée ici vient d'une erreur de jugement qu'à fait Millobe concernant Ilya, et l'avait renvoyée du staff malgré le fait qu'elle corrigeait des textes mais n'indiquait pas ceci, en plus de s'occuper de textes majoritairement anciens. De ce fait, son activité n'était pas concrètement visible, et elle fut virée à tort. Lullaby s'est rendu compte du problème et on a pu comprendre pourquoi, donc l'idée à été évoquée et Ilya réintégrée aux CdF.
Dans le cadre des CdF, envoyer un MP à l'admin en charge toutes les deux semaines ou tous les mois avec les liens de quelques textes corrigés suffit à prouver l'activité du membre, et qu'il n'est donc pas un pot de fleur.

On pourrait appliquer ce même principe pour avoir un suivi de qui fait quoi. Si quelqu'un ne fait rien c'est un problème, indéniablement, et il n'a donc aucunement besoin de conserver sa place dans l'équipe de modération s'il n'a pas une excuse valable signifiant un retour concret et assuré sous peu. Je fais ici référence à Lumi, qu'Isku ne voulait vraisemblablement pas virer des GDRP parce qu'elle avait (n'a plus donc, en grande partie) une raison de ne pas venir, mais qu'elle avait désormais elle-même dit qu'elle était fantôme ; son poste n'était donc occupé que par une étiquette à son nom, et elle ne fournissais ni n'avait fourni aucun travail au sein de l'équipe, et ne comptait pas en fournir en l'état actuel. J'ai donc du la contacter pour lui parler de ce soucis, afin qu'elle annonce d'elle-même sa démission (ce qu'elle pensait avoir fait en répondant au MP de Mil, concernant la relance des modos).

Je pense avoir fait le tour. Maintenant je veux des avis, des réponses, des réformes, des guerres civiles, des explosions et du sang pig
Lullaby

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mar 22 Juil 2014 - 5:15

Bon je vais être succincte parce que je suis sur portable et il est 5h du mat.

Premier point: l'admin général doit être élu et si c'est un modo/admin il doit s'engager à renoncer à son poste actuel s'il devient admin général.

Deuxième point: pour moi pas de mandats: modos-admins élus jusqu'à ce que qu'ils démissionnent ou qu'ils soient virés.

Troisième point : la période d'essai c'est bon pour moi ^^

Quatrième point: pareil ça me va ^^

Cinquième point: je ne vais pas m'étendre je n'ai pas le temps mais ça ne devrait pas être ainsi. Quand j'etais admin pour chaque décision à prendre je créais un sujet soit dans vos idées soit dans modération pour avoir l'avis des autres. Bon quand je voyais que personne ou presque ne répondait j'indiquai dans ce même sujet les dispositions que j'avais prises et personne ne se plaignait.

Sixième point: là je vois pas quoi dire, plus tard peut-être ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   

Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant