Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mar 22 Juil - 13:26

Bon, à moi d'entrer

- Premier point (Admin général) : Je suis l'avis de Lulla, pour le coup.

- Second point (Mandats modos/admin) : Sachant que les modos sont virés quand ils sont inactifs, les mandats ne servent plus à rien.

- Troisième point (Période d'essai) : Je suis pour les 6 semaines.

- Quatrième point (Rôle Modo/Admin) : Je tiens à préciser que ce dysfonctionnement ne vaut pas chez mes CdF, étant donné que, mis à part la dernière mesure en date, qui est "arbitraire" mais ne demande que 2 minutes tous les mois, pour m'envoyer un petit MP, j'essaie un maximum de faire passer les modos en tant que force décisionnelle. Il arrive même qu'ils prennent des décisions sans moi, auquel cas je m'en informe juste. Alors certes, ces dernières décisions concernaient l'utilisation du légendaire cadre CdF, d'une balise [C] quand un texte est corrigé... Mais l'essentiel est là : Les modérateurs CdF sont libres d'arranger leur travail comme ils veulent, tant qu'ils corrigent régulièrement, et qu'ils corrigent bien.

Pour la règle de non-divulgation du RP, je maintiens et soutiens que c'est une aberration. Mais je ne développerai pas ce point ici.

- Cinquième point (Aide bénévole) : Ca ne me dérange pas chez les CdF (tant que je sais qui corrige quoi, et pendant combien de temps). Sur le RP aussi, ça pourrait être une excellente idée, on a des membres qui auront sans doute de bonnes idées, et les partager avec l'équipe en charge du projet pourra les ré-employer.

- Sixième point (Le suivi) :

ATTENTION : Ce passage du post me servira de défense à quiconque chercherait à dire que je suis un mauvais admin.

C'est vrai que l'éviction d'Ilya des CdF était une erreur, que l'on peut m'imputer, mais pas seulement. En effet, je partais du principe que les textes anciens étaient corrigés depuis un bout de temps, et que donc je n'aurais pas à les regarder pour savoir si tel ou tel CdF était actif. Mais je ne pouvais pas savoir que ce ne serait pas le cas, et que Ilya et Lulla, ne m'ayant en aucun cas prévenu, s'occupaient des textes anciens... Et pour justifier cela, je vais utiliser une image simple, mais loquace : Pourquoi on n'a pas d'idée sur la quantité d'argent qui circule dans le marché de la drogue? Parce qu'on ne sait pas ce qui s'y passe. Ici, c'était la même.

Défense terminée

D'où l'instauration d'un système de "pointage", qui consiste à m'envoyer un MP par mois contenant les liens vers quelques textes corrigés dans le mois.
Je pense aussi que ce système pourrait être appliqué au moins chez les GdRP, car, au même titre que Syl, j'ai eu la forte impression que Rai et Vara ne foutent RIEN pour le RP. Donc, quand j'ai fait la liste des modos que je pensais inactifs, car oui, c'est moi qui ai fait la liste des modos qui devaient être (selon moi, donc) renvoyés, j'ai mis Rai et Vara aussi. Le problème vient aussi du fait que n'étant pas admin GdRP, Rai et Vara ne font pas leur rapport à moi, mais, ayant été fort présent sur la discussion Skype du RP, c'est le constat que j'ai pu en tirer. C'est pourquoi, pour le RP, qui est un travail collaboratif de premier degré, TOUS les modérateurs devraient savoir ce que les autres font, de la même manière que je les prévenais de chacune de mes avancées sur le RP Futuriste, publiant régulièrement une version mise à jour du document (Le document n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps, j'essaie de boucler d'abord ce que je peux faire pour le RP Fantasy).

------------------------------------------------------------------------------------------------
An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1794

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mar 22 Juil - 19:34

Vu qu'on me le demande, je vais donner mon avis. Je ne trouve rien à ajouter à ce qui a été proposé, et je suis d'accord avec ces mêmes propositions. (je trouve ma phrase mal construite mais je sais pas comment la faire en bien *suicide*)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mar 22 Juil - 21:03

Comme Tiun, je suis là parce qu'on me le demande. Même si mon avis ne compte pas vraiment, je ne suis plus tellement crédible malgré mon passé ici.

Bref, d'accord avec Lulla et Syl (Beau résumé, je te félicite.)
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Mer 23 Juil - 18:08

1er point -> Ben, j'ai rien à dire vu que c'est en marche
2e point -> OK
3e point -> Je suis d'accord avec Lulla, juste je pense qu'on devrait prévenir les modos pour les laisser se ressaisir ou démissionner s'ils le souhaitent
4e point -> Tout a fait d'accord parce que, il est vrai que je n'ai pas était très active dernièrement, mais que si je ne devais plus être CdF, je pourrais quand même donner un coup de main ^^
5e point -> -
6e point -> Pour.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   Ven 15 Aoû - 14:25

Plus d'actualité, je bloque.

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)   

Parce que les Nocturniens n'aiment rien tant que râler ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3