Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Noir [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pako

Féminin Gémeaux Messages : 155

MessageSujet: Noir [TP]   Lun 7 Juil 2014 - 13:04

Le pays était très sombre. Il n'y avait que du noir. Partout. Que du noir. Pas de blanc, de bleu ou de rouge, non, que du noir. Même les habitants étaient noirs. De peau, d'habits, d'yeux, de cheveux, de dents, d'ongles. Tout était tellement noir qu'on ne distinguait rien. Il n'y avait que du noir. Partout. Que du noir. D'ailleurs, les habitants de ce pays n'avaient pas besoin de dormir ou de s'alimenter. Il n'existait pas de nourriture ni de maisons ni de relief. Le pays était simplement plat et noir. Et les gens restaient debout, immobiles et noirs. Désespérément noirs.

Un homme arrive. Il n'est pas noir comme les autres. Sa peau est beige et il est vêtu de rouge, de bleu, de vert, de violet, de pourpre, de blanc, de gris, de marron, de jaune, d’orange. Ses cheveux sont un arc-en-ciel. Les hommes noirs sont interloqués. La peur de la couleur les submerge, mais bien vite, la curiosité l’emporte. Ils observent ce qui va se passer, sans essayer de faire quoi que ce soit contre l’homme multicolore. Alors celui-ci laisse tomber sa couleur, qui se répand lentement autour de lui.  D'abord sur l'herbe à ses pieds puis sur le brin d'herbe ou la fleur d'à côté. Les plantes colorent les hommes, partant du bas et remontant le long des mollets, des cuisses, du ventre, du torse. En dernier, les cheveux se parent de millions de couleurs, formant des arcs-en-ciel.

Alors les hommes se mettent à rire, à parler, à crier, à communiquer. À être joyeux. Le premier homme coloré laisse couler ses pigments multicolores dans les autres êtres, leur insufflant la joie de vivre. Toute sa couleur se transmet dans le monde entier, réveillant les hommes les uns après les autres, commençant par les pieds puis remontant le long du corps pour finir en feu d'artifice dans les cheveux.

L'homme a légué toute sa couleur. Il a réveillé la terre. Il devient noir de la tête aux pieds puis tombe en poussière. Ses cendres sont emportées par le vent, donnant tout ce qui reste de sa bonté et de sa joie aux terriens, animaux, végétaux, minéraux, formant ce grand Tout qu'on appelle "la vie".

------------------------------------------------------------------------------------------------
Paki-Pako !

Hautboïste et fière de l'être !

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.  Albert Schweitzer

N'écoute pas ce que peuvent dire les gens sur toi. Vis juste tes rêves jusqu'au bout.

:dance:

Dernière édition par Pako le Sam 12 Juil 2014 - 18:08, édité 5 fois (Raison : des arc-en-ciel => des arcs-en-ciel)
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Noir [TP]   Lun 7 Juil 2014 - 15:23

WOOOOOOH cute cute

Si bow cute

Color power !! :la: Et en plus c'est bien écrit. :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Pako

MessageSujet: Re: Noir [TP]   Mar 8 Juil 2014 - 11:11

Merciiiii  :D Quand j'ai eu fini de l'écrire, la dernière phrase m'a fait penser à un truc religieux...

Paki-Pako !

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.  Albert Schweitzer

N'écoute pas ce que peuvent dire les gens sur toi. Vis juste tes rêves jusqu'au bout.

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Noir [TP]   Mar 8 Juil 2014 - 21:27

HAHAHAHA
après relecture, j'avoue que cette phrase pourrait facilement trouver sa place dans la Bible ou dans le prêche d'un curé rire2

Mais l'important c'est que ce texte ne prône pas une quelconque morale religieuse, mais bien le respect et l'adoration de la vie et de la joie cute

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Pako

MessageSujet: Re: Noir [TP]   Mer 9 Juil 2014 - 15:33

Moi j'aimerais bien que dans la Bible ils nous racontent une histoire comme ça  :D 

Paki-Pako !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noir [TP]   Mer 9 Juil 2014 - 15:39

Ton texte est agréable à lire et la fin est très poétique.
Il m'a fait penser à un conte que j'avais lu petite et où un magicien arrivait dans un village monochrome et lui redonnait ses couleurs d'antan; et je l'ai beaucoup apprécié car il égale voir dépasse ce que j'avais lu à l'époque.
C'est juste assez court, le décor est bien planté et l'arrivée des couleurs est euphorique.

Seul petit problème pour moi: J'aurais trouvé logique que tu mettes chacune des lettres du mot "arc-en-ciel" d'une couleur différente; comme tous les adjectifs de couleurs.
En tout cas, j'ai bien aimé. :)
Pako

MessageSujet: Re: Noir [TP]   Jeu 10 Juil 2014 - 11:19

J'ai galéré mais je l'ai fait ! Et avec les couleurs de l'arc en ciel en plus  Cool  et je l'ai fait aussi pour "multicolore" et "couleur", merci du conseil ça rend bien  :D

Paki-Pako !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noir [TP]   

Noir [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1