Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   Ven 19 Oct 2012 - 18:09

J'aimerais bien vous parler du développement personnel, qui est un domaine très intéressant. Cela fait peu de temps que j'ai découvert ce domaine et je le trouve passionnant et très important pour n'importe qui.

Les objectifs du développement personnel peuvent ainsi renvoyer à la connaissance de soi, à la valorisation des talents et potentiels, à l'amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves, etc.
Ainsi, pour la revue Sciences humaines, "les techniques de développement personnel visent à la transformation de soi: soit pour se défaire de certains aspects pathologiques (phobie, anxiété, déprime, timidité), soit pour améliorer ses performances (mieux communiquer, gérer son temps, s'affirmer)."

J'enverrai très bientôt un extrait qui traite du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   Ven 19 Oct 2012 - 18:24

je suis super intéressé

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   Ven 19 Oct 2012 - 18:30

Pas moi.
Mais je suis curieux de voir ça.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   Ven 19 Oct 2012 - 21:36

Voici donc un extrait :

Il est en effet difficile, voire impossible, de maîtriser un phénomène que l'on ne connait pas, et si vous voulez réellement acquérir une authentique maîtrise de vous-même, il est indispensable que vous vous familiariser avec ces bases.
En état ordinaire, ou habituel si vous préférez, la conscience s’associe aux pensées et aux émotions qui lui son liées. Et pour la majorité d'entre nous, la seule attitude que nous ayons pour ne pas souffrir de ces "événement mentaux" est de les combattre par la force, c'est-à-dire de les refouler.
Seulement, un tel combat est perdu d'avance. Le refoulement n'a en effet aucune chance d'aboutir et de vous apporter la paix puisque, à la base, il s'agit d'un conflit et qu'aucun conflit, par sa nature même, ne peux vous apporter la paix à long terme.
Et en l'absence d'une saine maîtrise de soi, ces émotions vous emportent et vous en subissez les effets.
Alors que faire?
D'abord, comme j'en ai déjà parler plus haut, cesser de croire que le bonheur comme la souffrance proviennent de l'extérieur.
je me souviens d'une histoire qui s'est passée dans un ashram en Inde. Un disciple vient consulter son maître pour une plainte.
-Mon voisin de chambrée est insupportable, je ne veux plus être avec lui. Il m'a mis très en colère, commença le disciple.
-Je ne crois pas que ce soit vrai, lui répondit le maître.
Interloqué, le disciple reprit : Mais...
A peine avait-il commencé sa phrase que le maître lui dit:
-Il ne t'as pas mis en colère, il a seulement réveillé la colère qui était déjà en toi.

Les événements ou les circonstance extérieurs ne sont que le déclencheur de vos propres réactions.
Parce que si les événements extérieurs portaient les caractéristiques de la souffrance, tout le monde devrait les vivre de la même manière. Or vous savez vous-même que ce n'est pas le cas.
Chacun possède sa propre réaction parce que chacun possède sa propre histoire et donc sa manière de percevoir et de vivre l'événement.
L'honnêteté envers soi-même commence par-là : Admettre que le lieu de la souffrance et de la difficulté se trouve d'abord en vous et pas ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   Ven 19 Oct 2012 - 22:05

bizarrement j'ai déjà appliqué cette loi à moi même je l'ai comprise... "le problème peut venir de soi"
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   Ven 19 Oct 2012 - 22:20

c'est une vérité humaine qui est simple à accepter pour les personnes qui s'acceptent elles-mêmes.

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   Ven 19 Oct 2012 - 22:33

Moi-même j'y avais déjà pensé avant de commencer à lire ce livre.
Mais je vous ait juste montré une partie du texte sur la maitrise de soi, il y a plein d'autres thèmes comme la confiance en soi, comment maitriser ses peurs, maitriser ses pensées et émotions, transformer ses aspiration en réalité, utiliser son potentiel inné, les secrets d'une vie heureuse et accomplie, et plein d'autres.
Je vous en reparlerai plus tard parce que demain j'ai cours, 🇳🇴
Et j'ai 4 heures de DS de philo VDM ! 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

Vous penserez à moi demain matin, hein ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   Ven 19 Oct 2012 - 22:47

Te plains pas moi c'est physique chimie xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?   

Est-ce que ça vous intéresse, le développement personnel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1