Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hello les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blara

Masculin Verseau Messages : 8

MessageSujet: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 14:04

Salut à vous tous!

C'est avec une grande joie que je vous rejoins, grâce à mon amie (grande ch'oeeeeeeeur OvO) Casa qui a trouvé le forum en premier et m'a donné envie de m'y inscrire. J'avais tout plein de raisons de le faire, et aucune de pas le faire.
D'abord, je suis un grand passionné de lecture depuis ma petite enfance. J'ai commencé avec du Enyd Blyton (Oui-Oui et Jojo Lapin ouais. J'adorais ça à l'époque) et du Kenneth Grahame ("Le Vent dans les Saules" que j'adore toujours). Mes premiers romans composés plus de texte que d'illustrations étaient deux romans de Roald Dahl (encore un de mes auteurs préférés), "Charlie et la Chocolaterie" et "Matilda". On peut dire que je ne me suis jamais vraiment arrêté de lire, je suis passé de Roald Dahl à plein d'autres que je ne citerai pas, et aujourd'hui encore je lis, avec le Monde Émergé de Licia Troisi, "No pasarán, le jeu" de Christian Lehmann (ce roman est absolument génial) ou "La Guerre des Clans" d'Erin Hunter. Forcément, quand on a grandi seul sans amis à inviter chez soi...
Deuxièmement, parce que j'adore écrire. Depuis que j'ai huit ans, aussi loin que je puisse remonter, j'avais écrit un tout petit conte absolument NUL dans mon cahier de brouillon mais mon institutrice en était bien contente quand je suis allé le lui montrer. Je suis toujours un peu (pas autant encore heureux) nul, j'espère juste pouvoir m'améliorer ici ^^ Mes genres préférés d'écritures sont le roman (pas trop terre-à-terre par contre) et la poésie.

A propos de moi, j'ai 14 ans (oui je suis sûrement l'un des plus jeunes ici o/), j'entre en seconde à la prochaine rentrée, celle d'août. Et oui j'ai dit août et pas septembre, parce que je suis réunionnais, et ici on termine les vacances avant vous (on se rattrape en décembre rassurez vous bien). Vous m'excuserez si je n'explique pas mon pseudo, mais c'est personnel donc voilà.
Comme dans la vie y'a pas que les livres, j'ai quelques autres passe-temps comme les jeux vidéo (qui constituent littéralement le souvenir le plus ancien de ma vie, donc forcément) notamment (et là je vais me faire des amis et des ennemis) le Touhou Project dont je suis un grand fan depuis un an et demi (mes waifus sont Koishi et Kaguya si un fan veut me poser la question), que ce soit ses musiques (les fans sont capables d'en faire de ces œuvres d'art que je vous explique pas) son univers et ses personnages (qui m'ont inspiré quelques poèmes que je posterai ici tôt ou tard, les rares poèmes dont je suis satisfait) ou bien sa difficulté absolument inhumaine (je suis un gros nul comme on n'en fait plus, honte à moi je sais).
Après y'a pas que Touhou dans ma vie (enfin, un peu si Casa vous le dira o/), je joue aussi à pas mal de jeux (des vieux, surtout, parce que vive l'émulation ET parce que j'ai grandi avec la SNES et la N64 o/) et j'ai une sacrée habitude de parler tout seul pendant que je joue (ça aussi elle vous le dira). Je citerai "Kaeru no Tame ni Kane Wa Naru", "Sparkster", par exemple comme des jeux que j'aime bien.
Les jeux vidéo sont aussi présents dans la quasi totalité de la musique que j'écoute. Les arranges de Touhou, les OSTs de Touhou, les CDs musicaux de...OK j'arrête. Les OSTs de plein, plein, plein, PLEIN de jeux vidéo c'est cool à écouter je trouve. Bon après y'a pas que ça. J'écoute de la variété française et à l'opposé total du Akiko Shikata, à côté.

Je crois que c'est tout les gens 8D Je suis surtout impatient que la section RP soit disponible, sachant que Sous-Marin et moi (*je sors d'ici très vite avant qu'elle m'assassine*) on en est très fans. En attendant j'espère poster des textes que vous apprécierez! A très vite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 14:07

Bienvenue Blara :la:
Ne t'inquiètes pas; le RP sera bientôt disponible; et nous avons hâte de lire tes écrits. :)
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 14:21

Bonjour.
Je suis Kawet.
*fuit*

Bienvenue sale schtroumfe :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 14:28

Wahou, tu m'as fait sourire avec toutes ces lectures pleines de bons souvenirs que sont le Vent dans les Saules et les Roald Dahl :')

Franchement, n'aie pas peur pour ton âge, tu es largement dans la moyenne Wink
Et puis toute la communauté est très sympa, il ne faut jamais que tu te retiennes de poster parce que tu as fait quelque chose que tu trouves "nul" déjà parce qu'on dirait que le manque d'estime de soi est une maladie contagieuse sur ce forum (dont je ne souffre pas cool ) et ensuite parce que les membres vont pouvoir t'aider à progresser avec indulgence et bonne humeur, ce qui est très encourageant ! :la:

Edit : Kawy, tu te prends pour Clint ? xD
Journey

Masculin Cancer Messages : 42

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 14:35

Bienvenue Blara :) :D
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 14:36

Welcoooooooooooooome !
Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 15:13

Vas-y on se marie *.* (naaaaaaaaaan t'es sérieuse là? *Gérard, tais toi!* Nan mais sérieux, t'as 20 ans là!!! *naaaaaa, juste 19*)
'fin bref, bienvenu à toi, amateur de Roald Dahl (perso, j'ai toujours été fascinée par Sacrées sorcières) ^^' et hâte de lire tes écrits, que ce soit nul ou pas :p
Pourquoi Sous-marin? :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1782

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 17:27

Bienvenu (sans e car je suis un rebelle)
Serpent
Scrutateur zélé
Scrutateur zélé

Masculin Gémeaux Messages : 168

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 17:54

Enfin une présentation! Wink
Bienvenue, sympathique arrivant! :D
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 18:10

Bienvenue, bienvenue, bienvenue... - comme disait le Président Snow dans Hunger Games.

JOJO LAPIN :la: :la: Je l'aime ce Jojo cute c'est grâce à lui si je suis fan de lapins aujourd'hui - et aussi à Coco lapin le râleur 8D

Bref, rien que pour ça, je t'aime déjà :la: Poste plein de textes et commentes-en plein d'autres !!

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Marchombre

Féminin Taureau Messages : 417

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 18:32

Je t'honore (oui parce qu'en ce moment je suis très inactive, et donc ça fait très longtemps que j'ai pas posté de message dans la rubrique présentation, et que j'ai un ego surdimensionné *joke*) de mon message de bienvenue, parce que tu m'as l'air très sympathique :la:
Alors je ne te dirai que deux choses :
LICIA TROISIIIIIIIIII :la: :la: :ffmental: cute
LA GUERRE DES CLAAAAAAAAANS (j'insiste surtout sur ce dernier point, étant une très très grande fan) !!!!!!! :la:

Et sinon, bienvenue :)

PS : Comme tu peux le voir, tu n'es pas le plus jeune Twisted Evil

Un seul mot, Marchombre.

Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:

Cristal De Rose

Féminin Lion Messages : 193

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 18:58

Bienvenue!!! Je suis sure que tu n'es pas si nul que ça et j'ai hâte de te lire(moi aussi j'ai retrouvé des écrits de quand j'étais petite qui était absolument à pleurer mais bon). Bref a bientot Wink

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier

->...Laissez-vous sombrer dans une mer étoilée...
->...Venez vous promener dans une luxuriante contrée...
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Hello les gens   Jeu 10 Juil - 19:31

Bienvenue ! *cherche un truc à dire mais a trop la tête dans cul*
Bref bienvenue quoi ...

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Blara

Masculin Verseau Messages : 8

MessageSujet: Re: Hello les gens   Ven 11 Juil - 7:36

Merci infiniment à vous tous, haha.

Meredith Epiolari a écrit:
Wahou, tu m'as fait sourire avec toutes ces lectures pleines de bons souvenirs que sont le Vent dans les Saules et les Roald Dahl :')

J'adore absolument Crapaud xD Le passage du livre où il s'enfuit et enchaîne les gaffes est quand même collector.

Medee a écrit:
'fin bref, bienvenu à toi, amateur de Roald Dahl (perso, j'ai toujours été fascinée par Sacrées sorcières)

Mon préféré reste Matilda personnellement.

Cornedor a écrit:
JOJO LAPIN :la: :la: Je l'aime ce Jojo cute

J'adorais vraiment ouais, mais j'ai un peu...décroché? XD (La vraie raison c'est que j'ai donné tous mes Bibliothèque Rose à mon petit frère, ahem me tue pas s'il te plaît?)

Une vie est composée d'un grand nombre de petits incidents et d'un petit nombre de grands.
-Roald Dahl

La littérature:
"Un étang d'art où tous les bannis errent"
-Nelsy Guérin

Spoiler:

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: Hello les gens   Ven 11 Juil - 13:41

Euh, j'espère bien que t'as décroché à ton âge x)) Moi idem - suis passée à Scott Westerfeld, JC Mourlevat, Pierre Bottero et oui, Licia Troisi - , mais ça reste des souvenirs :la:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello les gens   

Hello les gens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant