Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amour donne des ailes [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelgone

Féminin Bélier Messages : 113
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

MessageSujet: L'amour donne des ailes [-12]   Ven 11 Juil - 16:35

Bonne lecture !
Je ne maîtrise pas très bien le futur de l'indicatif.

Tu me prendras dans tes bras. Je m'y loverai. Ta chaleur m'enveloppera doucement. Je serai comme blottie entre les ailes d'un ange. Tes mains seront posées sur mes hanches. J'entendrai, partout, ton souffle rassurant. Je sentirai contre ma tête ta poitrine se lever et s'abaisser. Ça me bercera. Ta respiration à elle toute seule est une musique. Tu es une symphonie toute entière.
Lorsque commencera la mélodie, nous nous élancerons, agrippés l'un à l'autre. La scène sera brillamment éclairée. Les projecteurs seront comme des diamants suspendus dans le ciel. Il y aura de la lumière partout, sauf sur le public. Nous ne le verrons pas. Nous serons ailleurs, autre part, seuls au monde. Il y a le ciel, la terre et la scène. Tous les deux, nous commencerons alors à danser. Devant tout le monde. Je sais, ce n'est pas très pudique. Mais nous en avons envie. Nous danserons, comme nous n'avons jamais dansé. Nous ne serons plus qu'un seul danseur. Une créature gracieuse qui s'envolera au-dessus du plancher. Ce sera un instant parfait, un instant qui durera des heures.
Nos corps seront en harmonie. Tu reculeras, j'avancerai. Et l'inverse aussi. Tu me feras décoller, tu m'aideras à m'envoler. Nous nous tiendrons les mains, nous tourbillonnerons, nous ne nous lâcherons pas. Tu es trop précieux à mes yeux. Autour de nous, tout sera flou, il n'y aura que ton visage que je verrai nettement. Le reste ne sera que des traits de couleurs fades, comparé au brun profond de tes yeux ou au blond étincelant des tes cheveux. Tu es magique.
Je sourirai tout au long de la danse. Toi aussi. Il me suffira d'un regard vers toi pour savoir que tu m'aimes autant que je t'aime. Est-ce que le plus dur, durant cette danse, ce sera de ne pas s'embrasser ? De ne pas crier nos sentiments à tous ? J'en suis sûre. Nous ne ferons pas un seul faux pas, porté par l'autre.
À la fin, lorsque nous saluerons, les gens n'auront pas compris. Ils applaudiront, mais ils n'auront pas saisi l'instant extraordinaire auquel ils auront assisté. Les gens ne voient pas. Mais c'est peut-être mieux ; ils auraient pu être choqués.
Lorsque nous regagnerons les coulisses, heureux, je n'aurai pas oublié cette danse. Je la garderai dans mon cœur comme la plus belle d'entre toutes – à part si on recommence !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !

Dernière édition par Meredith Epiolari le Ven 11 Juil - 19:18, édité 2 fois (Raison : je n'aurais => je n'aurai)
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: L'amour donne des ailes [-12]   Ven 11 Juil - 19:22

Ooooooh ! cute
C'est meugnoooooon ! (com' inutile powa)
C'est très bien écrit, mais peut-être que parfois le temps m'a un peu gênée...
Amelgone

MessageSujet: Re: L'amour donne des ailes [-12]   Ven 11 Juil - 20:36

Oui, c'est un peu spécial comme temps... Mais ça m'a semblé assez naturel.
Merci pour ton com' !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Aymeric

Masculin Sagittaire Messages : 58

MessageSujet: Re: L'amour donne des ailes [-12]   Lun 28 Juil - 20:17

Pour ma part, c'était aussi naturel je trouve :3 :P la seule chose qui m'a paru bizarre c'était "je m'y loverai " , mais pour ce qui est du reste, tout allait bien :P

J'aime beaucoup ce texte qui dégage quelque chose de vraiment très joli :)   C'est beau l'amouuuuuurrrrr :D

Sinon, je n'ai pas vu de fautes (je suis peut être aveuglé par le message du texte *0* ), c'est bien narré et décrit, franchement bravo à toi ! :) Tu sais transporter des lecteurs (sensibles du moins) dans un monde que tu crées avec beaucoup de délicatesse ! :D

Bonne continuation à toi surtout, c'était vraiment un excellent texte et c'est avec plaisir que je lirai tes autres récits ! :) Wink

<< L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir. >>

Mes récits:

UneVoleuse.

Féminin Vierge Messages : 58

MessageSujet: Re: L'amour donne des ailes [-12]   Lun 28 Juil - 20:28

J'aime beaucoup. Je dois honnêtement te dire que le titre de ton texte m'a fait douter un instant de "bon, ça va être un truc niais ou pas ?" et en fait, je suis très agréablement surprise par la légerté et la fluidité de tes mots. Tu as un style doux et entraînant, on se sent happer par le tourbillon de sentiments que tu nous déverse. C'est vraiment beau et bien amené, j'ai adoré !
Alors, j'ai peut-être un peu mal comprit le côté implicite de ton texte, tu nous raconte l'amour et la passion entre deux être pour la danse, ou c'est juste l'une des personnes qui est amoureux de son partenaire ?
Continus ainsi ! :la:
Amelgone

MessageSujet: Re: L'amour donne des ailes [-12]   Mar 29 Juil - 20:09

Merci ! Vos commentaires sont vraiment sympas !
Aymeric : oui, c'est super beau l'amour ! Lis donc "Nos étoiles contraires" de John Green si tu aimes les histoires d'amour !
UneVoleuse : je dirais que ce sont deux êtres ayant deux passions : la danse et l'autre...
Merci merci merci à vous deux ! :)

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour donne des ailes [-12]   

L'amour donne des ailes [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1