Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Abandon.[TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UneVoleuse.

Féminin Vierge Messages : 58

MessageSujet: Abandon.[TP]   Sam 12 Juil - 3:13

Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe abominables et mon manque de style, merci pour vos avis très précieux.  :D 
[TP]

"T'es où ?" "Avec tout le monde, on se boit un verre. "
Aïe. Je ne sais pas ce qui s'est passé à ce moment là. J'ai eu une sorte de déchirure. Une plaie ouverte. Le feu qui brûle, le torrent qui coule. "Tout le monde". Ça veut dire quoi "tout le monde"? Tout le monde sans moi ? Je ne suis pas le monde, je le sais bien. Mais quand même, je suis un bout de ce Monde, une micro-partie, un atome de poussière. Mais j'en suis quand même. Aïe. J'ai encore plus mal qu'au début. La douleur augmente, de plus en plus forte, vicieuse elle s'avance comme un serpent et répand son venin dans l'infinité de mes veines. Je souffre. Mon cerveau carbure au pessimisme. Je suis la fourmi sous une goutte de pluie, me débats mais m'étouffe. Qu'ai-je fait ? Ils me manquent mais je ne compte pas ? Peut-être. C'est vrai que je ne suis pas une lumière, un petit boulet que l'on traîne, probablement, mais je ne pensais pas me blesser autant. J'ai un katana dans mon cœur, là. C'est pas vraiment agréable, je vous jure, c'est même plutôt lamentable. Je suis lamentable. Me vexer pour ça, pour rien. Je suis fragile mentalement je crois, je suis en constante demande d'attention. Un chiot qui attend sa caresse. Il faut que je me calme, je crains, je panique et m'asphyxie. Oui mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai des gyrophares qui hurlent "Aimez moi" à l'intérieur de mes yeux. Je ne vous raconte pas l'éruption volcanique que j'ai dans le cœur, j'en aurais pour quelques siècles de nostalgie. Pas d'introspection, c'est déjà trop compliqué comme ça. C'est du chinois dans ma carcasse, illisible. Sauf si vous étudiez cette langue, dans ces cas là, faites-moi signe et décryptez-moi, s'il vous plait, je vous en prie, apprenez-moi à me comprendre.
"Moi mon cœur est chrysanthème
et mon âme est triste..."
Saez. Je l'écoute, il m'apaise. la musique est mon médicament, ma drogue, ma came. Je me calme, je panse ma douleur, la referme, fait des points de suture, la recouds. Ça me fait saigner, un peu, beaucoup, passion... pas du tout. Elle est domptée. Mais personne ne sait quand elle va se réouvrir. Même pas moi. J'ai ce sentiment d'abandon qui glace votre âme, plus puissamment que la Reine des Neiges, plus violent aussi. Je veux les revoir, je n'aime pas être mise sur le côté, la cinquième roue du carrosse, très peu pour moi, je passe mon tour. Tous mes tours en fait. Je veux que vous teniez à moi comme moi je vous aime.
"Viens, on t'attend".
D'accord, j'arrive.

Correction de Rimi:

Revenir en haut Aller en bas
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 692

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Sam 12 Juil - 13:02

Salut, c'est très sombre et ça me plaît. Moi le style j'aime beaucoup et ca se lit bien. sans trop de fioritures. Après j'avoue que c'est très rapide à suivre, même si pour toi ça ne l'ai pas. Si tu veux que je corrige les fautes tu me demandes Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Sam 12 Juil - 17:13

Voleuse, j'aime beaucoup ton style qui est plutôt oral, et donc qui nous parle vraiment en quelque sorte. Je trouve assez incroyable la manière dont tu arrives à partir d'une conversation plutôt banale à amener diverses réflexions.

En plus, certaines références un peu surprenantes comme celle de la Reine des Neiges ou Saez (qu'il faut que j'écoute apparemment puisque tout le monde en parle ^^) créent un certain univers et installent le personnage un peu perdu entre l'enfance et le monde adulte, tout comme il est perdu entre l'amour qu'il éprouve pour ses amis et l'indifférence de ceux-ci.

Pour t'améliorer... Hum, franchement je ne sais pas x) J'ai pas forcément trouvé le rythme trop rapide, moi...
Après, c'est personnel, mais même si comme Jack j'aime les textes un peu pessimistes, je me rends compte qu'à force d'en lire je deviens de plus en plus exigeante et que je recherche l'ORIGINALITE. Ton texte n'en est pas dénué grâce aux références et à la conversation qui a priori n'est pas un réel abandon mais conduit le personnage à cette conclusion. Cependant... surprends-moi encore et surprends-moi encore plus, tu obtiendras une fan inconditionnée Wink 

Jack :

Jack a écrit:
même si pour toi ça ne l'ai pas. Si tu veux que je corrige les fautes tu me demandes

"même si pour toi ça ne l'est pas"

Ne t'inquiète pas, des Chasseurs de Fautes surveillent le forum pour éradiquer cette espèce nuisible qu'est la faute d'orthographe Wink 
Si tu es vraiment bon et que cette faute n'était qu'une étourderie, tu peux toujours soumettre ta candidature aux votes de la communauté pour acquérir cette fonction :)
UneVoleuse.

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Sam 12 Juil - 17:49

Jack : Merci beaucoup, effectivement le rythme est peut-être un peu trop rapide, j'use beaucoup de la ponctuation et des phrases courtes. J'y remédierai promis ! Et si quelqu'un veut bien me corriger mes fautes, ce serait génialissime, merci (si vous n'avez pas peur du boulot monstrueux qu'il faudra) :la: 

Meredith : Tu as raison, mon style est oral. En fait, tu viens de me faire prendre conscience de ça. J'essaierai de faire un style plus "écrit" un jour, pour m'amuser.

Les références plutôt incongrues me sont venues à l'esprit de manière inopinée, j'ai pensé "froideur" et tout de suite "Reine des Neiges". Ensuite je voulais insérer des paroles de musique pour bien montrer l'état d'esprit du personnage, quand on est triste, on écoute des musiques tristes. Saez s'est imposé. Ecoute-en une ou deux, la voix un peu nasillarde surprend au début mais si tu écoutes bien les paroles, c'est un voyage émotionnel. Wink

Je vais essayer de te surprendre encore plus, promis. *se creuse la tête pour essayer de trouver un sujet pas trop mal..* Un truc avec un chat, c'est original non ? :3
Serpent
Scrutateur zélé
Scrutateur zélé

Masculin Gémeaux Messages : 168

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Sam 12 Juil - 18:51

Ton style est très paticulier, très oral, comme l'a déjà dit Grim. :) Et ça donne unrythme intéressant et facile à suivre. Les images par contre pourraient être un peu plus recherchées pour donner plus de profondeur sentimentale à ton texte.^^

*-Encore un commentaire constructif. x) -Trop d'ironie est mauvais pour la santé, microbe. :P *
UneVoleuse.

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Lun 14 Juil - 20:15

C'est vrai, merci pour ce conseil Serpent. Wink
Et merci à Rimi pour la correction !
Alien

Masculin Taureau Messages : 34

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Mar 15 Juil - 10:18

Moi mon coeur est chrysanthème et mon âme est triste extrait de Margerite album j'accuse

Je connais Damien, je vis ça de la même manière que toi, c'est un exutoire. La beauté des textes, la puissances des mots, et surtout, et surtout les combats qu'ils mènent.

C'est Damien en somme.

Meredith Epiolari, je te conseille pour la beauté des textes au choix les fils d'Artaud, le bal des lycées, ou encore usé

Sinon il y a du rock aussi

Bref le texte maintenant :

Le style orale me convient très bien, aucune difficulté pour lire le texte, c'est clair et net, sombre aussi. J'aime bien et je voudrais en voir plus.... Il y a une suite ?

UneVoleuse.

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Mer 16 Juil - 15:57

Bonne, très bonne référence. Tu as tout de suite vu de quelle musique je parlais.
Ces paroles sont magnifiques, apaisantes et calmantes. Il est un pilier à ma vie.

Pour la suite, je ne sais, je n'en sais rien. Peut-être, si un jour j'en éprouve l'envie. Wink
lovelyrosella

Féminin Scorpion Messages : 202

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Mar 29 Juil - 21:33

:la: :la:  (c'est pas un commentaire constructif mais on s'en fout, les smiley veulent tout dire  cute ).

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Libre est la race des poètes" Démosthène.

UneVoleuse.

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Mer 30 Juil - 1:17

:la: :la: :la: :la: (c'est pas non plus une réponse constructive mais osef, y'a d'l'amour dedans cute )
lovelyrosella

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Mer 30 Juil - 1:22

cute Marry me ?  cute 

UneVoleuse.

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Mer 30 Juil - 1:31

Yes forever and eve :la: on se prépare un mariage comme ça nous, tranquille cute
lovelyrosella

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   Mer 30 Juil - 1:36

Omfg, JUST MARRIED !!  :la: bah ouais, on est drs foufous nous  cute 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abandon.[TP]   

Abandon.[TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1