Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entre ciel et éther [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: Entre ciel et éther [TP]   Jeu 16 Oct 2014 - 22:37

J'aime beaucoup! A vrai dire je commence à me mettre à la prose et force est de constater que tu as cent fois plus d'aisance que moi... C'est un rêve très joliement décrit ("élevation nocturnes, larmes nacrées, frisonnent les tréfonds de nos âmes ") mais si je peux me permettre une petite critique je ne vois pas trop l'intérêt de faire des vers et des "rimes" sur ce genre de poème qui gagnerait à être plus fluide. Je vois bien qu'il y a des rejets et des contre-rejets mais leur effet est totalement anihilé par la longueur des vers en général.
M'enfin, c'est juste une question de forme qui ne modifie rien à ton poème, si ce n'est qu'une simple organisation des différents vers. 👽

------------------------------------------------------------------------------------------------
Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan

Masculin Sagittaire Messages : 238

MessageSujet: Re: Entre ciel et éther [TP]   Sam 1 Nov 2014 - 18:58

Merci beaucoup Phidias, ça me fait vraiment plaisir venant du « Maître de Poésie » Wink

J'avoue que je me sens bien avec la prose, c'est un style plus libre, une façon d'écrire qui me plait beaucoup. J'adore le thème du rêve, surréaliste aussi. Chacun son domaine, tu te débrouille beaucoup mieux que moi pour les autres formes ^^ Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que mes poèmes avec des vers aussi longs manquent...ne percutent pas assez et ça limite les effets que j'ai essayé d'introduire.

Merci Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas

Entre ciel et éther [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2