Allez, joue, qu'est-ce que tu attends ? Tu n'as pas autant le trac d'habitude !
Elle inspire un grand coup, et retrousse ses lèvres, positionnant l'anche dans sa bouche. Elle enrobe le morceau de roseau et souffle. Alors le son s'élève, tendre, parfois insolent, parfois coléreux, mais toujours beau. Ses doigts courent sur les clés argentés, enchaînant les double-croches dans un rythme endiablé. Le bois noir de l'instrument luit doucement dans la lumière crue des projecteurs, attirant l'attention des quelques spectateurs dissipés.
Soudain, en plein milieu du morceau, un silence. Un silence reposant et bien placé. Plus aucun bruit dans la salle, le public retient son souffle, attendant la suite, la fin du morceau. Elle inspire, embouche et joue, provoquant le frisson et un mélange de sensations toutes plus belles les unes que les autres.
La tonique résonne, les ondes continuant de se propager dans la salle comble alors même qu'elle a fini de jouer. Et quand les dernières harmoniques se taisent, un tonnerre d’applaudissements, le feu d'artifice final, la consécration pour l'artiste.
Alors ? C'était pas si mal non ?
Elle hoche la tête et sourit au public en liesse. Elle salue et quitte la scène. Le noir se fait. Le spectacle est fini.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Paki-Pako !
Hautboïste et fière de l'être !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
N'écoute pas ce que peuvent dire les gens sur toi. Vis juste tes rêves jusqu'au bout.