Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wolfshadow, aspirant-écrivain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfshadow

Masculin Sagittaire Messages : 17
Localisation : Mondes parallèles, perpendiculaires, transversaux, diagonaux et autres.

MessageSujet: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mar 15 Juil - 22:45

Salutations à vous tous !

Sur la toile, je suis appelé Wolfshadow, ou parfois Sacha.

Je suis de l'année 1995, et j'écris depuis 4 ans. Mais depuis ce 14 Janvier 2014, mon activité s'est quelque peu accrue...

J'ai appliqué l'idée d'une connaissance, qui était d'écrire sur Facebook, afin de commencer à se faire une réputation et me faire la main. Une fois mon profil créé, je réfléchis à une manière et une fréquence d'écrire...

La manière: écrire n'importe quoi, tout ce qui me plaît.

La fréquence: une histoire par jour.

Naturellement, je ne pus réussir cela: j'ai à ce jour 100 histoires de retard environ. Mais, j'en ai 109 à mon actif au moment où j'écris ce message.

Par manque d'information, j'ai écrit mes 100 premières histoires sur mon profil Facebook de Sacha Wolfshadow. Puis, je réalisai enfin qu'une page, c'était mieux. Et ainsi fut créée la page Wolfhistoires, ou se poursuit la publication de mes nouvelles.

Mais mes agissements sur Internet débutaient déjà avant le 14 Janvier 2014 (dit comme ça on dirait un criminel qui parle). Avant, j'étais (et je suis toujours en passant) le gérant d'un forum de RP sur Warcraft III, sur lequel j'ai mis en place une rubrique où tout le monde pouvait écrire, et participer à des concours d'écriture organisés par moi-même.

Le forum se nomme Clan WRP.

J'ai découvert le forum Encre Nocturne alors que j'étais au festival d'Avignon, avec 119 autres lycéens. Dans un atelier d'écriture, je parlais de ma page, quand soudain deux camarades me révélèrent l'existence de ce forum, et m'invitaient à y participer. Je faisais de la publicité pour ma page, ils en faisaient pour le forum. C'était un échange équitable.

Et me voici donc, parmi une grande communauté qui m'a accueilli sur la chatbox dès mon arrivée, avec lots de blagues, de rires et de pensées intéressantes. Je ne suis sur ce forum que depuis 15 minutes, mais j'ai déjà l'impression de découvrir un paradis...

J'ignore encore ce que je vais faire sur ce forum, mais je vais faire beaucoup. Après mon absence de trois jours.

Mesdames, Messieurs, je vous dis à très vite !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ma contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mar 15 Juil - 22:50

Bienvenue Grand Méchant Loup! :la:
J'ai hâte de lire tes Wolfhistoires, je n'ai pas pu accéder à ta page malheureusement :(
Serpent
Scrutateur zélé
Scrutateur zélé

Masculin Gémeaux Messages : 156

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mar 15 Juil - 23:41

ça c'est ce qui s'appelle avoir une présentation complète et archi complète *-Les chaussettes de l'archiduchesse les chaussettes de l'archiduchesse...*

Flemme d'écrire un MP. Tu écris quel genre d'histoire (dis "creepypasta" et je meurs d'overdose. x) )? Que lis-tu? Des sources d'inspiration peut-être?
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1681

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mer 16 Juil - 9:44

Votre présentation est très complète, vos antécédents sont un bon point et vous avez de bonnes références. C'est avec joie que je vous remet votre carte de membre et vous souhaite un bon séjour parmi nous. Au plaisir de vous revoir.
Dystopies Elliptiques
Baleine Universelle

Féminin Cancer Messages : 300

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mer 16 Juil - 10:53

Citation :

J'ai appliqué l'idée d'une connaissance, qui était d'écrire sur Facebook, afin de commencer à se faire une réputation et me faire la main. Une fois mon profil créé, je réfléchis à une manière et une fréquence d'écrire...
On a commencé pareil cute... (peut-être... t'ai-je déjà croisé même :la: ?)
Sinon : avatar +1. :la:

Bienvenuuuuue :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------

« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:

Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mer 16 Juil - 15:40

Un loup :la: j'aime les loups cute T'étais au festival? Mais alors, on a dû se croiser sans le savoir (je hante Avignon en période de festival XD )... Vais chercher ta page sur FB :la:
Enfin bref, bienvenu à toi :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:
Lullaby
Maitresse des liens utiles

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mer 16 Juil - 21:09

*baille* Bienvenue ^^ *retourne se coucher*

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Meredith Epiolari
The Great Hunter

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mer 16 Juil - 21:56

Wolf a écrit:
depuis ce 14 Janvier 2014

C'est ma date d'inscription sur Encre Nocturne :la: (et puis l'anniversaire de Mid, mais ça on s'en fout (et puis l'anniversaire de... chut, je n'en dirai pas plus, je dois garder toute l'extase que me procure cette date pour moi-même))

C'est un signe, tout est lié ! (regard à la Antoine Daniel) :la:
Enfin bref, benvenuto d'Italie :)

Dernière édition par Meredith Epiolari le Jeu 17 Juil - 7:24, édité 1 fois
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Mer 16 Juil - 22:04

Le 14 janvier, une date formidable cute (n'empêche c'est un grand regret pour moi de ne m'être inscrite que le 15 :()
Et en plus t'aimes les loups :la: (Orel n'a encore rien dit ? Etrange !)
Bref, bienvenue !
Wolfshadow

Masculin Sagittaire Messages : 17
Localisation : Mondes parallèles, perpendiculaires, transversaux, diagonaux et autres.

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Ven 18 Juil - 22:51

Bon sang, c'est un sacré accueil que voilà !

J'en suis assez touché, croyez-moi. Face à toutes ces réactions et quelques questions, je pense qu'il est temps de compléter cette présentation 'w'.

Farewell a écrit:
J'ai hâte de lire tes Wolfhistoires, je n'ai pas pu accéder à ta page malheureusement

Mmmm, étrange, pourtant elle est ouverte à tout le monde, et il suffit d'aimer pour pouvoir ensuite commenter... Réessaies, et peut-être que ça marchera *informaticien à deux francs*.

@Serpent a écrit:
Tu écris quel genre d'histoire (dis "creepypasta" et je meurs d'overdose. x) )? Que lis-tu? Des sources d'inspiration peut-être?

Mes toutes premières histoires traitaient d'univers fantastiques. Tout d'abord, avec une originalité sans nom, je traitais de l'univers d'un jeu obscur et méconnu nommé World Of Warcraft, mais avec une assiduité anecdotique. Pour ainsi dire, les extensions du jeu sortaient plus vite que la progression de mon histoire. Puis, je me suis affairé à créer mon propre monde merveilleux. Avec une fréquence de progression à peine plus faible que la première, l'histoire se constitua péniblement de 5 chapitres, sur lesquels j'ai passé 3-4 heures.

Chacun.

Puis, afin de me motiver, je créais mon profil, et je commençais à écrire réellement et plus souvent. Et surtout de manière nettement plus variée. Mes principaux sujets sont des évènements marquants de ma vie que je relate, des réflexions à ambition philosophique spontanées, quelques histoires tapant dans mon univers fantastique (on ne se refait pas), et des textes sur des requêtes et des sources d'inspirations créées par des gens (j'y tiens, je veux que ces sources soient de leur propre main). Donnez-moi n'importe quel sujet d'écriture, et je m'arrache le derrière à vous pondre une histoire dessus. Pour répondre à la parenthèse, sache, Serpent, que j'ai une requête de creepy pasta sur le feu, et que je ne vais pas tarder à la réaliser 'w' (même si j'ai autant d'expérience dans ce domaine que dans celui du Kamasutra, que je ne suis même pas sûr d'écrire avec la bonne orthographe).

Pour les sources d'inspirations, je ne peux pas vraiment tout citer... J'ai lu dans ma vie encore jeune un total de romans légèrement supérieur à 200 (oui, j'ai compté pour une formation dans les métiers du livre), et même si c'était une liste de livres composée à majeure partie d'heroic fantasy (Seigneurs des Anneaux, Eragon, Chants de la Belgariade, Chevaliers d’Émeraude, la Malerune, Le Secret de Ji, et j'en passe le double ou le triple), j'ai néanmoins essayé de toucher un peu à tout: Romans policiers (Agatha Christie), romans angoissants (Stephen King), romans indéfinissables (Bernard Werber)...

Pour finir, merci à tous pour votre accueil d'une chaleur volcanique, de vos références à moi-même dans les signatures de certains alors que je n'ai même pas encore commencé à agir sur ce forum, et à Lullaby qui a pris la peine de se lever pour me saluer avant de retourner au lit, lieu symbole de salut, de sainteté, et surtout de sommeil, bordure !
Lullaby
Maitresse des liens utiles

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   Ven 18 Juil - 23:02

*se relève* Pas de soucis ça en valait la peine (la Belgariade :-0) faudra que j'aille te lire .... un jour *ajoute ça à sa liste de choses à faire assez longue pour faire le tour du forum* bref tu pourras toujours m'harceler pour que je te lise au pire
*s'effondre sur son lit dont elle ne s'est levé que virtuellement*

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wolfshadow, aspirant-écrivain.   

Wolfshadow, aspirant-écrivain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1