Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La faute dans nos étoiles [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelgone

Féminin Bélier Messages : 113
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

MessageSujet: La faute dans nos étoiles [TP]   Sam 26 Juil 2014 - 15:20

Je n'ai JAMAIS autant pleuré en lisant un livre. J'ai honte...  Embarassed

Je crois que j'ai pleuré pendant la moitié du livre, surtout à la fin, et même largement après. Des sanglots incontrôlables. Des larmes de tristesse, bien sûr. J'étais tellement déçue ! C'était tellement injuste pour elle, pour lui, pour eux, pour nous tous. Ils auraient dû profiter encore un peu de la vie. Quelques jours, quelques mois... Je ne demandais que ça. Pas pour moi. Pour eux. On continue à lire quand même, malgré notre désespoir, on pleure à se dessécher, on n'arrive plus à voir les mots qui sont flous à cause de l'océan qui se déverse de nos yeux. On a envie de hurler.
J'ai pleuré ! Pleuré de haine, de colère, parce que ça ne devrait pas arriver. Ça ne devrait pas exister sur Terre et ailleurs. Je ne savais plus qui je détestais, je crois que c'était le monde entier que je haïssais de les avoir tués tous les deux, d'une manière ou d'une autre.
J'ai versé des larmes de joie, aussi. Des larmes d'espoir, scintillantes, rondes, précieuses comme des perles. Des larmes qui donnent envie de pleurer encore, des larmes qui donnent envie de sourire, mais on n'y arrive pas : on a honte de sourire en pleurant. Il y a un arc-en-ciel sur notre visage. On est trop heureux, il faut que ça sorte. On est soulagé. C'est bon, tout va bien. Un petit rire qui s'échappe parfois. Ce moment qui donne le mal de mer au cœur, qui fait faire du parachute à notre tête... On pleure, on sourit, c'est la même chose, ça se mélange, ça se brouille.
À la fin, on serre le livre contre son cœur. Un vrai livre, c'est un livre qui nous fait ressentir des émotions encore plus qu'en vrai. J'avais l'impression d'avoir vécu intensément tout ce qui s'était passé. Je suis sortie essoufflée, sanglotante, de ce chef-d’œuvre, de cette perle rare. Des mouchoirs humides et froissés, m'entouraient. J'étais rescapée d'un livre.

Correction du Cerf divin

mais on y arrive pas : on n'y arrive pas (négation)
on sert : on serre

Ce cadre peut être supprimé lors de l'édition de ce texte.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4622

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Sam 26 Juil 2014 - 15:43

Oh là là, j'adore cute

C'est tellement vrai, et tellement poétique !
Mention spéciale :
Citation :
Des larmes d'espoir, scintillantes, rondes, précieuses comme des perles

Mais tout est beau, bravo ! :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Sam 26 Juil 2014 - 15:49

J'aime bien ton style; cet enchaînement de phrases courtes mais poignantes où il se passe énormément de choses en peu de lignes; ça rend tes textes très fluides et vivants.
Ça m'a particulièrement touchée ici, où j'ai presque ressenti chaque étape de la lecture du livre; et j'ai donc beaucoup aimé. (:

D'ailleurs, tu parles un peu de sa lecture comme d'une histoire amoureuse et j'aime bien cette métaphore car ça rend ton court récit encore plus intense.
Et la fin, surtout la métaphore de fin; comme si tu venais d'échapper à une tempête, je l'ai trouvée sublime.
Bref, j'aime beaucoup; je te félicite :la:
Amelgone

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Sam 26 Juil 2014 - 16:00

Merci, vous êtes vraiment sympas !

"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
UneVoleuse.

Féminin Vierge Messages : 58

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Sam 26 Juil 2014 - 17:12

"J'étais rescapée d'un livre". WOUAHOUUUUUUUUUUUUUUU ! :la:
Amelgone

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Sam 26 Juil 2014 - 18:18

Merci !

"BWAAAAAAA !" Totoro !
lovelyrosella

Féminin Scorpion Messages : 202

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Dim 27 Juil 2014 - 14:11

C'est magnifique et totalement vrai !  cute 

"Libre est la race des poètes" Démosthène.

Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Mer 30 Juil 2014 - 18:45

Le livre, c'est nos étoiles contraires ? Je veux le lire ! :la: 
J'ai jamais vraiment pleuré en lisant un livre, versé une petite larme parfois mais pas deux :')

Mais tu n'as pas à avoir honte parce que ça t'a permis d'écrire ce texte que j'aime beaucoup parce qu'il est vraiment plein d'émotions que tu arrives à faire passer par de belles images et puis, je plussoie notre Voleuse : rescapée d'un liiiiiiiiiiiiivre :la:
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 692

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Mer 30 Juil 2014 - 19:02

J'ai adoré la dernière phrase, encore plus que le reste Wink

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Amelgone

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   Jeu 31 Juil 2014 - 12:16

Merci beaucoup !
(Mere : oui, c'est "Nos étoiles contraires" !)

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La faute dans nos étoiles [TP]   

La faute dans nos étoiles [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1