Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axer
BlackCat's padawan
avatar

Masculin Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

MessageSujet: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 0:29

Encre Nocturne n'est qu'un forum d'écriture, les buts originels se sont perdus. Il est temps de refondre tout cela.



Bonsoir,

Je vous conseille de lire le sujet d'Iskupitel si cela n'est pas déjà fait.
Certains se souviennent de moi, me connaissent depuis un certain temps, d'autres non. J'ai été administrateur d'Encre Nocturne à ses débuts (4 membres, pas de rp, aucune catégorie ou presque) en même temps que Blacky Cat et que Whisper (aujourd'hui Deadly World) ensemble nous avons transformés le forum et permit à celui-ci d'évoluer et de se transformer jusqu'à devenir ce qu'il est actuellement. D'une certaine façon je possède un certain recul sur le forum, son évolution progressive ainsi que les différents systèmes de gestion du forum tentés jusqu'à présent.

J'ai vécu les débuts, la transformation du forum, d'une époque plus dirigiste aux idées démocratiques misent en place. J'ai vu la stabilité et l'instabilité de ces différents systèmes, leur défauts, leurs avantages. Aujourd'hui, après une longue et forte période d'activité, je suis toujours d'un œil discret son évolution.

Ce qui a eu lieu aujourd'hui n'est clairement pas acceptable. Comment cette action de renvoyer un administrateur peut-elle être légitimée si elle n'est que le fruit du vote des modérateurs gdrp SEULS ? Un changement d'administrateur concerne tout le monde, il est intolérable que 4 membres seulement sur plus d'un chaîne décident de ce qu'il faut faire ou non même s'ils ont sûrement de bonnes intentions, du moins je l'espère.

Peu importe que certains arguments concernant le renvoi d'iskupitel vous semblent justifiés ou non. Ce qui importe directement ici c'est votre opinion à tous et non celle de 4 modérateurs qui ont montrés leur grand attachement à ce forum par un mépris pur et simple des règles et de la communauté.
Chacun a sûrement fait des erreurs, tout le monde en fait, dans l'apprentissage d'une fonction ou d'une autre. Cependant, le non-respect de règles établies est inacceptable.

L'organisation du forum a prouvée qu'elle était malheureusement inefficace dans de telles situations présentant des conflits d'intérêts. Les règles ne sont pas assez simples ou alors trop floues et malheureusement pas assez garanties.

Encre nocturne doit revenir aux membres. En ce sens, je vous présente ma candidature d'administrateur, voici ce que je propose :

Proposition I
Des règles simples et précises
L'établissement d'une Convention qui établira les règles majeures (élections, droits et devoirs) de chacun. Établira précisément rôles des modérateurs ainsi que des administrateurs, définira à quelles conditions et de quelle façon un administrateur ou un modérateur peut être démis de ses fonctions afin d'éviter tout abus. Ceci ayant pour but de doter du forum d'un descriptif clair et cohérent afin d'éviter toute bévue. Un seul objectif : faire simple tout en éliminant les flous.

Les « sondages pour savoir s'il faut faire un sondage » ne devraient pas exister, des procédures précises devraient être établies en amont afin de ne laisser aucun doute, aucune interprétation personnelle de ce qu'il faut faire ou non dans tel ou tel cas. La Convention , à mon sens, établira l'ensemble des procédures à suivre dans toutes les situations possibles afin de proscrire des abus  comme le renvoi injustifié d'un administrateur au nom de la volonté de 4 modérateurs.

Proposition II
Un forum pour et par les membres

Plus d'auto-gestion et de liberté : de démocratie directe. Une nouvelle organisation, 3 administrateurs au minimum afin qu'il n'y ait pas de figure de "chef", moins de prise de tête, plus de co-gestion, de gestion à plusieurs. Il faut repenser, reprendre, modifier...ou du moins clarifier et simplifier l'organisation existante. Plus de gestion par les membres, moins par les modérateurs qui ne seront jamais seul pour un seul poste, plus de co-gestion.

Les modos sont des modos, les modos rp des modos rp. En ce sens, les modos rp ne devraient avoir de pouvoir uniquement dans leur sous-section et ne seront pas graphiste, ni correcteur, ni modérateur sur la chatbox...il s'agit d'empêcher un cumul des responsabilités. J'ai souvent entendu dire que les modos avaient trop de travail. Il est temps de se détendre, En ne doit pas devenir une corvée.

Nous avons besoin de modérateurs au niveau généraux (pouvoir sur la cb) et de modérateurs spécialises pour chaque section (ceux-ci sans pouvoir sur la cb).

Proposition III
Garantissons les règles établies par la confiance accordées aux membres passés

La création d'un nouveau groupe, les « anciens », composé d'ex administrateurs ou modérateurs respectés du forum, ayant exercés une charge administrative qui après s'être retirés de leurs fonctions peuvent se soumettre au vote de confiance des membres afin de devenir un membre du groupe des anciens. Ce groupe aura pour unique fonction de tenir le rôle d'un jury, d'un conseil, qui jugerait de l'état du forum, de sa stabilité, de son évolution. Sans pouvoir sur la cb, seulement obligatoirement consultés pour des transformations, changements.

Proposition IV
Recentrons-nous sur ce qui est primordial

Encre nocturne n'est qu'un forum d'écriture : nous voulons qu'il soit chaleureux, nous souhaitons une petite communauté active, soudée qui ne se perdrait pas dans la multitude de textes, de membres, qui souhaite échanger, communiquer, qui ne voudrait pas forcément que tout soit parfait mais agréable. Qui ne tournerait peut-être pas autour des 100 ou 200 membres mais d'une petite trentaine d'actifs par exemple.

Il faut forcément discuter de tout cela, que voulons-nous finalement ? Que cherchons-nous ici ? Comment et pourquoi ?


Il est temps de changer Encre Nocturne, pas de tout jeter par terre bien entendu mais de se concerter à nouveau, de penser et de réfléchir à ce que nous voulons : quelque chose de simple, chaleureux, clair, agréable et auto-géré. Plus de décision unilatérales, il est temps de se rassembler.

Voici ce que je vous propose, je vous présente de même ma candidature, tout ce que je souhaite c'est nous rassembler :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem
Dragon d'ébène
avatar

Masculin Balance Messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : A coté d'Edern.
Humeur : Dépend de l'heure.

MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 0:50

O.M.G.

Je suis peut être nouveau ici par rapport à Isku et aux autres mais clairement, cette gestion du forum est catastrophique. Le manque de liberté des admins et modérateurs paralyse la prise de décision au plus haut point. Les gens se sentent obligés d'outrepasser les règles pour que quelque chose avance. Je ne parle même pas que de Syluan, c'est juste le plus visible mais whatever.

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec ce qui est dit dans ce poste cependant. Il faut arrêter les délires administratifs au plus vite parce que l'intérêt du forum est en train de se perdre et il en va de sa survie sur le long terme. Il est impératif que les membres des différents groupes puissent agir en autonomie et ne doivent pas attendre la réponse d'un quelconque sondage pour prendre une décision, parfois ridiculement peu importante.

Je ne suis pas super confiant envers le conseil des modérateurs en revanche... J'ai l'impression que c'est juste donner un champ de bataille plus restreint que l'actuel (tout le forum). Encore une fois si c'est pour que le dit conseil passe son temps à faire des sondages, il sera aussi inutile que les gens qui le compose. Si en revanche c'est un groupe décisionnel capable de réfléchir intelligemment et de prendre des décisions vitales seul, alors je serais le premier à défendre son existence et à respecter ses choix.

C'est le seul poste sensé que j'ai vu aujourd’hui et je te remercie infiniment pour ça ! Tu as tout mon soutien et toute ma sympathie.

------------------------------------------------------------------------------------------------
~ Time flows eternally... ~


Dernière édition par Veheniem le Dim 27 Juil 2014 - 2:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 1:16

Je vote Pour, j'espère que des décisions seront prises et appliquées.
Comme dit; tout ce que je souhaite, c'est que le forum retrouve sa bonne humeur et les membres leur activité principale: La publication et critique de textes; et non pas la dénonciation de coupables à chaque connexion.

Le travail sera désormais fait en interne, les modérateurs resteront sur leurs positions respectives et les administrateurs décideront de ce qui est bon pour le forum, avec l'aide des membres.

Il nous faut juste trouver un bon rythme de croisière; et on peut dès lors affirmer sans prétention que tout cela sera bouclé d'ici la fin de l'année. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 1:36

Les votes pour l'admin général sont pas encore lancés, Fare. Ça sert à rien de voter pour le moment, faut attendre le premier Aout.

Cela dit je plussoie Vehn et Fare. C'est plus ou moins les idées qu'on essaie de véhiculer depuis ces derniers jours, mais on s'exprime certainement mal et faut se faire lyncher pour tenter des trucs. Si tu te sens près à endosser la masse de travail qu'implique la mise (ou remise ?) en place de tout ça, je serai le premier à te supporter. Je pourrai comme ça retourner tranquillement dans mon coin et faire mon travail sur le RP sans me soucier du reste et sans plus ennuyer personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 7:49

Je veux bien croire que tu as changé Axou,que tu as abandonné ta soif de pouvoir pour un poste démocratique.

Par contre tu as quelque peu déformé le passé, te donnant une trop grande place à mon goût. Ce n'est pas pour rien qu'on t'appelait le Dictateur...

Mais bon, qui va me croire? Les personnes ayant vécu cette époque sont peu nombreuses et ne sont plus écoutées comme avant. Vous allez tous me cracher dessus, je le sais.

Mais la seule chose que j'ai à dire c'est : Méfiez-vous.

Et gardez votre pessimiste avantgardiste pour vous. Merci.

Whisper/Deadly Word.
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem
Dragon d'ébène
avatar

Masculin Balance Messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : A coté d'Edern.
Humeur : Dépend de l'heure.

MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 11:25

C'est amusant le nombre de gens qui ont ce nom ici. Vraiment. C'est impossible d'avoir quelqu'un de compétent et qui écoute un minimum les autres ou quoi ?

J'ai toujours été sur des forums ou l'admin était un gars comme les autres, sympa et joignable avec juste le pouvoir d'ouvrir des catégories et de changer la bannière, mais ici c'est... Woah. Non ici c'est tout une carrière qui se joue à chaque élection et sondage.

Que ce que tu dises soit vrai ou non Deadly, et franchement, vu la tendance générale des admins/ex-admins/modos à être dans ce cas, j'aurais plutôt tendance à considérer ça comme très probable, je pense qu'on aurait plus de chance avec un mec sélectionné au hasard.

Du coup vous pouvez choisir entre lui, Lullaby et ne rien faire du tout. J'avoue que je ne sais plus vraiment ce qui est le pire maintenant. Enfin bon, il parait que je me prends trop au sérieux, ce qui me fait bien marrer vu la tournure des événements et de qui cette remarque vient. Je vais juste dire à ceux qui ont envie d'écrire et qui en sont empêché, peu importe la raison d'aller voir ailleurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------
~ Time flows eternally... ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 15:37

Je suis bien d'accord avec toi Veheniem. Ça ressemble beaucoup trop à une campagne électorale et il y a tellement de sérieux que ça en devient risible...

Votez blanc les gens. Ça fera peut être venir des gens fous. Bah oui, je croyais que "être sur EN" était synonyme de folie :)
Revenir en haut Aller en bas
Veheniem
Dragon d'ébène
avatar

Masculin Balance Messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : A coté d'Edern.
Humeur : Dépend de l'heure.

MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 17:31

:highfive: 

------------------------------------------------------------------------------------------------
~ Time flows eternally... ~
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan
avatar

Masculin Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 20:48

Le dictateur ? Tu m'as donné ce surnom surtout ^^ je n'ai peut-être pas été à mes débuts très « démocratique » au sens premier du terme mais toujours ouvert à la discussion. Si je viens ici ce n'est pas pour rester très longtemps et obéir à une soif pouvoir qui est actuellement plutôt absente en moi. Je préfère privilégier d'autres choses dans ma vie que le gain de pouvoir sur un forum. Si je viens ici c'est pour vous et changer encre nocturne, le remettre sur de bons rails, ensuite vous serez libres d'élire n'importe qui d'autre admin une fois les réformes faites, le rôle d'ancien si vous y consentez me suffit amplement.J'ai déjà annoncé mon intention de mettre en place un système comportant plusieurs administrateurs et modérateurs pour un même poste afin de favoriser la co-gestion et le dialogue et ne pas privilégier la figure de « chef ».

Ici vous entendez surtout la voix de Deadly World mais écoutez Blacky, Ilya, Pickwick, Lullaby et d'autres qui sont actuellement partis et ce sera sans doute différent. Je reconnais mes erreurs mais aujourd'hui c'est différent, je rappelle que c'est moi qui ait écouté caro-shizu et iskupitel concernant les réformes démocratiques à mettre. Place sur en. Ensuite j'ai démissionné pour ne plus revenir.

Si tu es contre ma candidature dis le to de suite mais ne ternis pas non plus exagérément le tableau ^^ j'ai aussi apporté du changement à En.

Je souhaite juste que l'on ait tous une plus grand concertation, afin de faire changer le forum et je me sens prêt pour cela.

Comme je l'ai dit et ré-dit EN n'est qu'un forum d'écriture et c'est ça que l'on mette en avant, plus de simplicité, moins de jeux de pouvoir, moins de prise de tête, plus d'auto-gestion et de liberté. ce que je vous ait proposé, on va le faire ensemble.

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪


Dernière édition par Alexis-Axer9 le Dim 27 Juil 2014 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan
avatar

Masculin Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 21:07

Excusez du double post mais le décalage horaire net le voyage que je fais ne m'aident pas ^^

Je souhaite vraiment mettre plusieurs administrateurs, à empêcher toute figure de « chef », des que les changements seront effectués je souhaiterai me retirer, probablement me présenter pour appartenir au groupe des anciens selon le rôle que vous leur donnerez. Mais mon objectif principal reste de mener des changements sur le forum par la concertation. Après croyez-moi ou non, j'ai d'autres choses plus importantes à faire, aujourd'hui je vous offre mon temps Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Dim 27 Juil 2014 - 21:25

Tu dis vouloir nous changer... Et si on ne veut pas changer? ^^

Bref, oui je suis contre toi, et j'ai mes raisons. Tu les connais, tu sais que je t'apprécie tout de même et que ce qu'on a vécu ensemble reste une belle période de ma vie de forumer.
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan
avatar

Masculin Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Lun 28 Juil 2014 - 0:38

La même chose Whisper Wink après vous faites ce que vous voulez, on reste là pour en discuter et je vous propose mes idées, mais ce sont les vôtres qui priment ^^ je mets juste mon expérience à vote service rien de plus Wink

Mais apparemment il y a quand même un certain besoin de changement et je connais quelques membres qui sont partis parce que la communauté manquait de convivialité, qu'elle avait perdue des buts originels...

Ce n'est plus « mon encre nocturne » désormais mais le votre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Lun 28 Juil 2014 - 8:54

Je pense voir à qui tu penses...
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan
avatar

Masculin Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Lun 28 Juil 2014 - 15:04

Deadly Word a écrit:
Je pense voir à qui tu penses...

Maylis (coucou cousine :) ), caro-shizu et quelques autres membres (je ne vous oublie pas rassurez-vous) qui me parlent actuellement du même problème ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    Lun 28 Juil 2014 - 17:05

Donc si j'ai bien compris tu te considères comme un sauveur?

Non Axou, tu ne changeras jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion    

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut résoudre nos problèmes...par plus de stabilité et d'auto-gestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Recrutement :: Candidatures-
Sauter vers: