Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Extraterrestre [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelgone

Féminin Bélier Messages : 113
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

MessageSujet: Extraterrestre [TP]   Dim 27 Juil - 19:44

J'ai écrit les deux derniers vers avant tout... c'était un peu dur de trouver un début cohérent !
C'est le poème d'un garçon pour sa petite amie nommée Galaxy.

Céleste symphonie
Murmurante et fluide
De la chute de la pluie
Pluie de tes éphélides

Divine mélodie
Des flammes crépitantes
Rugissement de la vie
Dans tes mèches flamboyantes

Berceuse interstellaire
Balancement du ciel
Roulement de la mer
Dansant dans tes prunelles

Angélique chanson
Les étoiles s'enfilent
D'une traînée passion
Là, ton sourire tranquille

Tu es venue du ciel
Et de plus haut encore
Apportant avec miel
Pour mes yeux, un peu d'or

Sans doute es-tu une ange
Sans doute es-tu une reine
Ou une fée étrange
Sûrement pas humaine

Pour moi tu es le Graal
La quête de ma vie
Bien plus qu'une étoile,
Tu es ma Galaxy

Plus je l'écris, plus je sens qu'il ne veut rien dire...   :) 

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !

Dernière édition par Meredith Epiolari le Mer 30 Juil - 18:35, édité 2 fois (Raison : humain -> humaine)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

Masculin Sagittaire Messages : 58

MessageSujet: Re: Extraterrestre [TP]   Lun 28 Juil - 20:01

Oh j'adore ! Je suis incontestablement fan de ce poème ! :O  :P :D cheers Vraiment, bravo à toi !
Plus besoin de dire que je suis fan de tout ce qui touche de près ou de loin le thème de l'amour xD Alors ce poème n'aurait pu que me plaire :)

Le sujet est, cependant, un peu plus original qu'une simple histoire d'amour comme une autre, c'est vraiment bien, cette petite touche d'originalité ! :)

Je suis vraiment très impressionné, je sais à quel point c'est difficile d'écrire un poème xD Tu as dû avoir beaucoup de mal, surtout si tu as commencé par la fin xD :D En tout cas, chapeau ! :)

Il y a juste une petite faute dans cette strophe pour que ça rime (serait-ce une faute de frappe ? :P ) :

"Sans doute es-tu une ange
Sans doute es-tu une reine
Ou une fée étrange
Sûrement pas humainE"

Voilà voilà, en espérant t'avoir un petit peu aidé avec un commentaire sans doute pas assez objectif et constructif xD Bonne continuation surtout, tu dois écrire des poèmes ! :O

------------------------------------------------------------------------------------------------
<< L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir. >>

Mes récits:

Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 690

MessageSujet: Re: Extraterrestre [TP]   Lun 28 Juil - 20:25

Ces métriques impeccables m'ont toujours fasciné dans le sens ou ca me gaverait de m'efforcer à la respecter, mais le rendu est toujours très joli  bounce 
Les étoiles, l'Univers avec son imensité, sa beauté, son infinité, son côté de rêve, cadre très bien avec le thème de l'amour. alors pour cette approche je dis c'est super Wink

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Amelgone

Féminin Bélier Messages : 113
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

MessageSujet: Re: Extraterrestre [TP]   Lun 28 Juil - 21:01

Merci, c'est vraiment gentil !
Aymeric : si, ton commentaire est constructif ! Merci encore :) !
Jack : tu as raison, c'est très énervant à respecter Wink ! Merci d'avoir commenté !
(peut-être que vous aimerez le roman qui va avec ! Je ne le poste pas tout de suite, je veux être sûre de le finir)

"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extraterrestre [TP]   

Extraterrestre [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1