Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ceci est un super titre. Sisi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niel

Féminin Gémeaux Messages : 7

MessageSujet: Ceci est un super titre. Sisi.   Dim 27 Juil 2014 - 21:01

Bonjour, bonsoir !  :huh: 

Avant toute chose, je tiens à féliciter ceux qui ont milité pour que les admins ajoutent des smileys aussi géniaux. Et si les admins les ont ajoutés d'eux-même, c'est encore mieux \o/ Bon, maintenant... on passe aux choses sérieuses !
Je m'appelle Margaux, et j'ai vingt ans tout rond. J'ai la chance d'habiter dans la région la plus ensoleillée de France (non.) la Bretagne ! \o/ Hormis cela, je sors d'une terminale L et je m'apprête à intégrer une Fac de philosophie à la rentrée.
Du côté de mes goûts (j'ai cru comprendre qu'il était sympa d'en parler... je vais essayer de ne pas trop divaguer !), je ne suis pas trop difficile en quoique ce soit à la base, même si ces derniers mois je me surprends à être exigeante pour certaines choses. Je lis surtout du fantastique et de la fantasy, même si la SF me fait de l’œil depuis quelques temps, il faudrait que je me renseigne un peu ! ^^ J'aime aussi beaucoup Jane Austen, Charlotte et Emily Brontë ! En musique, j'écoute vraiment de tout, je ne suis pas difficile, j'ai aucun critère de sélection... j'aime autant le classique que le rock, la pop et certains morceaux de rap que je pique à mon petit frère. J'aime les chansons "à texte" (Piaf, Brel, Brassens...), mais dès que le rythme me plaît, je peux apprécier des morceaux tout moisis (j'ai un peu honte). Bon, par contre j'ai horreur de Christophe Maé et de Tal, voilà, y a une limite à ne pas dépasser quand même  What a Face Pour ce qui est du cinéma, j'aime un peu tout aussi, des gros blockbusters américains (j'ai un faible pour les super-héros qui sauvent le monde, tout ça tout ça... les bêtises habituelles) aux histoires un peu plus intelligentes (je citerais bien V pour Vendetta mais il est pas mal controversé, alors je vais rajouter le Sixième Sens et les animes des studios Ghibli, au cas où, et puis y en a sûrement tout un tas que j'oublie ^^). ♥️ ET JE SUIS UNE FAN DE STAR WARS ♥️ Je me suis récemment découverte "sérievore", et j'apprécie beaucoup The Walking Dead (Riiiick, Gleeeenn, Daryyyyyl, Michoooonne ♥️ ), Games of Thrones (Oberyn... What a Face ), Arrow, Agents of S.H.I.E.L.D (c'est un peu cucul la praline et cliché mais j'aime bien !), Full Metal Alchemist, et heu, je dois en oublier. Pour les jeux vidéos, je touche un peu à tout, je suis très curieuse, même si j'ai du mal avec les FPS (j'ai pas mal galéré en faisant Bioshock Infinite, je l'avoue ! Je continuais surtout pour l'histoire xD). J'aime beaucoup la série des Fable et des Assassin's Creed, ainsi que la série des Arkham (j'aime Batman.). J'apprécie surtout les jeux avec un bon scénario, même si ceux que j'ai cité n'en sont pas forcément dotés ! Après, je joue aussi à la PS2 ou à la Nintendo 64 avec mon plus jeune frère \o/ (ça pique un peu les yeux de passer de la xbox à ça, mais je suis une ouf moi j'ai peur de rien  What a Face )
Sinon, j'ai fait plusieurs années d'équitation et je fais du judo !

Au niveau de mes écrits (j'aurais du commencer par ça je crois...), c'est assez varié. J'écrivais surtout des nouvelles plus ou moins longues il y a deux ou trois ans, et j'ai commencé une bonne dizaine de romans. Je n'en ai terminé que deux ou trois en tout. Mais je suis actuellement sur un projet qui me tient à coeur et qui reprend certains éléments  de mes anciens textes, j'ai déjà bien avancé et je ne suis pas prête de m'arrêter (remarquez, j'ai dit exactement la même chose pour les autres n_n) ! C'est surtout pour ce long projet que je suis en quête d'avis et de conseils ! Je voudrais faire les choses bien ^^
J'ai découvert ce forum via Google, après une longue, longue recherche ! Le forum d'écriture sur lequel je suis actuellement s'essouffle depuis plusieurs mois, de sorte que très peu de membres passent dessus aujourd'hui. J'en cherchais un où je pourrais retrouver un peu la même ambiance, et je ne pense pas être déçue ! Encre Nocturne est accueillant et vous avez l'air chouettes, un peu fous, et gentils  ❤ 

C'est tout pour moi ! Pardon pour le gros pavé D: J'offre des sucreries à ceux qui arriveront jusqu'ici ! *rafale de cookies*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Dim 27 Juil 2014 - 21:06

Bienvenue Niel! :la: (Oui on est très fous Twisted Evil )
Hâte de lire ton projet du moment! (:
Tom

Masculin Balance Messages : 132

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Dim 27 Juil 2014 - 21:15

Welcome :la:

Une personne qui cite les studios Ghibli dans sa présa est une personne très très bien : hâte de te lire ~

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ?

I wanna be the minority ~ Green Day
Niel

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Dim 27 Juil 2014 - 21:31

Merci à vous deux ! ^^
Tom : en fait je ne les ai pas tous vu, je fais genre comme ça mais non ! ^^' J'apprécie surtout le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké ! La Colline aux Coquelicots c'est mignon aussi !
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Dim 27 Juil 2014 - 22:04

Bienvenue ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Niel

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Dim 27 Juil 2014 - 22:10

Hey ! Merci beaucoup ^^
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Dim 27 Juil 2014 - 23:21

Bienvenue !
T'as l'aire sympa, je t'aime déjà ! :la:
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 697

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Lun 28 Juil 2014 - 1:21

bienvenue !
excellente présa

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Lun 28 Juil 2014 - 1:52

Cookiiiiiie :la: 'fin bref, bienvenue a toi, a ton projet et a ta folitude :la: (oh et si t'aimes GoT, mate Vikings, c'est encore mieux *.* )

"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:
Veheniem
Dragon d'ébène

Masculin Balance Messages : 120

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Lun 28 Juil 2014 - 2:58

Bienvenue ! On s'est déjà vu en fait mais bon... study Presque sûr que tu n'auras aucun mal à trouver des sujets de discussion avec Mago et Aymeric.

~ Time flows eternally... ~
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Mar 29 Juil 2014 - 18:06

Bienvenue !
En espérant que tes espoirs ne soient pas déçus...
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Mar 29 Juil 2014 - 18:16

Bienvenue ! :la: 
Tes espoirs ne peuvent pas être déçus tant que je serai sur ce forum Cool 

@Niel a écrit:
Je n'en ai terminé que deux ou trois en tout.

Ah, ah ! :D Comme tu es nulle, ici tout le monde est prix Goncourt minimum ! Wink 
Bref, hâte de te connaître et de te lire :)
lovelyrosella

Féminin Scorpion Messages : 202

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Mar 29 Juil 2014 - 20:05

Fac' de philo *-* cool.
CHARLOTTE ET EMILY BRONTE !!! OMG ! On va s'aimer  cute Jane Eyre est un de mes films préférés (oui bon, j'ai pas lu le livre désolé..  hum )
STUDIO GHIBLI !! *-* Putain, t'es parfaite.  :la: 
Ooh, j'ai fais du jujitsu (c'est l'ancêtre du judo mon petit (a))

Des sucreries ???! :o Ca y est je t'épouse.  cute bravo 

"Libre est la race des poètes" Démosthène.

Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 697

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Mar 29 Juil 2014 - 20:26

Pardonner mes clichés et ignorances, mais fac philo ca prépare à quoi à part Pole Emploi, les concours de l'enseignement (qui ont visiblement peu de réussite dans cette matière), et devenir le successeur de BHL 🎅 (humour hein ^^)

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Niel

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   Mar 29 Juil 2014 - 21:49

Merci tout le moooondeuh ♥
Jack : j'ai en effet dans l'idée de passer les concours de l'enseignement ! Le CAPES notamment, même si je pense que je préférerais enseigner en fac plutôt qu'au lycée ^^ Mais le Master de philo (il est possible que j'aille au delà, j'aimerais bien en tout cas !) permet également de travailler dans les médias (beurk) ou de devenir critique littéraire, ce qui m'intéresse déjà un peu plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceci est un super titre. Sisi.   

Ceci est un super titre. Sisi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant