Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Why Do We Fall [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namyon

Féminin Lion Messages : 79

MessageSujet: Why Do We Fall [-12]   Sam 2 Aoû 2014 - 0:27

Je vous reviens encore une fois de parmi les morts avec un texte que j'ai écrit il y a un mois en m'inspirant de l'univers d'un jeu vidéo. En gros, c'est l'apocalypse zombie. Vous avez maintenant assez de renseignements pour comprendre. Bonne lecture!

-----------------

Morts. Décédés. Enterrés. Plus là.

Une déchirure. C'était tout ce qu'il était possible de ressentir après tout cela. Une affreuse déchirure, celles qui sont tellement profondes que même après des années elles vous rongent encore et qui ne disparaissent jamais vraiment. Celles qui, quand elles frappent, vous absorbent toute volonté et toute force et qui vous laissent vous abandonner à la souffrance pure et dure.

Même pas une larme, même pas un sanglot. « Tu es vraiment un salopard, Nick, un putain de salopard. Ils sont morts et tu n'es pas foutu de pleurer pour eux. Tu ne penses qu'à ton cul. Tu n'es qu'un enculé.» Et pourtant, elles ne demandaient qu'à sortir, ces larmes. Mais à force de se construire une carapace et de vouloir s'immuniser de tout, on ne sait plus comment ressentir. Un deuil, en soi, c'est presque insurmontable. Alors, imaginez à quel point c'est dur de réapprendre à sourire quand on ne sait plus comment souffrir. Et pourtant.

Trois tombes. Ou plutôt, trois monticules de terre bêtement posés parmi des pierres tombales beaucoup plus belles. Ils auraient mérité le plus beau des hommages, la plus grande des cérémonies, ils auraient mérité que la planète s'arrête de tourner et que le ciel déverse toutes ses larmes pour les pleurer. Ils auraient mérité la paix éternelle, le repos tant attendu après la course effrénée. Ils auraient mérité tellement plus que ce qu'il avait pu leur offrir. Mais surtout, ils auraient mérité de vivre et pas de crever comme des rats. C'était lui le coupable, l'incapable et c'était lui qui avait encore une chance.

« Ils te supportaient. Ils t'aidaient. C'étaient les seules personnes au monde qui t'avaient accordé leur confiance et tu les as tuées. Bravo, connard, bravo.»

Il avait pensé à en finir, mais au fond, s'il était encore là, c'était grâce à eux. Pour eux, il devait le faire, il devait porter l'espoir qu'ils avaient toujours eu, il devait porter cet espoir et faire en sorte qu'il ne soit pas vain. Il leur devait bien ça. Il leur devait tellement plus que ça.

Rochelle, Ellis et Coach. Trois noms qui résonnaient dans son esprit. Ils cognaient contre les murs de sa tête et ne le laissaient pas tranquille. Chaque heure, chaque minute, chaque seconde de sa pauvre existence était maintenant vouée à se rejouer à l'infini leurs cris, leurs derniers mots et leurs derniers soupirs. Juste parce que son égoïsme l'avait encore emporté et qu'il avait pensé à lui et pas aux autres. Juste parce qu'il avait vu la porte de l'abri apparaître devant lui comme un cadeau des cieux et qu'il en avait oublié ses amis. Juste parce qu'il était parti devant et qu'il n'avait pas regardé derrière à temps. Juste pour ces conneries il avait perdu... qu'avait-il perdu? Il avait tout perdu. Ses compagnons. Les seuls êtres vivants, à part lui, encore munis d'une conscience. Ses amis. Les seuls qu'il n'avait jamais eus. Les seuls qui lui avait permis de se sentir accepté et aimé quelque part. Il les avait perdus.

« La personne pour qui on prendrait une balle est derrière la gâchette », il avait entendu ça quelque part, des mois avant et en avait ri. Qui, à l'époque, pouvait percer sa carapace au point d'avoir assez de pouvoir pour contrôler jusqu'à sa vie? Personne. Pas même lui. Il n'était même plus capable de ressentir, à cette époque. Puis il y avait eu l'Apocalypse, il y avait eu eux et en seulement deux semaines les hauts murs qu'il avait érigés autour de son coeur avaient été démolis comme s'il s'agissait d'un vulgaire château de cartes. Son coeur avait été mis à nu, mais pas pour le pire. Enfin, pas jusqu'à maintenant, car maintenant, son coeur brûlait, il hurlait, il n'en pouvait plus.

Dans ses mains, il tenait la casquette d'Ellis, seule relique des trois êtres qui avaient réussi l'exploit de pénétrer son coeur et de se faire aimer par lui, Nick, l'homme sans coeur. C'était tout ce qui était encore visible et reconnaissable quand il était revenu sur ses pas, se rendant compte de sa bêtise, de son infamie et retrouvant trois corps défigurés et déjà à moitié ouverts. En y repensant, il avait presque envie de rendre ses tripes et son sang. Il avait encore tout en tête : la vision, les bruits, l'odeur, la culpabilité... tout. Tout ce qui causerait sa perte.

« Pourquoi est-ce qu'on tombe... » murmura-t-il quand enfin, un sanglot s'échappa de sa gorge et une larme roula lentement sur sa joue. « Pourquoi... »
#signénamyon #drame-tragédie

Correction de Jack Vessalius

celle qui sont -> celles
celle qui, quand elles frappent -> celles
qui vous laisse -> laissent
ré-apprendre à sourire -> réapprendre
ne le laissait pas tranquille -> laissaient
sa pauvre existences -> sa pauvre existence
Chaque heure, chaque minute, chaque seconde de sa pauvre existence étaient maintenant vouées -> était, vouée(ceci dit : http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/singulier-ou-pluriel-apres-plusieurs-determinants cette erreur semble assez admise y compris en grande littérature)
quelque-part > quelque part
un vulgaire château de carte -> cartes

------------------------------------------------------------------------------------------------
"chacun est une sorte d'univers dans l'univers" – MAUPASSANT

#signénamyon

Dernière édition par Namyon le Mer 1 Nov 2017 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stella-love

Féminin Taureau Messages : 18

MessageSujet: Re: Why Do We Fall [-12]   Sam 2 Aoû 2014 - 17:38

J'aime beaucoup, tu a super bien écris bravo, On ressent bien la detresse du personnage et j'aime beaucoup cette sensation de partage entre le lecteur et le personnage principal ! seulement je n'est pas compris la fin... :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Why Do We Fall [-12]   Sam 2 Aoû 2014 - 18:41

J'ai moi aussi trouvé ton texte très émouvant, et le fait que la scène se déroule lors d'une apocalypse zombie; après un événement dramatique; le rend encore plus original et triste.
Les pensées du personnage sont bien retranscrites et tu lui donnes une lueur d'humanité qui le rend encore plus intéressant.
(De plus, comme je connais des personnages morts dans des œuvres de zombies qui portent le même nom, je me les suis imaginés en train de rejouer ton texte et j'ai failli verser une larme .w.)

En tout cas; bravo, j'ai hâte de lire d'autres textes de ta plume! :la:
Namyon

MessageSujet: Re: Why Do We Fall [-12]   Dim 3 Aoû 2014 - 3:25

Merci à vous deux  :D 
Qu'est-ce que tu n'as pas compris stella-love?

------------------------------------------------------------------------------------------------

#signénamyon
stella-love

Féminin Taureau Messages : 18

MessageSujet: Re: Why Do We Fall [-12]   Dim 3 Aoû 2014 - 4:37

« Pourquoi est-ce qu'on tombe... » murmura-t-il quand enfin, un sanglot s'échappa de sa gorge et une larme roula lentement sur sa joue. « Pourquoi... » (Sa ! x)
Buki

Masculin Lion Messages : 10

MessageSujet: Re: Why Do We Fall [-12]   Dim 3 Aoû 2014 - 16:02

J'ai bien aimé ce texte moi aussi, il est bien écris et se lis bien sans gâcher l’effet dramatique et triste de la chose.
Ensuite pour l'extrait que tu n'a pas compris Stella-Love et bien d'après moi on peux traduire ce passage par, "Pourquoi est-ce que l'on meurt..." tout simplement, et le protagoniste dit ça car ses seul amis viennent des mourir par sa faute et il se demande pourquoi doit-on mourir, tout en s'apitoyant sur son sort et se disant que ses amis serais toujours là avec lui si la vie n'était pas si injuste et qu'ils avaient pu survivre.
Voilà c'est tout pour mon explication j'espère qu'elle te sera utile :)
Namyon

MessageSujet: Re: Why Do We Fall [-12]   Mar 5 Aoû 2014 - 4:00

Merci Buki! Et oui, voilà, c'est ça que ça veut dire. Je voulais, disons, connecter avec le titre... M'enfin peut-être que c'était pas trop clair.

#signénamyon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Why Do We Fall [-12]   

Why Do We Fall [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1