Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.

Déplacer le RP vers un nouveau forum affilié ?
Pour
100%
 100% [ 12 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.   Ven 8 Aoû - 11:57

Yop. C'est encore moi, pour vous faire chier servir.

Comme l'indique le titre, l'idée concerne le RP 2.0 et ce qui va avec. Le but est de tout bonnement supprimer toute présence du RP de ce forum et de déplacer ce dernier vers un autre forum qui sera créé pour l'occasion, et ce pour les raisons suivantes :

• Le RP prend de la place. Ça en libère donc pas mal, ça peut pas être une mauvaise chose.

• Certaines personnes sont attirées par le RP et la présence de la partie RP motive certaines inscriptions, ce qui mène à des comptes fantômes ou très peu actifs lorsque ces derniers se rendent compte que le RP n'est pas encore disponible, et au vu du nombre d'infos sur "quand il risque de sortir", il est normal qu'ils disparaissent tout simplement à jamais.

• Il sera possible de communiquer les avancées sur la création et la mise en place du RP sans flooder la section d'annonces qui, bien que presque pas utilisée, est normalement là pour des trucs concernant des choses plus générales.
  • EN est un forum d'écriture, pas de RP. La considération de l'inscription et l'ensemble des préoccupations du forum devraient se faire en très grande partie vers le premier point ; c'est actuellement loin d'être le cas.

• Cela entraîne de fait la suppression du grade des GDRP : un admin et des modos en moins. Ceux qui s'occuperont du RP le feront donc en dehors d'EN, sur le forum dédié à ça, et n'auront plus à interférer avec la vie de ce forum et tout ce qui n'a donc normalement aucune incidence directe sur le RP à moins de rejoindre un autre grade. Ça veut aussi donc dire que je ne serai plus admin ici et que j'arrêterai de râler sur l'organisation ou quoi, pour le plus grand bonheur de tous.

J'en profite aussi pour dire rapidement que, concernant les GDRP, Varazak et Raiden ont été virés de leur poste. Ils n'ont rien fait depuis leur admission dans l'équipe et, après les avoir contacté pour leur demander une preuve d'implication et une attente de deux semaines, je n'ai rien reçu. Ils sont donc considérés comme fantômes depuis leur admission, et n'ont pas besoin de l'être plus longtemps. J'avais envoyé un MP y'a deux semaines qu'ils ont lu, et ou tout était écrit concernant la durée de la demande et les conséquences. Je précise aussi qu'ils ne sont pas absents, ou ils ne l'ont pas dit dans la taverne, et qu'ils sont passés le forum plusieurs fois depuis ce mail. Ils sont seuls responsables de l'application de ceci. N'allez pas me sortir que j'en fais qu'à ma tête ou que j'ai pris une décision arbitraire pour ce coup là.

Bon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.   Ven 8 Aoû - 12:21

Je suis à 100 % POUR cette initiative! :la:

J’appuierai ton point de vue en rajoutant qu'un forum exclusivement dédié au RP pourrait rendre l'expérience de jeu bien plus agréable et que cela avancerait encore plus la date de sortie du RP; vu que nous pourrons enfin avoir un véritable support et mettre en place ce qui a déjà été créé!

Je vote donc POUR
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 496

MessageSujet: Re: Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.   Sam 9 Aoû - 0:04

Très bonne idée !
Je suis pas d'accord sur un point par contre : le RP reste de l'écriture, et a donc un lien direct avec le thème globale du forum : l'écriture.

Bon courage à vous !

Le nom aura t-il un lien avec EN ? Des idees déjà ?

Par contre du coup, la création du forum demandera du boulot : repartir à zéro, créer tout le forum, un nouveau référencement qui prendra du temps. Mais tout les forums sont passés par là.

------------------------------------------------------------------------------------------------
A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.   Sam 9 Aoû - 0:33

Le design sera effectivement la plus grosse partie du boulot.
Mais je pense sincèrement qu'on arrivera à mener à bien ce forum; et que ça libérera EN d'une grosse charge.
Quant au nom; on ne l'a pas encore choisi; on fera ça en temps voulu.

Veheniem
Dragon d'ébène

Masculin Balance Messages : 120

MessageSujet: Re: Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.   Sam 9 Aoû - 4:39

Le design ? Mouais... A part la banderole qui demande certaines connaissances, le reste peut être fait en une demie après-midi.

------------------------------------------------------------------------------------------------
~ Time flows eternally... ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.   Sam 9 Aoû - 20:56

Au vu des résultats actuels du vote et de l'improbabilité totale d'un renversement soudain de situation (a moins que 13 personnes sortent d'un buisson en criant "Contre", mais ça n'arrivera pas), je me permet de considérer le vote comme clos et l'idée comme acceptée.

A vrai dire, on a déjà commencé à la mettre en place et à bosser dessus. Le forum est actuellement en construction, et l'adresse sera fournie lorsqu'il aura un peu plus avancé. La partie RP se trouvant sur EN sera très bientôt supprimée, et le message défilant concernant la sortie du RP a été modifié en conséquence.

Info du soir, bonsoir ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.   

Déplacement du RP vers un nouveau forum affilié à EN.
Page 1 sur 1