Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je ne sais plus. Je ne sais pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AudreyPatinage

Féminin Lion Messages : 50
Humeur : Choisi ta moitié comme si tu étais aveugle, son coeur vaut bien plus que sa beauté.

MessageSujet: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Sam 20 Oct - 20:42:41

Pour être honnête, j'ai arrêter de me battre. Je n'avance plus, j'erre tout simplement. A quoi bon me battre si je n'ai plus goût en rien. Qu'est-ce qui me retient de partir ? Si je me lève le matin, c'est seulement pour vous, pas pour moi. J'ai arrêté de me battre, et d'espérer. Qu'est-ce que je ressens ? Je ne sais plus. Je ne sais pas. J'ai juste plus envie d'espérer Je ne me bats plus contre mes démons intérieurs. Ils ont gagné depuis longtemps. Je suis à leur merci. Je me lève sans but précis, avance tout en errant. Je ne suis plus de ce monde. J'ai abandonné. Je ne regarde plus le monde qui m'entoure. Je suis dans le vide. Je suis le vide. Je ne ressens plus rien. La douleur est tellement forte que je m'y suis habituée. Le trou en moi est devenu si grand que jamais il ne se refermera alors à quoi bon continuer de faire semblant.. ? J'arrête ! Sachez seulement que si je continue à marcher dans ces rues sombres c'est seulement grâce à vous. C'est pour vous que je me bats, pour ne pas que vous inquiétez. C'est pour vous que je fais semblant d'aller mieux. Pas pour moi. Je sais que vous attendez de moi que je me relève mais je n'y arrive pas. je suis vraiment désolé mais je ne peux pas le faire. Je me détruis de l'intérieur et même avec toute la volonté du monde, je n'arrive pas à éteindre ce feu qui est en moi.. Etre detruite à cause de l'amour est la pire des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Sam 20 Oct - 21:10:05

c'est touchant
mais faut pas se décourager
faut "aller de l'avant"

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Danaël

Masculin Taureau Messages : 175

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Sam 20 Oct - 21:11:05

Oah. Pour écrire des choses pareilles tu as vraiment du être profondément blessé et j'en suis désolé 😢
C'est beau mais tellement sombre que ça pourrait plaire à certaines autres personnes... Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La critique est facile, mais l'art est difficile." Nicolas Boileau (1636-1711)

"L'amour aussi bien que le feu ne peut subsister sans un mouvement continuel; et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre". La Rochefoucauld, Maximes (1665)

"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla;
S'il en demeure dix, je serais le dixième;
Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là!" Ultima verba de Victor Hugo dans Châtiments (1835)

"Le bonheur n’existe seulement s'il est partagé" Into the Wild

venez lire mon récit ici :D http://www.encre-nocturne.com/t135-projet-ange où je viens de mettre la suite
et ma nouvelle idée de long récit là http://www.encre-nocturne.com/t726-idee-que-j-ai-eu-mais-pas-encore-de-titre
et n'hésitez pas à laisser vos commentaires qu'ils soient bon ou mauvais ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Sam 20 Oct - 21:21:23

je n'ai rien a rajouter aux deux commentaires précédents car je pense la même chose. :o Mais je trouve que c'est bien d'en faire des poème, et de travailler dessus; c'est un bon moyen d'extérioriser sa souffrance, mais sans l'oublier pour ne pas refaire les même erreurs.
Et je trouve que tu as du talent, tout tes textes sont très beaux. :)
AudreyPatinage

Humeur : Choisi ta moitié comme si tu étais aveugle, son coeur vaut bien plus que sa beauté.

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Sam 20 Oct - 21:37:51

Merci tous le monde c'est gentil.. Mais voilà j'essaie d'aller de l'avant mais c'est très dure..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Dim 21 Oct - 9:10:17

Voici les conseils les plus important que je peux te donner :
Je comprend très bien ta souffrance (moi aussi j'ai été beaucoup malheureux et aujourd'hui je vais beaucoup mieux en partie à cause de dont je vais te parler ).

-Tes pensées n'ont que le pouvoir que tu leur donne, en effet, elles sont insubstantielles, c'est-à-dire qu'elle n'ont pas la réalité que l'on leur accorde d’habitude, contrairement aux autres manifestation de l'univers qui ne sont là que parce que certaines causes et conditions les ont favorisées, mais elles n'ont pas de réalité en soi. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'elles n'ont pas de base immuable contrairement aux autres phénomènes de l'univers.
Si tu prend conscience de cela, tu comprendra d'une part que tu es libre et que d'autre part, au lieu d'être dominé par tes pensées, tu peux les utiliser sciemment pour orienter ton existence en fonction de tes aspirations.
-considère celles qui sont négatives de la même façon que celles qui sont positives, qui veillent à notre bien-être. Les pensées négatives comme une précieuse information pour voir où est le problème et apprendre à mieux le résoudre, une alerte qui permet de "rétablir l'équilibre" en toi.
-tu doit essayer de penser plus aux événement positifs, cela permettra à ton "mécanisme de la réussite" de mieux se faire. En effet, si tu alimente ton inconscient de tes succès, même les plus infimes, alors tu vas plus avoir de réussite dans la vie. Et essaie d'oublier un peu plus tous les malheurs que tu as vécu en te rappelant que tu as vécu beaucoup plus de succès que tu ne le pense, je sais qu'au début, on est vite morose en se souvenant du passé, mais petit à petit, on se rend compte que notre passé n'est pas aussi nul que l'on le pense, c'est juste que notre foutu cerveau se souvient mieux des événement négatifs.
-Tu dois toujours avancer, sans t'attendre à de grands résultats au risque d'être déçu au début et de penser que ce que tu fais est vain.
-Mais il faut avancer, même lentement, car la vie continue ! Chaque jour, tu as une chance de t'améliorer, tu peux te rendre plus heureux qu'avant en observant mieux ses bons cotés. A partir du moment où tu te lances et tu te dis par exemple : "je vais essayer de mieux affronter mes sentiments aujourd'hui" (n'oublie pas que ce ne sont que des sensations physique et que tu n'a pas besoin de t'attacher à elles !
-Prend conscience de tes maux pour mieux les affronter, manipule ton inconscient en répétant des phrases du genre : "Chaque jour, en tous point, je vais de mieux en mieux", ou "je suis chanceux de vivre", ou "je ne vais pas si mal que ça et je peux devenir vraiment heureux".
A méditer....

Ce "petit cours" que je viens de te faire, c'est du développement personnel, si tu as des difficultés précises et que tu veux nous les confier (au nom de tous les gens du forum), n'hésite pas car nous pourrons t'aider à résoudre tes problèmes, on est là pour s'entraider !
AudreyPatinage

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Dim 21 Oct - 11:33:59

Oui tu as surement raison..
Pour partir de l'avant il faut tourner la page je pense, et ça j'arrive pas encore à le faire.. Pourtant ça fais un an que j'essaie mais en vain. Je me decourage très vite et je sais que ce n'est pas bien mais c'est contre moi parcequ'au fond j'aimerai tellement avancer et plus reculer mais je crois que c'est la chose la plus dure, avancer et ne jamais ce retourner.. Moi ça je peut pas.. Ou j'habite j'ai tous qui me rapelle pleins de choses, et pleins de souvenirs me reviennent en pleine face à chaque fois..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Dim 21 Oct - 19:41:03

Je suis sûr que le développement personnel pourrait t'aider à surmonter tes difficultés, en tout cas moi ça me fait beaucoup de bien.
Je connais un gars qui s'appelle Bruno LLalement et il m'a appris beaucoup de choses par ses mails qu'il m'envoie.
Tu devrais faire des recherches sur lui.
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Mar 23 Oct - 19:35:21

Et on est la !!! Une bande de fous ça remonte toujours le moral !! :)

Très joli, très sombre, presque trop... Ça sent aussi peut-être trop le vécu, et j'en suis desolée

La tentation existe pour qu'on y cède.

Dernière édition par Maylis W. le Mar 23 Oct - 21:50:19, édité 1 fois
AudreyPatinage

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Mar 23 Oct - 21:16:30

Maylis W. a écrit:
Et on est la !!! Une bande de fois ça remonte toujours le moral !! :)

Très joli, très sombre, presque trop... Ça sent aussi peut-être trop le vécu, et j'en suis desolée

Oui c'est du vécu .. Heureusement que j'ai des personnes autour de moi d'ailleurs.. !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Mar 23 Oct - 22:57:46

Moi aussi j'ai vécu beaucoup de choses tristes : disons que je n'ai pas bien choisi mes amis et que je me suis peu ouvert aux autres depuis le collège. Avant, je me sentais toujours mal à l'aise avec les autres et j'étais trop timide et fragile. Ma vie a souvent été une alternance entre des moments de joie où j'avais l'impression que tout allait plutôt bien et d'autres où je me rendais compte que j'avais beaucoup de problèmes et peu de choses allait bien dans ma vie sociale, où je partais presque en dépression...
tout ça pour te dire que je te souhaite de puiser dans la force qui te permet d'avancer et d'être heureuse et que je compatis à ton sort.
J'essaierai d’écrire d'autres poèmes optimistes pour remonter le moral de tout le monde, et le mien aussi ! :)

citation qui me vient à l'esprit (de moi) : "le bonheur se trouve souvent plus proche de nous que nous ne le pensons, il suffit de bien regarder pour le trouver"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Mar 23 Oct - 23:03:52

Je ne te comprends que trop bien audrey...
J'ai reussit à dominer mes démons malhereusement ils me font souvent de petits croches-pattes pour me rappeller qu'ils sont là surtout quand on vit constament avec une bande de gamins qui ont les idées bien arrétés...mais bon il y a hereusement des exceptions même dans le lieu dont je parle et surtout ici vous êtes tous des exception :) c'est pourquoi il faut se battre, bonne chance audrey...si besoins je et nous sommes là Wink

ps: la souffrance m'a endurcit et je suis desormais plus fort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Mar 23 Oct - 23:09:22

Le mal permet aussi beaucoup de bien parfois, et il nous apprend beaucoup et nous fais prendre conscience des choses les plus importantes.
Voilà la vraie force des tous nos malheurs
AudreyPatinage

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Mer 24 Oct - 8:00:24

Franchement merci.. Juste ce que vous dîtes bah je me rend compte que je suis pas la seule dans cette galère.. Moi je me fais souvent jugé à cause de prejugé et de rumeur, c'est l'horreur. Même si j'y porte beaucoup moins attention c'est dure. Mais voilà c'est dure de rester positif, de croire que tout va s'arreter.. Mais bon il faut voir de l'avant hein !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   Mer 24 Oct - 12:56:11

Quand tu te sens jugé à cause de préjugés, tu n’a qu'à faire savoir aux autre que tu n'est plus la même qu'avant, que tu peux changer, qu'ils n'ont pas le droit de te juger comme ça parce qu'au fond cela les empêche de voir ce qu'il y a de bon en toi et cela ne mène à rien. Que les rumeurs ne sont que des rumeurs fausses ou caricaturales.
j'ai réussi à confier comment je me sentais en moi-même et ce que je pensais de moi par rapport aux autres, tu devrais essayer de faire pareil pour que les gens te comprennent, même si tu dois penser que dans le fond, tu es une "marginale", tu dois imposée ta personne et montrer qu'il y a une place pour toi dans la vie des gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais plus. Je ne sais pas   

Je ne sais plus. Je ne sais pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant