Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les aventures de Jo, l'homme qui dessine plus vite que son ombre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stella-love

Féminin Taureau Messages : 18

MessageSujet: Les aventures de Jo, l'homme qui dessine plus vite que son ombre !    Mer 13 Aoû - 21:07

Bonjour tout le monde, voici une petite nouvelle qui risque d'être récurrente ! :)

Jo, l'homme qui dessine plus vite que son ombre !

Le commencement !

Un homme passionné, avec une tête pleine d'idées et une vision incomparable. Quand il voit une image, il la mémorise et imagine déjà les traits sur le papier, tout de suite il sort son crayon et en moins de deux minutes il a terminé son chef-d'oeuvre. Il a le don de Léonard De Vinci, il exerce pour le bien de tous, quand il va mal il dessine un coeur brisé, quand il est amoureux il dessine une rose, quand il est heureux il dessine un oiseau et quand il a un projet en tête il y passe des heures, des nuits sans s'arrêter.  

Un jour un homme lui demanda un portrait sur toile, il ne l'avait jamais fait avant, mais il prit le risque et commença son oeuvre, sauf que ce qu'il n'avait pas prévu était l'intervention diabolique de son chat. À chaque fois qu'il lève le crayon, la bête attaque. Alors de peur de l'abîmer, il repose le crayon et part faire un tour ... Le chat va t-il encore lui mettre des bâtons dans les roues ou quelque chose d'autre l'empêchera de continuer son portrait ?

La suite, dans le prochain épisode des aventures de Jo l'homme qui dessine plus vite que son ombre !

Correction de Jack Vessalius

une tête pleines -> pleine
quand il vois -> voit
il pris le risque -> prit
il repose le crayons -> crayon

Revenir en haut Aller en bas
Ariart

Masculin Bélier Messages : 183

MessageSujet: Re: Les aventures de Jo, l'homme qui dessine plus vite que son ombre !    Jeu 14 Aoû - 1:40

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit : Oh yeah! Il et pour moi celui là !

Et puis j'ai été un peu déçu parce que... pour être court, c'est très court ^^ . Je veux dire pas le temps de nouer un lien avec ton personnage que, déjà c'est terminé. On rentre à peine dans ton histoire qu'on en sort. C'est dommage, même pour une sorte d'intro, je pense que ça mérite d'être étoffé. Je veux en savoir plus sur ce Jo, que ressent-il en dessinant, pourquoi ce talent? est-ce de naissance? Est-il seul? Pauvre ? Gentil? Bref, qui est-il ?

Autant le premier paragraphe pose une base qui peut être intéressante, autant je trouve que l'intrigue autour du chat est un peu simplette. (le prend pas mal hein ^^ ce n'est que mon humble avis personnel et sans aucune prétention) . je ne sais pas ce que tu as prévu pour la suite, en tout cas avec ces quelques lignes je suis assez curieux de voir le déroulement de l'intrigue !

Au plaisir de découvrir une suite ! (et des précisions bien entendu !)

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
stella-love

Féminin Taureau Messages : 18

MessageSujet: Re: Les aventures de Jo, l'homme qui dessine plus vite que son ombre !    Jeu 14 Aoû - 7:29

Des précisions tu va en avoir mais dans ce genre d'histoire les précisions arrive au fil de l'histoire, je n'aime pas mettre tous d'un seul coup. Et puis c'est une histoire vrai qui viens juste de débuté. Voila merci pour ton commentaire en tout cas !
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 692

MessageSujet: Re: Les aventures de Jo, l'homme qui dessine plus vite que son ombre !    Ven 15 Aoû - 8:31

Alors moi je te suggère de faire des chapitres un peu plus longs. Pas forcément des gros pavés mais un juste milieu. Et donc a priori pas trop de chapitres car on est dans une courte nouvelle. mais en ne postant que par paire de paragraphes on ne va pas réussir à entrer dans l'histoire à mon avis !

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures de Jo, l'homme qui dessine plus vite que son ombre !    

Les aventures de Jo, l'homme qui dessine plus vite que son ombre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1