Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shock Ending [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smile

Masculin Vierge Messages : 212

MessageSujet: Shock Ending [C]   Sam 16 Aoû 2014 - 17:18

Bonjours, Bonsoir
Aujourd'hui je vous propose d'essayer une technique courante pour les creepypastas : Le Shock Ending.
Le Shock Ending est un texte normalement plutôt court d'on la fin est une chute, inattendu bien sûr.

Clairement voici le défi : Faite un texte a la manière d'une creepypasta, pas plus de 20 lignes avec un chute a la clé.

Voici l'exemple le plus connu : La cabane du chasseur (le texte n'est pas de moi)

Il y avait un chasseur dans les bois, qui, après une longue journée de chasse, était perdu au milieu d'une immense forêt. Il commençait à faire sombre et ayant perdu ses repères, il décida de continuer à avancer vers le nord jusqu'à ce qu'il soit libre du feuillage, de plus en plus oppressant.
Après quelques heures, il découvrit par hasard une cabane dans une petite vallée . En réalisant à quel point la nuit était tombée, il décida de voir s'il pourrait rester là pour la nuit. Il s'approcha et trouva la porte entrebâillée. Personne n'était à l'intérieur.
Le chasseur s'effondra sur le lit une place, décidant de s'expliquer au propriétaire le matin venu. Il regarda autour de lui comment était l'intérieur de la cabane. Il fut étonné de voir les murs ornés par plusieurs portraits, tous peints avec d'incroyables détails. Il ne put s'empêcher de baisser les yeux en voyant leurs traits tordus et leurs regards emplis de haine et de malice. Il se sentait de plus en plus mal à l'aise dans ce lit.
En faisant un effort surhumain afin d'ignorer les nombreux visages haïssables, il se tourna pour faire face au mur et, épuisé, il tomba de fatigue dans un sommeil agité. Le matin suivant, le chasseur se réveilla - il détourna les yeux, ébloui par une clarté inattendue. Il découvrit que la cabane n'avait aucun portrait, seulement des fenêtres...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Sam 16 Aoû 2014 - 23:12

Voici mon texte, qui se base sur l'une de mes expériences réelles; excepté la toute fin :3 :

"Cette soirée était excellente!
J'étais entourée de mes meilleures amies, le champagne coulait à flots et la musique assurait une bonne ambiance pour tout le reste de la nuit!
Vers Minuit, une envie pressante me prit et je délaissais le brouhaha du salon pour le calme relatif du couloir qui menait aux toilettes.
Un couloir sombre, exigu; pas très rassurant...
La lumière n'y marchait plus, l'ampoule avait dû sauté.

C'est alors que je le vis. Timothé, le fils de ma meilleure amie; qui avait 7 ans.
Il fixait étrangement les ténèbres qui emplissaient le couloir, et semblait faire des grimaces: Tirer la langue, sourire...
Je titubais un peu et m'accroupissais près de lui; puis lui demandait, un peu interloquée; ce qu'il faisait.
Il me répondit qu'il disait bonjour.

-Mais...A qui dis-tu bonjour?

-La Madame...La Madame elle sourit!

Horrifiée, je levais mon regard vers la direction où il envoyait ses signaux; et apercevait dans la pénombre une forme noire, recroquevillée; dotée d'un sourire monstrueux..."

Quelques fautes, mais rien de bien choquant 'w':

délaissais => délaissai

sauté => sauter

titubais => titubai

m'accroupissais => m'accroupis

demandait => demandai

levais => levai

apercevait => aperçus

Le principal souci est qu'au lieu de mettre du passé simple, pour décrire l'action ayant une portée limitée dans le temps, où il faut, tu mets de l'imparfait, plus adapté à la description de décors, de situations, d'actions qui durent.
Smile

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Dim 17 Aoû 2014 - 14:10

Super texte Earl :D
D'autre ?

------------------------------------------------------------------------------------------------

Wolfshadow

Masculin Sagittaire Messages : 17
Localisation : Mondes parallèles, perpendiculaires, transversaux, diagonaux et autres.

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Ven 22 Aoû 2014 - 18:50

Je me retiens de lire le texte de Earl, et je participe au défi !

~ Nous sommes trois, seuls. La route est déserte. Nous cheminons depuis des heures, dans la nuit qui pesait sur notre petit village isolé. Nous sommes tous nerveux.

Lors de la promenade nocturne que j'avais proposé, il s'est passé bien trop de choses inquiétantes... Alors que nous approchions de mon endroit préféré, près de la rivière, des bêtes avaient grogné, dans l'ombre. En reculant, nous étions revenus dans la lumière des lampadaires. Ensuite, pour une raison que je ne comprenais pas vraiment moi-même, j'avais rigolé de toutes mes forces, avec malice, faisant sursauter mes deux compagnons. Puis, alors que l'on pensait être en sécurité sur un chemin plus éclairé, un cheval blanc, fantomatique, nous avait fixé, pendant de longues minutes, immobiles, avec des yeux noirs brillant dans l'obscurité. Mon cœur avait raté un battement, à ce moment-là. Toujours ces vieux réflexes... Mais les évènements mystérieux ne s'étaient pas arrêtés là. Alors que nous marchions sur le chemin de fer, dans les ténèbres, des végétations autour s'étaient mises à bouger, agitées par le vent. En même temps, mon compagnon de droite et ma compagne de gauche avaient poussé un cri d'effroi. L'une avait vu un homme en costume qui nous scrutait, l'autre sa vision s'étrécir, jusqu'à devenir une ligne horizontale, l'espèce d'un instant.

Moi, je n'avais rien vu. Mais j'avais tout de même été stressé. En route, ma compagne fut prise d'une envie de vomir. Nous nous étions donc arrêtés au bord de la route. Nous en étions là. Seuls, dans la nuit, attendant que O. se repose. Deux chemins s'offraient à nous. Une route qui menait au centre-ville du village, dans l'air étouffant, et un sentier de colline sombre et frais. Je leur demande ce qu'ils préfèrent. Ils choisissent le sentier. Mon cœur bat la chamade. Nous entrons sous les broussailles, prudents... Je ralentis le pas. O. et D. me dépassent. Je crispe mes mains...

Et je les plonge dans leurs entrailles. Violemment, je retire des organes vitaux, pêle-mêle. Les corps sans vie s'effondrent. Soulagé, je pousse un petit soupir. Attirer les touristes dans ces pièges grossiers est toujours compliqué, et me rend nerveux, mais quelle satisfaction, une fois la tâche accomplie ! ~

Mes excuses, ça fait 21 lignes. Sinon, sachez que l'histoire est réelle, jusqu'au moment du choix entre la route du village et le sentier de la colline 'w'.

Bien, presque tout le monde met des liens vers ses textes en guise de signature ? Alors, pourquoi changer 'w' ?

Je suis un aspirant-auteur qui écrit un peu partout sur le web ! Je vous donne tous les lieux où vous trouverez deux-trois textes rédigés par moi-même...

- Page Facebook

- La partie ''écriture'' du forum que j'administre

- Mes premiers RP sur un forum RPG

- Là où vous trouverez mes Réflexions, sur EN

Et je vais tâcher de participer à quelques Défis d'Orelian et de Smile 'w'.
Smile

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Ven 22 Aoû 2014 - 23:31

Super Wolf, j'ai pas vu venir la fin Wink

Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 697

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Sam 23 Aoû 2014 - 1:37

Mon nom est Jack. Je ne suis qu'un enfant ordinaire. Je n'ai que quatorze ans, mais d'autant dirait que ces quatorze ans, je les ai déjà. J'ai beaucoup de mal à l'école et je ne me lie pas avec les autres. En effet, depuis que ma mère s'est suicidée il y a deux ans, j'ai développé une phobie sociale. Quand quelqu'un d'autre s'adresse à moi, mon envie la plus grande est de m'enfoncer dans un trou. Mais plus rien de tout ça n'importe désormais ! J'ai réussi à crée un monde imaginaire dans lequel je me réfugie. Ou du moins je crois dur comme fer l'avoir créé.
J'y pénètre chaque fois qe j'ouvre la porte de ma chambre. N'importe qui y verrait une pièce normale, mais moi j'en vois une ronde, entourée par des tiroirs fixés aux murs ou rigolent tout un tas de peluches. Ces rires stridents effraieraient n'importe qui, mais moi je ris avec elles. Des placards sortent à des instants périodiques des poignards, des pistolets et des haches. Par la fenêtre, je distingue la lune qui m'adresse un sourire maléfique. Un jour, je décida de soulever le tapis et découvrit une trappe. La lune fit sortir un chemin blanc de sa bouche, qui sembla surgir de loin dans le ciel. Un fantôme terrifiant le parcourut à une vitesse supersonique et m'entoura de toute son enveloppe.
- Le fruit défendu est en-dessous. Si tu oses utiliser le pouvoir que tu découvriras, tu ouvriras la boîte de Pandore.
Je n'attendis pas un instant pour ouvrir. De longs râles surgissait d'un endroit terrifiant sous la trappe. Un fantôme écarquilla les yeux et m'aspira tout en bas. La sensation que je pus ressentir était absolument géniale : je devenais le Dieu régisseur des âmes. La connaissance du Tout m'enivra : les âmes se réincarnaient dans un nouveau-né quand quelqu'un mourrait, mais par cela l'âme perdait ses souvenirs. Et moi j'avais le pouvoir de suivre le cheminement des âmes et de leur faire retrouver ces souvenirs ! Je pouvais enfin retrouver ma mère et la faire se resouvenir de moi, même dans un autre corps ! J'avais trouvé, dans une crèche non loin de là, maman réincarnée !
- Jack... Comment as-tu pu ? Pour m'avoir retrouvé, je reçois la punition d'errer éternellement dans ton monde sans accéder au Paradis !
Moi-même, anéanti, recevais toute la douleur et la haine des propos de sa mère...

Enfin, avoir la flemme de relire ses textes en étant Chasseur de Fautes, c'est un comble ! Rendez-vous compte, je fais pareil moi-même -w- !

crée => créer

qe => que

ou => où

je décida => je décidai

découvrit => découvris

resouvenir => ressouvenir

Des petites fautes causées par l'absence de relecture, rien d'affolant 'w'. On pourrait éventuellement reprocher le fait que le texte soit un peu trop compact.

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4809

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Sam 23 Aoû 2014 - 12:14

Waah, vos textes sont géniaux ! :la:
Jack, ton histoire mérite plus une longue nouvelle ! Wink (et oui, il y a des fautes rire2)

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Sam 23 Aoû 2014 - 15:57

Cornedor : c'est un très leger spoil de la suite de la "tragedie de paris"...

LE TUMULTE ET LE FRACAS

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Mar 26 Aoû 2014 - 18:13

Faut que j'aille voir ce fameux roman :la:

Waah, j'avais pas capté la chute de celle de Smile Shocked Génial ! ça fait froid dans le dos.

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Smile

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Mar 26 Aoû 2014 - 19:36

@Smile a écrit:
Voici l'exemple le plus connu : La cabane du chasseur (le texte n'est pas de moi)

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Mer 27 Aoû 2014 - 11:46

Ah oups x)) *la fille qui lit les trucs qu'à moitié*

Mais bon, le commentaire vaut quand même x))

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Smile

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Jeu 28 Aoû 2014 - 12:42

Y a pas de mal, mais si je crée un défi je donne seulement un exemple je n'y participerais pas Wink

Wolfshadow

Masculin Sagittaire Messages : 17
Localisation : Mondes parallèles, perpendiculaires, transversaux, diagonaux et autres.

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Jeu 28 Aoû 2014 - 17:12

Correction terminée 'w'.

Bien, presque tout le monde met des liens vers ses textes en guise de signature ? Alors, pourquoi changer 'w' ?

Je suis un aspirant-auteur qui écrit un peu partout sur le web ! Je vous donne tous les lieux où vous trouverez deux-trois textes rédigés par moi-même...

- Page Facebook

- La partie ''écriture'' du forum que j'administre

- Mes premiers RP sur un forum RPG

- Là où vous trouverez mes Réflexions, sur EN

Et je vais tâcher de participer à quelques Défis d'Orelian et de Smile 'w'.
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Jeu 28 Aoû 2014 - 22:53

Wolfshadow :ilya:
http://fr.wiktionary.org/wiki/resouvenir ^-^ Mais puisque "ressouvenir" est juste aussi je ne touche à rien

Merci pour le reste !

LE TUMULTE ET LE FRACAS

Poète-Licorne

Féminin Scorpion Messages : 38

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   Jeu 4 Déc 2014 - 13:41

Jack pourquoi ta signature dis que je régnerais bientot sur EN? Love
Tu regarde aussi PLL !!! C'est trop bien, je suis fan Wiiiiiiii

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

Un écrit de Poète-Licorne
Merci d'avoir lu Wink
Commentez SVP 👅

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shock Ending [C]   

Shock Ending [C]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant