Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Insuffler la vie !

AuteurMessage
Smile

Smile

Masculin Vierge Messages : 212

Insuffler la vie ! Empty
MessageSujet: Insuffler la vie !   Insuffler la vie ! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:32

Bonjours, Bonsoir
Voilà ce qu'il va se passer , nous allons réinsuffler la vie dans cette section avec une création originale dans le même thème : Une réécriture de Pinocchio.
Ecrivez une suite a mon texte, que ce soit une phrase, un paragraphe, une poésie, une pièce de théâtre, peu importe !
Soyez originaux et amusez vous !

Je n'ai pas connaissance de l'année, ni de l'heure, ni du temps dehors, je suis devenu si vieux que mon corps ne me porte plus, il ne me reste que la parole. L'histoire que je vais vous raconter, je ne sais plus si c'est la mienne ou celle d'un autre mais qu'importe, date d'il y a très longtemps.
Alan, ingénieur en robotique, venait de finir le projet de sa vie : créer un robot avec des sentiments. Il l'appela Pinocchio. Il avait passé toute sa vie à créer en cachette ce jeune robot, il l'avait programmé comme un humain et la ressemblance était tel que personne ne se douterait que c'était un automate.

Insuffler la vie ! 130101075310365731
Correction de Jack Vessalius

la mienne où celle -> ou
crée un robot -> créer
sa vie à crée -> créer
la ressemblance était tel -> telle
ne douterait -> ne se douterait

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Insuffler la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Insuffler la vie !   Insuffler la vie ! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:47

Bien sûr; de nombreuses fois dans sa programmation il s'était trompé; ajoutant les mauvais composants ou faisant une erreur de calcul.
Au début, ces erreurs d'étourderie lui valaient un ou deux soupirs d'agacement; puis étaient rapidement corrigés.
Puis au fur et à mesure qu'il perfectionnait le prototype et lui donnait une apparence, des mimiques et des sentiments humains; chacune de ces erreurs fut plus douloureuse pour lui.

Il commençait à chérir sa création, un peu comme un fils; et c'est pour ça que chaque bavure lui brisait le cœur, il avait comme l'impression de le blesser.
De nombreuses fois; il s'arrêta en plein travail et contempla pensivement son oeuvre.
Dois-je continuer? Dois-je vraiment insuffler la vie à ce robot? Saurais-je le protéger?

Et plus il approchait du but, plus les problèmes et les nuits blanches s'accumulaient.
Il ne dormait plus, ne mangeait plus et ne sortait de son atelier devenu insalubre qu'en quelques rares occasions.
Mais le grand jour arriva, et une heure avant le grand moment, celui où il allait donner la vie à sa création; tous ses doutes, ses craintes et ses interrogations s'étaient dissipés.

Pinocchio allait devenir le premier robot humain.
Alan avait toujours pensé qu'une sensibilité aiguë était indispensable à l'acquisition de l'intelligence; et c'est pourquoi il avait créé ce robot un peu à son image: Muni de failles, de faiblesses...
Il allait sans doute obtenir la confirmation de ses longs travaux sur ces sujets dans peu de temps; tout en pensant à l'accueil que réserverait le monde scientifique à cette création unique.

Il était Dieu, et Pinocchio Adam.

une sensibilité aigu -> aiguë
Smile

Smile

Insuffler la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Insuffler la vie !   Insuffler la vie ! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:04

[u]Les interdits de la robotique depuis le 21ème siècle/u]

Article premier : Il est interdit de créer un robot doté de sentiment
Article second : Il est interdit de créer un robot ressemblant a un humain
Article tertiaire : Il est interdit de créer un robot ayant quelconque ressemblance avec un enfant

Si une de ces règles majeur est bafoué, le créateur encoure une lourde peine et l'automate serais recyclé.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque
Ilya

Féminin Messages : 764

Insuffler la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Insuffler la vie !   Insuffler la vie ! EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:36

Mais malgré les règles du monde des hommes, le vieil inventeur continua sa création. Car, son atelier était une autre dimension. Mais au fur et à mesure que l'enfant se mettait à vivre, à passer de la machine à la conscience, tout d'abord plus proche de celle animale, puis de celle humaine, il se rendait compte de sa négligence. Cependant, au lieu de s'inquiéter, de s'interroger, d'envisager d'arrêter, l'homme continua. Il ne pouvait renoncer. Même si Pinocchio risquait de connaître une fin affreuse. En réalité, ces règles qui au début n'avaient pas d'emprise sur lui, eurent ensuite l'effet inverse de celui prévu : elles le motivèrent. Chaque jour, il grignotait les rares minutes de temps libre pour mieux perfectionner son oeuvre, la rendre encore plus semblable à un humain. Si bien, qu'il escomptait que nul ne découvre son secret. Que la véritable nature de Son Adam jamais ne soit découverte. Et un jour, il sut qu'il n'irait pas plus loin. Qu'il avait fini. Qu'il s'arrêtait. Mais il ne savait pas si c'était parce qu'il avait atteint la perfection, ou si il venait d'atteindre les limites de son génie. Il rehaussa ses lunettes qui glissaient sans cesse sur son nez étroit, et contempla le drap blanc qui enveloppait le corps-machine.

l'effet inverse de celui prévue -> prévu
Smile

Smile

Insuffler la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Insuffler la vie !   Insuffler la vie ! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:31

Qui suis-je ?
-Tu es Pinocchio
-Qui êtes vous ?
-Ton..
-Qui êtes vous ?
-Je t'ai créé
-Vous êtes mon papa
-Oui Pinocchio ! Oui ! Je suis ton papa

Contenu sponsorisé

Insuffler la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Insuffler la vie !   Insuffler la vie ! Empty

Insuffler la vie !
Page 1 sur 1