Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Bête. [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Moi

Féminin Sagittaire Messages : 51

MessageSujet: La Bête. [-12]   Mar 26 Aoû - 11:25

Bon alors, c'est de l'improvisation, j'espère que vous allez aimer ^^

J'ai connu cette bête dans un mauvais passage de ma vie. Je croyais qu'elle pourrait m'aider à tout surmonter, je la voyais comme une amie, quelqu'un de proche, je l'aimais.
Je l'aimais si fort, pourtant les autres trouvaient ça contre nature, mais la bête, elle m'aimait aussi.
 Je la voyais en cachette, elle m'apprenait toujours de nouvelles choses, elle me disait de lui faire confiance et de la suivre partout. Bien sûr, j'acceptais sans broncher.
Alors on partait l'après-midi, ma mère me croyait avec une Clara, mais moi, je préférais la bête.
Oui.
Car je me sentais en sécurité avec elle, la chaleur de sa présence faisait partir mes peurs et mes doutes.
C'était bien.
Pourtant, il y a 5 ans, je m'en souviendrais toujours comme si ça venait d'arriver, la bête et moi sommes parties comme on le faisait souvent.
Son sourire disparaissait peu à peu, ses yeux devenaient sombres et son visage mauvais.
« Hey, ça va ? Lui ai-je dit.
-Ta gueule. »
Un instant d'effroi me parcourut, mes mains tremblaient comme celles d'une malade, j'avais froid.
J'avais compris.
Compris que la bête ne m'avait pas attirée dans son cœur, mais dans un piège, que ce n'était qu'une mascarade depuis le début. Si seulement j'avais écouté maman.
La bête était devenue la chose qui me dégoûtait le plus et je ne pouvais rien y faire.
Elle m'a traînée jusque dans son antre, pour me torturer d'une façon qu'elle maîtrisait bien...Trop bien...
Je ne comprenais plus ce qu'il se passait. La bête était partie, je ne pouvais plus bouger, j'avais trop peur qu'elle revienne.
Alors ne laissez pas les bêtes s'approcher de vous.

Cache-toi petit chaperon rouge, le loup te guette.

Correction du Cerf divin

les autres trouvait ça : trouvaient
elle m'aimais : m'aimait
elle m'apprenais : m'apprenait
Bien sur : bien sûr
ma mère me croyais : croyait
la bête et moi on est partit : la bête et moi sommes parties (formulation maladroite + erreur de conjugaison)
Un instant d'effroi me parcourue : me parcourut
mes mains tremblaient comme une malade : mes mains tremblaient comme celles d'une malade (formulation maladroite)
la bête ne m'avais pas attiré : ne m'avait pas attirée
La bête était devenu la chose qui me dégoutais : devenue / qui me dégoûtait
Elle m'a trainer jusque dans son entre : m'a traînée / dans son antre
une façon qu'elle maîtriser bien : maîtrisait
La bête est partit : était partie (concordance des temps)
Cache toi : cache-toi
le loup te guète : te guette

Ce cadre peut être supprimé lors de l'édition de ce texte.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les chiens n'ont qu'un défaut, c'est de croire en l'homme...

STOP à la vivisection!!! :la:

Eh la qui va là, Inspecteur Gadget!!! 👅
Je déteste le mot "Homophobie", ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur. Vous êtes juste des connards.    cool 
Call me Nuwanda :la:

Je suis le Docteur Hannibal cute Tu es ma prochaine victime, Invité ... Nyark nyark  AHDE

Dernière édition par Mlle Moi le Mar 26 Aoû - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4811

MessageSujet: Re: La Bête. [-12]   Mar 26 Aoû - 13:58

Texte très court, mais j'aime bien, moi :la: (tu peux changer la balise en -12, je pense ^^)

Niveau écriture, certaines phrases sont bien tournées :
Miel a écrit:
Son sourire disparaissait peu à peu, ses yeux devenaient sombres et son visage mauvais
Miel a écrit:
Compris que la bête ne m'avait pas attirée dans son cœur, mais dans un piège

On sent bien le basculement de l'ambiance à ce moment-là, et franchement, ton texte serait excellent si tu l'étoffais un peu, en ajoutant d'autres phrases dans le même style, en décrivant un peu plus en détail.

Et la toute dernière phrase en jette, bonne idée :la: :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas

La Bête. [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1