Je me suis sentie obligée de le publier. C'était une espèce de collaboration avec Kawet parce que Dhiggla avait fait trois pauvres phrases et on a trouvé ça marrant de continuer.
Nethan soupira.
Pourquoi cela devient toujours compliqué avec les humains ?
C'est que tu n'es pas humain ? Demanda avec curiosité Akwena.
Arakira grogna.
Qui es-tu ?
«Je t'aime. Voilà qui je suis, tout ce que tu dois savoir est dit. Pourquoi connaître mon identité quand l'amour est présent ? C'est comme demander à une flamme de s'éteindre ou à l'eau de couler. Inutile et dérisoire.
Je t'aime. Tu te rends compte ce qu'il y a, derrière ce mot ? Ce ne sont que de stupides syllabes, un verbe prononcé à la légère -j'aime le nutella sur une crêpe, j'aime me fumer une clope, j'aime chanter sous la douche, j'aime me faire fouetter-, mais ces trois mots, mis à la suite... Je t'aime. C'est la course de l'estropié, le cri du muet, le regard de l'aveugle, le sourire du désespéré.
C'est beau. C'est beau comme une comète en éruption, un volcan à l'abandon. Ce que je te dis est beau, ce que tu entends est beau, ce que nous comprendrons sera beau et ce qu'ils feront -oui, « ils », les lettres, les mots, le sens- sera beau. Nous sommes beau Arakira. Et nous brillerons comme des anges de feux sous la pluie quand nous serons ensemble. Qui je suis je ne sais pas mais je sais que je ne suis pas.
Je rafistolerai ton cœur avec des allumettes. J'te jure que je ferai quelque chose de beau, quelque chose de chouette. Tu n'as plus à t'en faire, plus à avoir peur. Je serai ton chevalier du Zodiac sans destrier. La lame sans le tranchant, l'herbe sans le joint. Je ne serai jamais loin.
« Je t'aaaaaaaime » comme le chantait Lara Fabian. « Je t'aime comme un fou, comme un soldat ». Tu es mon univers, mon adrénaline, ma fontaine de jouvence avec les fleurs en plus. Même si une fontaine n'a pas de fleurs, j'm'en fous, j'm'en fous de tout, avec toi l'impossible est possible. Viens avec moi, quittons le monde des Humains, ce foutu monde incertain. On va crever le ciel de nos déraisons et squatter le Paradis avec passion. Tu n'as plus à t'en faire. J'te ferai la guerre à tes confusions, je t'emmènerai sur Terre pour l’Ascension.
Allez, je t'aime, fais pas le con, donne-moi raison.
Non, chut, réponds pas, les mots brisent tout, écoute juste mon cœur. On partira ensemble, on fera un doigt d'honneur aux flics et on se barrera dans le premier train, on passera sous les barrières, on bouffera au resto et on se cassera sans payer, on arrivera chez nos parents, bouches en cœur et langues mêlées, on se fera jeter dehors et on ira faire l'amour dans le fossé, on gueulera merde aux passants qui nous regarderons avec leurs yeux de bourges bien éduqués, et j't'emmenerai voler la lune sous les pavés...
D'ailleurs ton père c'est pas un voleur ? Parc'qu'il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux.
Puis on ira se baigner dans ma piscine, et même si j'en ai pas, on en trouvera une. Avec du lierre, beaucoup de lierre. Et des épines. Beaucoup d'épines. Tu sais pourquoi ? Non tu sais pas, j't'ai encore rien dit. Pour qu'elles accrochent notre bonheur sur cette putain de planète triste à en mourir. Il manque le bonheur ici. Considère-moi comme ton messager parce que je viens te l'apporter.
Et la suite, tu la veux ? Oui tu la veux. Et même si tu ne la voulais pas j'te la donnerais. Parce qu'elle est belle comme toi, belle comme le jour, belle comme la nuit, belle comme le fond de la piscine qu'on va baiser.
Et j'continue bébé. J'vais t'expliquer les règles du jeu que j'viens te donner.
Le principe ? Toi, moi et notre amour, notre folie -douce folie que seuls les fous peuvent se payer. Eh ouais mon gars, on est fous, c'est officiel. Crie-le à la Terre entière. Crache-le à la figure de tous ceux que tu croiseras, montre leur que tu es heureux dans ta bulle de savon, que faire les choses à deux ça a du bon. On n'est pas tous des putains d'individualistes lobotomisés par notre société de cons. De cons. Que des cons. Tous des cons. Sauf nous. Nous on est heureux comme des enfants. J'te l'ai dit, j'viendrais t'enlever comme un prince charmant, mais sans chemise de soie, sans bottes cirées. En blouson de cuir et avec un pistolet. Tu monteras sur ma Harley Davidson et on se cassera, on s'cassera au soleil couchant, parce que c'est la classe, on coupera la route aux mamies et on fera peur aux pigeons. C'EST LA MAREE D'EQUINOXE MON GARS ! (je t'aime aussi. Voilà.

)
![No sens. [TP] 130101075310365731](https://nsa32.casimages.com/img/2013/01/01/130101075310365731.png) | Correction de Jack Vessalius
on a trouvés -> trouvé (héhé) je t'emmènerais -> emmènerai (plein de futur avant, je vois pas pourquoi là pouf conditionnel) aller -> allez donne moi -> donne-moi écoutes juste mon coeur -> écoute j't'ai encore rien dis -> dit considère moi -> considère-moi tu l'as veux -> la (x2 en plus , :lol!: ) tu ne l'a voulais -> la (même type de faute tri repetitas x) ) j'te la donnerai -> donnerais (structure grammaticale exigeant le conditionnel) crie le -> crie-le crache le -> crache-le ça à du bon -> a J'te l'ai dis - dit |