Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[-12] la folle aventure d'Axel la licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poète-Licorne

Féminin Scorpion Messages : 38

MessageSujet: [-12] la folle aventure d'Axel la licorne   Mar 23 Sep - 10:02

Dans un monde magique ou tout est fantastique vivait la plus heureuse des licornes. Axel avait une robe rose claire presque brillante. Sa corne transparente brillait de mille feux. Il gambadait gaiement sur son arc-en-ciel préféré lorsqu'une fleur du nom de Wiliam passa en virevoltant près de lui. Wiliam demanda à Axel:
-Que fais-tu ici?
-Je suis à la recherche de la drogue super puissante, lui répondit-il.
Sur ce la fleur lui souhaita bonne chance et le vent l'emporta plus loin.
La licorne continua son chemin sur son arc-en-ciel. Peu de temps après il retourna sur la terre et gambadait gaiement.
Non loin de là il aperçut un ourson cherchant du miel dans les arbres. Axel s'approcha ...
-Bonjour, débuta-t-il.
-Bonjour tooooiiii, répondit l'ourson, c'est quoi ton nom à tooooiii ?
-Moi c'est Axel, mais tu peux m'appeler Axelou, répondit la licorne avec un grand sourire.
-Salut Axelou moi c'est Maria! Et tu fais quoi ici Axelou?
-Moi je suis à la recherche de la drogue super puissante!
Étonné l'ourson voulut partir avec lui cependant Axel lui répondit qu'elle était trop petite et trop jeune alors Maria pleura très fort. Un gros ours arriva. Axel le connaissait, il avait déjà eu des problèmes avec lui. Cet ours s'appelait Alexis. Énervé de voir son enfant pleurer il se rua sur la pauvre licorne qui partit en galopant. L'ours le poursuivit pendant de longues heures jusqu'à ce qu'Axel réalisa qu'il pouvait voler; il avait un petit peu oublié. Alors il prit son élan et Alexis manqua de lui attraper le sabot droit.
Axel s'envola si haut qu'Alexis en perdit la vue (le soleil l'avait aveuglé). Désespéré Alexis alla dans le bar le plus proche et commanda un gros verre de vin puis deux et trois. Mais comme l'ours était aveuglé il ne se rendit pas compte que c'était du pepsi.
La licorne rose arriva sur son nuage ou elle dormit trois heures. Il fut réveillé par le bruit d'une grosse mouche. Axel sortit la tête de chez lui et découvrit Virginia la mouche factrice.
-Courrier pour toi , lui cria-t-elle en lui lançant une dizaine de lettres dont cinq pubs et son journal.
-Merci ma douce mouchette, répondit Axel en rigolant
Axel et Virginia s'étaient longuement connus. Ils avaient tout deux étudié le vol à l'université.
Suite à cela Axel se remit en route et chercha toute sorte d'indices. Il réussit à trouver une dent qui paraissait magique.
-A qui peut-elle bien appartenir, se dit-il.
Il la rangea dans son sac et se remit en route. Il arriva près du château sombre de la reine Eden. C'était une reine très puissante et la drogue super puissante elle la désirait alors la licorne se mit en chemin pour lui tirer des informations. Arrivé devant la reine un frisson le parcourut. Elle avait un visage de déesse humaine mais un corps de vache.
-Savez-vous ou je pourrais trouver la drogue super puissante, débuta-t-il.
A ces mots la reine fut alertée, ses yeux devinrent multicolores.
-Tu cherches la drogue super puissante... As-tu déjà des indices?
-Peut-être, répondit-il, mystérieux...
-Ecoute-moi, dit-elle agacée, si tu la trouves et que tu me donnes la moitié de ce trésor je te couvrirai d'or multicolore.
Axel fut très tenté mais refusa. Eden jura mais le laissa partir. Cependant elle mit à sa poursuite deux ninjas très discrets appelé Matheo et Adrien et leur promit une récompense s'ils réussissaient à lui voler la drogue lorsqu'il l'aurait trouvée.
Axel continua donc son chemin et il arriva rapidement sur la côte, au loin il apercevait des mouvements dans l'eau.
Son ami le dauphin Lenny l'avait aidé à de nombreuses occasions et avait senti l'odeur des excréments lumineux de son ami la licorne.
-Axelou, mon ami, lui lança-t-il, dans quoi t'es-tu lancé cette fois?!
-Lenny chéri! Mon dauphin adoré, lui répondit-il gaiement, je suis à la recherche de la drogue super puissante!
-WOW ce n'est pas rien, renchérit-il, je crois avoir vu l'hippocampe Léonore avec...
-Tu en es sûr?
-Oui, enfin je crois, il nageait très vite et laissait des traces arc-en-ciel derrière lui.
-Aucun doute ce sont bien les effets de la drogue super puissante. Merci mon ami Lenny.
-De rien mon lapin, euh je veux dire ma licorne. Au pire tu pourras demander à mes amis les oiseaux ils l'ont sûrement vu traverser le lac enchanté.
Axel, enchanté, prit la direction du lac enchanté. Arrivé là-bas il dut éviter les ronces carnivores et passer à travers les broussailles. Il se retrouva face au lac. Il ne pouvait pas avancer plus; en plus de ne pouvoir respirer sous l'eau il ne savait nager.
C'est alors qu'un gnome qui parlait très vite apparut comme par magie devant la licorne. Axel sursauta mais sut se contrôler. Il ne comprit pas tout de suite ce que voulait dire le gnome mais il apprit rapidement qu'il s'appelait Manon et qu'il voulait l'aider. En échange d'une algue magique qui permettait à tout individu de nager et respirer sous l'eau il voulait un bisou de licorne connu pour être magique.
Axel dut bien accepter et donna son bisou. Le gnome soudainement grandit et partit en courant. Il lui cria:
-Ahah tu es tombé dans mon piège, les gnomes ne donnent pas d'algues magiques!
La licorne rose fut très énervée et jura de se venger.
Pendant ce temps, les ninjas de la reine Eden le guettaient toujours derrière un buisson de ronces carnivores dont ils ne connaissaient pas l'espèce. Les ronces, elles, les avaient vus et ne tardèrent pas à en faire leur repas. C'est comme cela qu'Adrien et Matheo les ninjas moururent.
Au bruit des plantes carnivores affamées et déchiquetant leurs victimes, Axel se retourna, surpris par le bruit. Axel fit une grimace et replongea dans ses pensées.
-Comment vais-je observer le voleur sans qu'il me voie et sans savoir nager?
C'est alors qu'il eut une idée aussi brillante que sa corne. Il se mit à chercher du bois des lianes solides tout en évitant les plantes carnivores. Son œuvre avançait. Il la posa sur l'eau et mit un premier pied dessus. Puis un deuxième et enfin les deux autres. Sa construction avait bien marché. Il avait construit un radeau qui flottait. Il prit une branche d'un arbre qui lui servit de rame. Il se rapprocha du milieu du lac d'où il voyait le château de la reine Lelia la carpe. Non loin de là, une ombre suivie d'un arc-en-ciel avançait à grande vitesse. Il en était sûr; c'était Léonore L'hippocampe. Il devait l'arrêter avant qu'il ne transmette son colis magique à la reine pas très bavarde.
Comme Axel n'avait pas d'idées pour l'arrêter il paniqua. Un de ses pieds tomba de son radeau solide mais pas très grand. Il manqua de tomber mais seule sa jambe descendit dans l'eau elle arrivait juste à l'endroit où se trouvait l'hippocampe. Léonore se retrouva prisonnière dans le sabot magique de la licorne. Axel remonta Léonore à la surface et lui prit délicatement son paquet des mains. Comme le cheval des mers était encore sous l'effet de la drogue puissante elle ne se rendit pas compte de ce qui lui arrivait. Aussi elle ne se souvint pas avoir été éjectée du radeau de la licorne.
Tout content Axel souleva le paquet comme un trophée. Il s'envola dans les airs et rejoignit son nuage. Il y dormit neuf nuits et huit jours. Lorsqu'il se réveilla il songea à regarder son courrier. Une pub pour une nouvelle corne; non; une pub pour un arc-en-ciel plus rapide; non; une lettre!
Cette lettre disait:
Mon chéri d'amour,
Tu me manques tellement je voudrais te revoir.
Tu voudrais passer à la maison une ou deux nuits?
Je te remmènerai dans ton manège préféré et on prendra des glaces tous les deux.
Ta maman qui t'embrasse.

Non; mais il y avait une autre lettre un peu plus mystérieuse. Elle ne lui était pas adressée. Elle s'adressait a Léonore L'hippocampe. Et elle disait :

Chère Léonore l'hippocampe,
Ramenez-moi la drogue super puissante et je vous fais cadeau du quart de celle-ci. Si vous approuvez ma proposition venez chez moi je vous dirais où elle se trouve.
La reine Lelia la carpe.

La licorne commençait à comprendre. Puis il réfléchit à comment cette lettre lui était parvenue, il pensa tout d'abord à une erreur de la part du facteur mais réalisa ensuite que c'était son amie Virginia la mouche qui lui avait livré son courrier...

Un an plus tard alors qu'il consommait sa dose habituelle de drogue super puissante il se rendit compte qu'il ne s'était pas vengé du gnome méchant qui l'avait embobiné. Alors il se mit en route pour le lac enchanté où il pensait recroiser Manon. Et effectivement il le recroisa et paraissait énervé à la vue de ce gnome qui lui ne semblait pas se rappeler de notre héros. Il lui dit:
-Si tu me donnes un arc-en-ciel puissant qui me permettra de voyager plus rapidement je te donnerai un bisou de licorne connu pour être magique.
Comme les gnomes étaient connus pour faire toutes sortes d'ustensiles utiles il n'eut pas trop de mal à construire un arc-en-ciel. Aussi, une fois que l'arc-en-ciel fut donné Axel s'envola et cria:
-Rappelle-toi de moi ? Tu voulais m'offrir une algue magique contre un de mes bisous mais tu ne m'as pas donné d'algue magique! Au revoir petit gnome minable!

THE END
Poète-licorne

CORRECTION (merci d'en prendre connaissance):

.
Revenir en haut Aller en bas
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: [-12] la folle aventure d'Axel la licorne   Mar 23 Sep - 16:29

Comment dire ?

Le fait que je sois le héros principal me perturbe un peu en fait. Genre vraiment.

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 697

MessageSujet: Re: [-12] la folle aventure d'Axel la licorne   Sam 27 Sep - 14:21

Salle de shoot dans l'Arche de Noé

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Re: [-12] la folle aventure d'Axel la licorne   Jeu 2 Oct - 15:44

PICK
C'est MWA le perso principal ! :la: Et vive les licornes shootées (+3000 Jack :rire: )
...
(ah mais tu veux dire niveau prénom, peut-être x))

Jack : bon, je compatis pour la longueur et la difficulté de la correction, mais enfin, qu'est-ce que tu as contre les accents ? x) notamment les à et les ù... J'ai dû repasser derrière ! :hap:

Poète-licorne : un conte étrange et trop chou qui m'a bien fait rigoler x)) certaines idées sont... louches AHDE Après, niveau écriture tu peux largement améliorer, mais niveau histoire c'est juste complètement délirant, bien joué x))

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 697

MessageSujet: Re: [-12] la folle aventure d'Axel la licorne   Jeu 2 Oct - 22:31

Qu'est-ce j'ai contre les accents ? j'en ai oublié certes, mais j'ai aussi corrigé plein de a et ou en à et où na :p . Heureusement qu'il y a au moins une CDF compétente dans l'équipe :la: , éventuellement les textes longs on pet se repasser derrière ce n'est pas du luxe.

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [-12] la folle aventure d'Axel la licorne   

[-12] la folle aventure d'Axel la licorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1