Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La prose du stylo [tp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poète-Licorne

Féminin Scorpion Messages : 38

MessageSujet: La prose du stylo [tp]   Mer 24 Sep 2014 - 10:19

Le stylo est acheté mais à la feuille il doit s'habituer.
Le stylo apprend les langues du monde. Avec son encre bleue il peint des mots colorés.
Le stylo me donne la main. Comme un enfant, le stylo grandit, aime, vit, sourit.
Le stylo roule sur le papier. J'aime le bruit saccadé du bouton de mon stylo. J'attrape le stylo, le stylo fait volte-face.
Le stylo roule sans sens pour former une forme informe sur le papier.
Le stylo parle, dessine, annonce, chuchote...
Le stylo grandit. Il est maintenant capable d'écrire, de chanter, de composer, de peindre. Le stylo devient un artiste doté de grands talents.
Le stylo glisse sur la feuille pour y laisser ses traces.  
Le stylo vieillit; les traces qu'il laisse sur le papier ne sont plus aussi foncées; avec lui elles ont vieilli.
Le stylo ne marche plus car il n'a plus de pieds. Il faut le charger pour qu'il recommence à rouler.

------------------------------------------------------------------------------------------------
⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐

Un écrit de Poète-Licorne
Merci d'avoir lu Wink
Commentez SVP 👅

⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Smile

Masculin Vierge Messages : 212

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   Mer 24 Sep 2014 - 17:13

J'ai évidement compris tout les doubles sens du textes qui sont d'ailleurs très bien trouvé mais quand j'ai lu que ton stylo chuchotait j'ai pensé que tu devrais allé te faire soigner :')
Très bon texte, doux comme la caresse du stylo sur une feuille, j'ai cependant ma compris le dernier vers quand tu marque "le stylo ne marche plus car il n'a plu de pied"
J'aime bien ce poème

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Poète-Licorne

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   Jeu 11 Juin 2015 - 13:18

Il s'agit enfaite de l'encre du stylo :D

Merci d'avoir lu Wink
Commentez SVP 👅

Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 658

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   Jeu 11 Juin 2015 - 14:51

très bien penser:)

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
l'ecorché

Masculin Lion Messages : 73

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   Jeu 11 Juin 2015 - 20:43

J'aime bien, c'est assez amusant, et plein de sens :)
Poète-Licorne

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   Ven 12 Juin 2015 - 9:00

Merci :)

Merci d'avoir lu Wink
Commentez SVP 👅

Lunabel15

Féminin Balance Messages : 62

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   Ven 12 Juin 2015 - 22:40

On entend aussi le stylo nous raconter la vie de la naissance à la fin. C'est bien pensé Wink

"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu." Proverbe chinois.
Azilys

Féminin Cancer Messages : 59

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   Sam 13 Juin 2015 - 10:56

Avis mitigé pour moi.

L'idée est bonne, la forme intéressante.
@Poète-Licorne a écrit:
Le stylo est acheté mais à la feuille il doit s'habituer.
Le stylo apprend les langues du monde. Avec son encre bleue il peint des mots colorés. J'aime beaucoup ces 2 phrases, très bien trouvées et bien écrites
Le stylo me donne la main. Comme un enfant, le stylo grandit, aime, vit, sourit. J'aime bien cette phrase mais comme je le dis plus bas, l'utilisation du "me" enlève le côté universel du texte.
Le stylo roule sur le papier. J'aime le bruit saccadé du bouton de mon stylo. J'attrape le stylo, le stylo fait volte-face. J'ai trouvé la répétition ici peut être un peu trop forcée. J'aime les derniers. Celui qui me gène c'est "mon stylo". Peut être parce qu'on perd le côté universel du texte. Et puis tu dis toujours "le" alors ça fait bizarre de changer.
Le stylo roule sans sens pour former une forme informe sur le papier. J'aime beaucoup ici le jeu sur les mots "sans-sens" et "forme-informe" ça sonne bien.
Le stylo parle, dessine, annonce, chuchote...
Le stylo grandit. Il est maintenant capable d'écrire, de chanter, de composer, de peindre. Le stylo devient un artiste doté de grands talents.
Le stylo glisse sur la feuille pour y laisser ses traces.  
Le stylo vieillit; les traces qu'il laisse sur le papier ne sont plus aussi foncées; avec lui elles ont vieilli. pourquoi d'un coup mettre des ; ? Des points seraient bien, et poserai encore plus avec des phrases courtes comme tu fais au début. Et la répétition de "vieilli" m'a beaucoup gênée ici, j'ai trouvé ça maladroit.
Le stylo ne marche plus car il n'a plus de pieds. Il faut le charger pour qu'il recommence à rouler. j'aime beaucoup la fin, cette chute et ce jeu sur les mots.

J'aime bien l'idée du texte, des phrases. Mais ça manque de cohérence dans son ensemble. Il y a vraiment des trouvailles, il mériterait d'être améliorer pour prendre encore plus de puissance.
Poète-Licorne

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   Sam 13 Juin 2015 - 19:18

Merci beaucoup :D Hug ca me touche

Merci d'avoir lu Wink
Commentez SVP 👅

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prose du stylo [tp]   

La prose du stylo [tp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1