Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Chers Parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EmptySoul

Féminin Balance Messages : 21

MessageSujet: [TP] Chers Parents   Lun 29 Sep - 0:32

Chers Parents,
Ma lassitude m'accable et rien ne peut y remédier.
J'en ai marre.  Marre de vivre sous cette constante pression qu'est l'école,  marre de voir toujours les mêmes personnes, marre d'éviter les mêmes questions, marre de voir que cette misère touche tellement de gens et qu'on ne peut pas la guérir en nous aidant. On ne peut rien faire à part attendre. Attendre un jour de plus, une semaine, un mois. J'ai beaucoup pleuré. Pourquoi se donner la peine de vivre si ce n'est que pour espérer un avenir meilleur. Le futur est trop flou, le présent est trop banal et le passé est un mauvais souvenir. Que représente notre misère face à celle du monde entier? Je suis lasse d'attendre. Je suis lasse d'aimer et de détester.  Je suis lasse de m'enliser dans une routine.
Nous arrivons en automne et les feuilles se détachent délicatement de leurs branches comme notre espoir qui s'envole au cours de notre vie. Les mêmes repères temporels. Automne, Hiver, Printemps, Été.
 Dès que j'ai l'occasion de découvrir un plaisir, j'en abuse et il en devient une banalité, une obligation. Je me suis perdue souvent, j'ai été joyeuse parfois, mais je suis lasse.
Lasse de tout ça,  lasse de ce monde comme tant de personnes. Je n'ai plus d'objectifs ou de fantasmes à inventer le soir dans mon lit. Le prince charmant n'existe pas. L'amour vient tard s'il vient un jour. Mon physique me déplaît et jamais je ne pourrais le changer à moins de perdre mon identité. L'école me met trop de pression. Mes amis me fatiguent et m'attristent.
Alors je vous remercie. De ne pas me comprendre. De me laisser dans ma bulle, seule. De ne pas essayer de me comprendre. Encore cette nuit je ne dormirai pas. Je ne penserai pas car cela me ferait penser à mon inquiétude habituelle. Je ne ferai rien. Je m'allongerai, désillusionnée d'avoir une vie meilleure. Fatiguée d'expliquer. Et j'espère que je sombrerai dans un sommeil encore plus profond.  Si profond que je ne me réveillerai jamais de peur de couper mon élan d'imagination dans mon inconscient.

Correction du Cerf divin :la:

le présent est trop banale : banal
delicatement : délicatement
comme notre espoir qui s' envolent : s'envole
Encore cette nuit je ne dormirais pas. Je ne penserais pas car cela me fera penser à mon inquiétude habituel. Je ne ferais rien. : terminaison en "ai" (futur)
desillusionnée : désillusionnée
reveillerai : réveillerai

Correction par Jack Vessalius

face au celle -> face à
je ne penserais pas car cela me fera -> ferait
mon inquiétude habituel -> habituelle

Cette correction peut être supprimée lors de l'édition de ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4622

MessageSujet: Re: [TP] Chers Parents   Jeu 2 Oct - 15:53

BALIIIIIISE ! :-p Je l'ai encore ajoutée mais la prochaine fois, penses-y ! x)

Et bien, c'est... dépressif. J'aime, sans plus parce qu'il y a pas mal de textes dans le même genre ; mais ton texte sonne juste (même s'il verse peut-être un peu dans l'exagération à certains moments, mais là c'est à chacun de voir).

J'adore la dernière phrase et surtout celle-ci, super poétique :
Citation :
Nous arrivons en automne et les feuilles se détachent délicatement de leurs branches comme notre espoir qui s' envole au cours de notre vie.
Si tu pouvais en mettre plein, des comme ça !! :heart:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 692

MessageSujet: Re: [TP] Chers Parents   Ven 3 Oct - 15:21

Très jolie plume.

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
EmptySoul

Féminin Balance Messages : 21

MessageSujet: Re: [TP] Chers Parents   Dim 5 Oct - 15:04

Merci c est gentil m est c est quoi une balise x) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Chers Parents   

[TP] Chers Parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1