Chers Parents,
Ma lassitude m'accable et rien ne peut y remédier.
J'en ai marre. Marre de vivre sous cette constante pression qu'est l'école, marre de voir toujours les mêmes personnes, marre d'éviter les mêmes questions, marre de voir que cette misère touche tellement de gens et qu'on ne peut pas la guérir en nous aidant. On ne peut rien faire à part attendre. Attendre un jour de plus, une semaine, un mois. J'ai beaucoup pleuré. Pourquoi se donner la peine de vivre si ce n'est que pour espérer un avenir meilleur. Le futur est trop flou, le présent est trop banal et le passé est un mauvais souvenir. Que représente notre misère face à celle du monde entier? Je suis lasse d'attendre. Je suis lasse d'aimer et de détester. Je suis lasse de m'enliser dans une routine.
Nous arrivons en automne et les feuilles se détachent délicatement de leurs branches comme notre espoir qui s'envole au cours de notre vie. Les mêmes repères temporels. Automne, Hiver, Printemps, Été.
Dès que j'ai l'occasion de découvrir un plaisir, j'en abuse et il en devient une banalité, une obligation. Je me suis perdue souvent, j'ai été joyeuse parfois, mais je suis lasse.
Lasse de tout ça, lasse de ce monde comme tant de personnes. Je n'ai plus d'objectifs ou de fantasmes à inventer le soir dans mon lit. Le prince charmant n'existe pas. L'amour vient tard s'il vient un jour. Mon physique me déplaît et jamais je ne pourrais le changer à moins de perdre mon identité. L'école me met trop de pression. Mes amis me fatiguent et m'attristent.
Alors je vous remercie. De ne pas me comprendre. De me laisser dans ma bulle, seule. De ne pas essayer de me comprendre. Encore cette nuit je ne dormirai pas. Je ne penserai pas car cela me ferait penser à mon inquiétude habituelle. Je ne ferai rien. Je m'allongerai, désillusionnée d'avoir une vie meilleure. Fatiguée d'expliquer. Et j'espère que je sombrerai dans un sommeil encore plus profond. Si profond que je ne me réveillerai jamais de peur de couper mon élan d'imagination dans mon inconscient.
![[TP] Chers Parents 130101075310365731](https://nsa32.casimages.com/img/2013/01/01/130101075310365731.png) | Correction du Cerf divin 
le présent est trop banale : banal delicatement : délicatement comme notre espoir qui s' envolent : s'envole Encore cette nuit je ne dormirais pas. Je ne penserais pas car cela me fera penser à mon inquiétude habituel. Je ne ferais rien. : terminaison en "ai" (futur) desillusionnée : désillusionnée reveillerai : réveillerai
Correction par Jack Vessalius
face au celle -> face à je ne penserais pas car cela me fera -> ferait mon inquiétude habituel -> habituelle
Cette correction peut être supprimée lors de l'édition de ce sujet. |