Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Le Blond Mystérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EmptySoul

Féminin Balance Messages : 21

MessageSujet: [TP] Le Blond Mystérieux   Jeu 2 Oct - 0:04

Quand on se perd dans nos habitudes parfois une personne peut venir tout changer. Tu le vois, tu l'aimes sans le connaître. Ce n'est pas un amour enfantin. C'est quelque chose qui brûle en toi intérieurement. C'est le simple contact visuel qui te rend grisée. Ce n'est pas le plus beau, ce n'est pas le plus parfait, ce n'est pas le plus romantique, c'est celui qui te convient. Ton âme se détache de toi pour venir se coller à la sienne. Son caractère qui t'attire te fait perdre la tête. C'est beau l'amour, c'est fou l'amour. C'est complexe, c'est magique. Tu bégayes quand on te parle car son regard s'est posé sur toi. Sur les centaines de personnes qui t'entourent, c'est toi qu'il regarde. Tu aimes son sourire, son air discret et pourtant son style si marginal. Il y a quelque chose d'abstrait qui t'attire vers lui. Tu le trouves mystique, mystérieux, dingue mais pour rien au monde tu n'aimerais qu'il change.
 Tu te remets en question sur plein de choses à propos de lui comme si tu le connaissais depuis longtemps sans jamais lui avoir adressé la parole. Deux âmes liées. Un étranger. Un coup de foudre.

Correction du cerf divin :la:

connaitre : connaître
qui te fait rend grisée : qui te rend grisée
Deux âmes liés : liées

Correction de Jack Vessalius
les centaines de personnes qui t'entoure -> entourent
tu le trouve -> trouves
pleins de choses -> plein

Cette correction peut être supprimée lors de l'édition de ce texte.

Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: [TP] Le Blond Mystérieux   Jeu 2 Oct - 15:14

Tout d'abord, attention à la balise ! Je rappelle que chaque titre de sujet doit être accompagné d'une balise, [TP] ou [-12], [-15] ou [-16], [-18]. J'ai donc ajouté TP au titre du sujet, mais penses-y la prochaine fois ^^
Après j'aime bien ton texte, il est beau, enflammé, juste et il exprime bien les sentiments cute bien qu'il ne soit pas particulièrement original. J'exprimerai juste une réserve sur le titre du texte, qui m'a paru très... euh, pragmatique, presque balourd, qui pour moi casse la poésie du texte (peut-être parce qu'il rapporte ce texte à une personne et une expérience particulières, et ne reste pas universel comme le texte lui-même.)
Mais ce n'est qu'une impression personnelle, sinon j'aime ! ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
EmptySoul

Féminin Balance Messages : 21

MessageSujet: Re: [TP] Le Blond Mystérieux   Mer 8 Oct - 21:27

Excuse moi :3 oui effectivement c etait pas tout a fait universel... je suis desolé pour les balises j avais jamais compris maintenant je l'ai :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Le Blond Mystérieux   

[TP] Le Blond Mystérieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1