Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canardrien

MessageSujet: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Mar 23 Oct - 19:36

Une nouvelle du Canardrien :

La Fabuleuse Aventure d’un Mort

Bonjour. Comme vous pouvez le voir, je suis mort. Non pas en héros comme certains, j’ai juste glissé sur une peau de banane (ne me demandez pas ce qu’elle faisait posée sur le rebord de la fenêtre du 5ème étage, ni pourquoi j’y étais aussi).
Je vais vous raconter la fabuleuse histoire de ma… euh… posthumité.
Il faut d’abord préciser qu’il y a une vie posthume. C’est comme la vraie vie sauf qu’on naît vieux et que quand on arrive à la naissance, magie ! On naît dans le ventre d’une jeune maman. Il y a donc une vie après la mort et une vie après la fin de la vie posthume ! Le monde est bien fait quand même, hein ?
Pendant ma 50ème année posthume, j’appris une chose forte intéressante (merci Tati Jeannine !). Un monstre gardait une princesse morte il y a 50 ans,comme moi ! Elle était réputée pour être la plus belle femme d’un pays inconnu, aussi je pris mon courage à deux mains et… brassai l’air pendant une une demie-heure pour essayer de l’attraper (mon courage). Tant pis pour le courage, je réglai mon fer à repasser à piles sur « bien cuit » et me lançai à l’assaut du monstre, avant de tomber dans une flaque (faut le faire, au premier pas !).
Arrivé au repère du monstre (un peu mouillé), je lui dis :
- Eh ! Le monstre ! Viens-là voir que je t’éclate ta race !
- Quoi ? C’est inadmissible ! Un tel langage en ma présence est insupportable ! dit celui qui devait être le monstre.
- Euh… désolé. Je vais vous casser la figure, messire monstre.
- C’est mieux… À l’attaque !!!!!
Nous nous bâtîmes pendant des jours et des jours, lui avec son sèche-cheveux à électricité et moi avec mon fer à repasser à laser ionique, car même les objets avaient une nouvelle vie dans le monde posthume (la mort d’un objet se faisant à la casse ou à la poubelle ).
Après quelques journées de bataille acharnée, le monstre (qui s’appelait Gustave), me dit :
- En fait, qu’est ce que tu me veux ?
- TU LE SAVAIS PAS ?!?!?! Je cherche la princesse ! lui répondis-je, effaré.
- Ah bah alors te gêne pas, prends-la ! Mais pourquoi tu l’as pas dit plus tôt ?
- Parce que tu m’en as pas laissé le temps ! Enfin, merci beaucoup.
Je rentrai donc, la princesse dans un paquet cadeau pour l’ouvrir à la maison.
Une fois rentré dans ma maison adorée, je décidai d’ouvrir ce paquet fleuri qui m’attendait. Je poussai d’un coup, après avoir ouvert, un cri. Gustave m’avait refilé la princesse du royaume de duzlipatroot, le royaume le plus pitoyable du monde posthume !
Cette princesse était réputée pour sa beauté, mais aussi pour sa bêtise, pour son égoïsme et sa coquetterie ! Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi qui n’avais pas un rond depuis que ce type m’avait vendu mille tire-bouchons (des rose à fleurs bleues, j’ai craqué  coeur ) et qui espérais me refaire en épousant une princesse !
C’est pourquoi , depuis maintenant 17 ans, je vie un enfer (en étant mort, normal !). Mince, Vous-Savez-Qui m’attend !
Au-revoir !

THE END

Correction de Rimi (The Great):

------------------------------------------------------------------------------------------------
le canard va moins vite que le léopard mais au moins, il va quelque part !!! Cool Cool

Dernière édition par canardrien le Mer 24 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaël

Masculin Taureau Messages : 175

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Mar 23 Oct - 20:17

J'ai adoré! J'ai ris et sourit pendant tout le long de ton récit!
Vraiment félicitation :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La critique est facile, mais l'art est difficile." Nicolas Boileau (1636-1711)

"L'amour aussi bien que le feu ne peut subsister sans un mouvement continuel; et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre". La Rochefoucauld, Maximes (1665)

"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla;
S'il en demeure dix, je serais le dixième;
Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là!" Ultima verba de Victor Hugo dans Châtiments (1835)

"Le bonheur n’existe seulement s'il est partagé" Into the Wild

venez lire mon récit ici :D http://www.encre-nocturne.com/t135-projet-ange où je viens de mettre la suite
et ma nouvelle idée de long récit là http://www.encre-nocturne.com/t726-idee-que-j-ai-eu-mais-pas-encore-de-titre
et n'hésitez pas à laisser vos commentaires qu'ils soient bon ou mauvais ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Mar 23 Oct - 23:02

Très amusant à lire !
J'en attends d'autres comme ça !
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Mer 24 Oct - 0:10

good !
Marchombre

Féminin Taureau Messages : 417

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Jeu 25 Oct - 19:22

Salut canar je t'avais dis que je te répondrai alors voilà :
génial !!!!

Un seul mot, Marchombre.

Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:

canardrien

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Lun 25 Fév - 18:30

Mirci !!! :farao:

le canard va moins vite que le léopard mais au moins, il va quelque part !!! Cool Cool
Jade

Féminin Gémeaux Messages : 39

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Lun 25 Fév - 18:36

Ton texte a beaucoup d'humour, j'aime bien :)
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Lun 25 Fév - 20:39

L'humour est difficile à magner... Mais tu sembles t'en ficher, j'adore!

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Pako

Féminin Gémeaux Messages : 145

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Ven 2 Mai - 15:10

je trouve que cette nouvelle te ressemble XD sinon, c'est très bien. le seul problème c'est que l'orthographe pique un peu les yeux ...

Paki-Pako !

Hautboïste et fière de l'être !

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.  Albert Schweitzer

N'écoute pas ce que peuvent dire les gens sur toi. Vis juste tes rêves jusqu'au bout.

:dance:
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Ven 2 Mai - 16:45

Je plussoie Pako : j'ai plus d'yeux mais c'était marrant ! :)
canardrien

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   Ven 13 Juin - 9:47

désolé j'étais en 4èmè à l'époque !
 :( 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]   

Une nouvelle du Canardrien : La Fabuleuse Aventure d’un Mort [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1