Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    Mar 23 Oct - 21:39

Imagination 

J'enfile fond djebfkevdn Kevin Jef bd djebelbapxb jskvd lève w lavande l'avenir isa kavdia cap. La flan l'ADN l Sandow l'abandon ami Éleve la flxelanbd laps dans la sondage. 

Mots existants déjà: j'enfile, fond, Kevin, Jef, lève, lavande, l'avenir, cap, flan, l'ADN, l'abandon, ami, élève, laps, sondage. (bd ??) 

J'ai tapé sur mon ordinateur sans regarder et voilà ce que ça a donné. Bon, maintenant, le défi, c'est de faire une petite histoire avec ça... Bonne chance, moi-même... Wink (je m'accorde le droit de mettre les mots singuliers au pluriel, ça vous va ?) 

Imagination 

Ce matin, c'est Jef qui m'a réveillée. Un peu brutalement, d'ailleurs. Il a dit qu'il fallait que je me lève tôt, histoire de se la jouer bonne élève le jour de la rentrée. Tu parles... 
Jef, c'est mon beau-père. Il est très à cheval sur la politesse et les règles et il ne tolère aucun manquement.
"C'est pour ton avenir, me répète-t-il a longueur de journée. Quand tu auras franchi le cap de tes 18 ans, tu feras ce que tu voudras, mais en attendant tu es encore sous notre responsabilité." 
C'est un peu le genre de mots qu'il adore sortir: responsabilité, engagements, politique, citoyens, sondages... Presque tous m'échappent. Dans le genre "beau-père collant", on peut pas faire mieux. 
Heureusement qu'il ne vit pas chez nous. Pas encore, du moins. 
Et puis, bien sur, il y a Maman. Ma petite maman chérie qui sent toujours la lavande, qui adore écouter à fond du Mozart ou du Bach, et qui sourit tout le temps à tout le monde. Même si je ne vois pas ce qu'elle trouve à Jef (parce qu'elle insiste pour que je l'appelle comme ça), je l'adore et j'essaie de l'aider du mieux que je peux. 
J'enfile un tee-shirt bleu, avec un papillon cousu sur le flan gauche: c'est le préféré de Kevin. Ne me demandez pas pourquoi, peut-être parce qu'il est moulant... 
Kevin, je l'ai rencontré en cours d'SVT, l'année dernière, quand on bossaient sur l'ADN. On a vite fait connaissance entre deux microscopes et j'ai tout appris sur lui dans un laps de temps très court: on aurait dit que je le connaissais depuis toujours. Il adore les BD, comme moi, et nous sommes supporters de la même équipe de foot, tout en connaissant sur le bout des doigts le programme TV de la semaine et les oscars attribués aux films de Steven Spielberg. On écoute les meme chansons et je n'avais jamais eu l'occasion de discuter avec quelqu'un d'autre du style de Laurent Gaudé, a propos de son livre "Ouragan". On a tout de suite sympathisé et nous sommes devenus des amis inséparables... Puis plus. 
Je crois que ce sont les trois personnes les plus importantes de ma vie, maintenant que l'abandon de ma meilleur amie Charlotte ne me fait plus si mal que ça. 
Charlotte, c'était la personne la plus douce que je connaissais, tout en restant bien encrée dans ses convictions et ses opinions. Mais son père à trouve un nouveau travail à une heure et demi d'ici et la voie deviendra de plus en plus compliqué avec les cours qui reprennent. 
Dur, dur, la vie de lycéenne. 
J'ouvre la porte de ma chambre, y jette un dernier coup d'œil et la referme doucement, sûre d'y laisser tous mes secrets bien cachés... 

All rights reserved

Alors ? Ça vous a plu ?? :) 

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    Mar 23 Oct - 21:50

sympa...
perso j'adore le concept, faudrait que j'essaie de le faire, rah, je peux plus attendre (fonce droit sur sa plume, prend du papier et tape au hasard sur le clavier)

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Maylis W.

MessageSujet: Re: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    Mar 23 Oct - 21:51

Bonne chance, mon petit Clément... Wink

Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    Mar 23 Oct - 22:00

au fait : comment t'as fait pour tomber sur de vrai mots :
j'ai vite abandonné : j'ai pris le dictionnaire et pris au hasard 10 mots (nettement plus simple)

La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Maylis W.

MessageSujet: Re: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    Mar 23 Oct - 22:22

Le principal c de s'amuser !! ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    Mar 23 Oct - 23:06

franchement, ton histoire même si elle à l'air "classique", elle est très intéressante et très bien racontée.
sa serait possible de faire une suite ?
Je vais tester ton idée, elle à l'air pas mal.
Maylis W.

MessageSujet: Re: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    Mer 24 Oct - 20:13

Une suite ? Pourquoi pas...
Si j'en fais une, je pense que je vais continuer avec le même principe qu'au début... Ça m'a l'air sympathique... :)

Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    Mer 24 Oct - 23:53

je testerai ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)    

Imagination (voir Clément pour plus de précisions sur le titre !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1