Imagination
J'enfile fond djebfkevdn Kevin Jef bd djebelbapxb jskvd lève w lavande l'avenir isa kavdia cap. La flan l'ADN l Sandow l'abandon ami Éleve la flxelanbd laps dans la sondage.
Mots existants déjà: j'enfile, fond, Kevin, Jef, lève, lavande, l'avenir, cap, flan, l'ADN, l'abandon, ami, élève, laps, sondage. (bd ??)
J'ai tapé sur mon ordinateur sans regarder et voilà ce que ça a donné. Bon, maintenant, le défi, c'est de faire une petite histoire avec ça... Bonne chance, moi-même...

(je m'accorde le droit de mettre les mots singuliers au pluriel, ça vous va ?)
Imagination
Ce matin, c'est Jef qui m'a réveillée. Un peu brutalement, d'ailleurs. Il a dit qu'il fallait que je me lève tôt, histoire de se la jouer bonne élève le jour de la rentrée. Tu parles...
Jef, c'est mon beau-père. Il est très à cheval sur la politesse et les règles et il ne tolère aucun manquement.
"C'est pour ton avenir, me répète-t-il a longueur de journée. Quand tu auras franchi le cap de tes 18 ans, tu feras ce que tu voudras, mais en attendant tu es encore sous notre responsabilité."
C'est un peu le genre de mots qu'il adore sortir: responsabilité, engagements, politique, citoyens, sondages... Presque tous m'échappent. Dans le genre "beau-père collant", on peut pas faire mieux.
Heureusement qu'il ne vit pas chez nous. Pas encore, du moins.
Et puis, bien sur, il y a Maman. Ma petite maman chérie qui sent toujours la lavande, qui adore écouter à fond du Mozart ou du Bach, et qui sourit tout le temps à tout le monde. Même si je ne vois pas ce qu'elle trouve à Jef (parce qu'elle insiste pour que je l'appelle comme ça), je l'adore et j'essaie de l'aider du mieux que je peux.
J'enfile un tee-shirt bleu, avec un papillon cousu sur le flan gauche: c'est le préféré de Kevin. Ne me demandez pas pourquoi, peut-être parce qu'il est moulant...
Kevin, je l'ai rencontré en cours d'SVT, l'année dernière, quand on bossaient sur l'ADN. On a vite fait connaissance entre deux microscopes et j'ai tout appris sur lui dans un laps de temps très court: on aurait dit que je le connaissais depuis toujours. Il adore les BD, comme moi, et nous sommes supporters de la même équipe de foot, tout en connaissant sur le bout des doigts le programme TV de la semaine et les oscars attribués aux films de Steven Spielberg. On écoute les meme chansons et je n'avais jamais eu l'occasion de discuter avec quelqu'un d'autre du style de Laurent Gaudé, a propos de son livre "Ouragan". On a tout de suite sympathisé et nous sommes devenus des amis inséparables... Puis plus.
Je crois que ce sont les trois personnes les plus importantes de ma vie, maintenant que l'abandon de ma meilleur amie Charlotte ne me fait plus si mal que ça.
Charlotte, c'était la personne la plus douce que je connaissais, tout en restant bien encrée dans ses convictions et ses opinions. Mais son père à trouve un nouveau travail à une heure et demi d'ici et la voie deviendra de plus en plus compliqué avec les cours qui reprennent.
Dur, dur, la vie de lycéenne.
J'ouvre la porte de ma chambre, y jette un dernier coup d'œil et la referme doucement, sûre d'y laisser tous mes secrets bien cachés...
All rights reserved
Alors ? Ça vous a plu ??