Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans la peau d'un hyperréaliste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui a rédigé la meilleure participation ?
Cornedor
36%
 36% [ 4 ]
Jack Vessalius
36%
 36% [ 4 ]
Yggdarsil
27%
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Sam 25 Oct - 16:06

Bonjour !

L'objectif de ce défi est simple : Il vous faudra entrer dans la peau d'un hypperréaliste.
Plus clairement ; vous devrez détailler au maximum une action ou une description sur une toute petite portion de temps.

Exemple ( Venant d'Yggdarsil ) :

'' Ce visage amoncelé de terreur se ramassant du front au menton de cette créature étrange, dont les contours se dessinaient blêmement dans la pénombre nocturne, évoquant quelque part le crapaud accouchant de ses œufs dans un quelconque marécage abandonné au grésillement étincelant des cigales poétesses, cette silhouette qui voyait l'expression de son visage repoussée par son propre nez, tirant ses traits jusqu'à ce que le sentiment d'un tension se rompant gagne notre attente, ces yeux scrutant difficilement l'inimaginable créature réciproquement ignoble que j'étais à son égard... ,,

Vous l'aurez deviné, le thème de ce défi est sur ... L'horreur !
Laissez libre cours à votre imagination et saisissez votre plume !

Gain ( Encore à déterminer ) : Il est possible que le lauréat soit récompensé par une couleur honorifique qu'il pourra choisir et qu'il portera une semaine durant, ainsi que du titre temporaire de "Champion" :-p

Dernière édition par Earl le Mar 28 Oct - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4620

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Sam 25 Oct - 20:06

[edit : petits rajouts, rien de bien méchant :-p ]

Alors l'immonde créature apparut à mes yeux. Elle était telle une larve sanguinolente qu'un boucher aurait tenté de préparer vivante, avant de finalement, jugeant la chose impossible, la laisser se recroqueviller sur ses blessures. Et quelles blessures ! Glissant, rampant, se mouvant avec une lenteur extraordinaire, la créature indescriptible me paraissait se noyer dans son propre sang, ou plutôt, dans son propre liquide vital, puisque cette substance dont l'odeur heurta violemment mes narines ne s'assimilait à rien de connu. D'odieux bruits, non de succion, mais de quelque chose de plus profond, de plus noir encore, accompagnaient la progression doucereuse de la chose. Ils se déployaient dans le silence qui pesait sur moi comme une chape de plomb, se mêlaient aux bulles gluantes qui oscillaient dans son sillage ; ces sons épouvantables paraissaient aspirer mon énergie, me vider de mes forces, pour ne laisser que la peur, la peur et l'horreur, en un mélange que j'aurais voulu vomir mais qui m'emplissait déjà tout entier. La chair blanchâtre lançait des éclats humides qui me faisaient cligner des yeux. Les balafres de l'immonde créature, larve informe, chenille sanglante, laissaient voir l'humeur noire miroitante qui sous-tendait sa peau. La chose avait tout juste parcouru quelques centimètres à son allure visqueuse, lorsque le cri sortit enfin de ma gorge.

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu (attention aux vomissements rire2)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]

Dernière édition par Cornedor le Mer 29 Oct - 17:00, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Sam 25 Oct - 20:35

bravo

Exactement ce que j'attendais ; je me demande si les autres participants arriveront à faire mieux !
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 692

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Sam 25 Oct - 21:31

J'ouvris la porte grinçante et mis un temps fou à la refermer, tétanisée par le bruit que je venais d'entendre. J'étais peu à l'aise à l'oral et redoutai cet énième entretien d'embauche, mais ce qui m'attendait était à des années-lumière de toute mon imagination.
Derrière le bureau se tenait tout un festival sanguinolent que nul être rationnel pouvait concevoir dans ses cauchemars les plus sombres. Je tente en vain de m'approcher de la chaise qui me semblait destinée - si désespéré de décrocher un poste après trois ans de recherche, réduite à me jeter dans n'importe quelle gueule de loup - mais il m'était impossible de faire autre chose que de scruter la "bête immonde" qui arqua un sourcil à la vue de l'être chétif que j'étais. Ses yeux gris clairs à taches dorés vacillaient dans leurs orbites de colère inexpliquée, ceux-là même se couvrant de ce mouvement de bulles liquides se formant et éclatant à la vitesse de l'eau en ébullition. Ce mélange de sécrétion oculaire avec le pus sortant de son visage, plus densément à mesure que l'on s'approchait de son nez, où plutôt ces orifices dissymétriques qui en faisait office, commença à tomber de tous les côtés de son corps. Ce dernier, fait de roche argileuse clairsemée de geysers dont était issue une substance gluante noirâtre,  se mélangeait avec le reste pour former un mélange irisé qui se déversa soudainement sur le sol. Elle agitait deux intestins grêles enduits d'huile de tournesol qui faisaient office de guirlande sur des squelettes à moitié décomposés. L'odeur de renfermé des placards ouverts à chaque coin de la salle opposé à l'endroit où j'étais me parvenait très nettement.
Cela faisait désormais quatre secondes que mon pied droit était entré en contact avec la moquette de cette pièce. Le "plic", "ploc", et autres onomatopées inquiétantes des sécrétions en ébullition créaient une ambiance de sensations terrifiante en se couplant aussi soudainement qu'un dixième seconde avec une odeur insoutenable de vomi dilué dans de l'essence. Chaque marque de rugosité de la peau de la bête implosa subitement vers son centre et éclata dans un bruit assourdissant pour projeter dans tous les recoins de la pièce une quantité littéralement astronomique de liquide visqueux. Personne n'aurait pu me voir projeté sur le mur, à une vitesse rendant le son ridicule. Dieu seul pourrait vous narrer chaque parcelle de mon petit corps s'affaissant sur mes organes par une projection d'une force capable de détruire les murs de la salle, le tout s'écrasant sur mes organes, mon squelette, mes muscles, mes boyaux. Mon sang n'avait, sous la pression phénoménale du liquide dans toute la salle, pas d'autre possibilité que de suivre le courant et d'être impliqué dans des réactions chimiques explosives avec la substance inconnue. Ces dernières dévasteraient tout l''étage de cette section du bâtiment.
"Jeune ... fille ... vous ... auriez ... dû ... lire ... le ... panneau ...,dit la bête sur le ton d'un râle. D'après ... les ... dernières ... études ... trois ... secondes ... d'espérance ... de ... vie ... dans ... cette ... salle ... vous ... êtes ... si ...  chanceuse.
J'ai payé cher le fait de m'être trompé de porte...

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth

Dernière édition par Jack Vessalius le Dim 26 Oct - 18:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Dim 26 Oct - 2:17

Tu t'es un peu éloigné de la consigne avec ce texte, tu as dépeint toute une scène au lieu d'un très bref instant ou d'une seule action ^^
Néanmoins, il reste excellent et je le prends quand même en compte. :3
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Dim 26 Oct - 2:27

Tout mon texte ne représente que cinq secondes maximum. La fille n'a pas eu le temps de dire "ouf". Mais s'il se passe trop de chose tant pis, la flemme d'en refaire un x)

LE TUMULTE ET LE FRACAS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Dim 26 Oct - 3:05

Tu n'as pas tant dérogé que ça à la règle, il passe sans problème ; ne t'inquiète pas. :)
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 503
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Dim 26 Oct - 20:24

C'est alors que je le vis.
L'air s'engouffra vivement en flèche dans mes poumons, enfonçant profondément un aiguille froide et bileuse dans mon estomac, remontant rapidement mon œsophage jusqu'à expédier ma pomme d'Adam jusqu'aux tréfonds de ma gorge tendue, allumant un foyer de douleur sourde au passage. Dans l'élan, ma tête fût expédiée vers ma nuque, produisant un léger craquement sinistre, tendant les muscles de son support devenus saillants. Je m'égorgeais presque à rentrer mon menton inlassablement attiré vers ma nuque, ramenant mon épaule vers mon cou tordu en dérision, rendant encore plus ardue la difficile tâche qu'était d'expirer cet air tout engouffré déjà dans mes alvéoles pulmonaires, gonflées presque à éclatement. Ma mâchoire s'ouvrit imperceptiblement d'abord, puis, de plus en plus, accompagnée des épaules tentant, par on ne sait quelle réflexe absurde, de masquer de la vue de mes yeux tout écarquillés triturant mon front, formant tout autour d'elle des replis dans la peau de mes joues, précédant le début d'un cri. Ma mâchoire ouverte alors à son maximum, je ne pus trouver comme solution pour respirer que de laisser s'élever magistralement les vibrations de mes cordes vocales, en une note devenant de plus en plus aiguë, le volume accompagnant lestement un accélération sujette à un quelconque fonction de second degré, jusqu'à buter sur la limite de mes pouvoirs, rebondir, transformant alors le cri mélodieux en un râle hurlant et atonal, n'évoquant plus que la peur, la terreur, la mort, entraînant avec sa fin les derniers atomes d'air demeurés dans mes poumons, presque crachant la bave qui me restait en bouche, défiant mes dernière forces. Il prit fin sans fléchir.

Je sens que c'est légèrement hors-sujet mais j'aime trop pour le changer <3 On sait pas si l'auteur voit un monstre ou l'est. Les autres vos textes sont admirables :la: Je sais que faire trop de superposition de participes présent c'est lourd, mais moi j'aime ça :la: Quoi qu'il arrive, je ne désire pas remporter le prix, je ne le mériterait pas vu que c'est plus ou moins moi qui suis à l'origine de ce défi, cet-à-dire que je m'y connais (après jugez mon texte mauvais si vous y tenez, je dis ça je dis rien Wink ). Je n'ai pas trouvé mon exemple très très bon, l'histoire du crapaud c'était plus pour faire comique, en principe les allusions aux connotations d'une situation ou d'une sensation sont très limitées. En plus la phrase et même pas finie... M'enfin, si ça vous a suffisamment expliqué l'idée, autant le prendre en exemple.

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Dim 26 Oct - 22:51

Yggdrasil j'ai lu ton texte sur de la musiqué électronique (chose que j'abhorre en principe) et ça rend bien. Ca fait ton personnage complètement désarticulé et agissant de manière saccadée, ca donne une bonne dimension à l'horreur. Je trouve pas mal le style aussi, pas trop lourd ce qui est le risque dans ce genre de défi. Par contre pour décrire "une seule action" t'es un peu comme moi, pour l'instant Corne est celle qui est le plus bien restée dans les clous

LE TUMULTE ET LE FRACAS

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Lun 27 Oct - 0:09

Nom d'un chien, Ygg x)) J'ai failli m'étouffer avec ton personnage :la: ça c'est de l'hyperréalisme...

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Mar 28 Oct - 20:12

Un sondage a été mis en place !
Vous devez voter soit pour Corne, soit pour Jack soit pour Ygg selon trois critères :

- Le texte représentait-il un court instant ou une action brève ?
- Le texte utilisait-il un bon vocabulaire de description bien adapté à la situation ?
- Le texte respectait-il le thème d'origine ( L'horreur )

S'il respecte ces critères ou bien si vous l'appréciez, tout simplement ; votez pour son auteur !

Celui qui aura le plus de votes à la clôture des votes ( Jeudi soir ) gagnera une couleur honorifique temporaire qu'il pourra choisir ainsi que le titre lui aussi temporaire de "Champion" ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Jeu 30 Oct - 19:51

Merci pour vos votes et vos participations !
Jack a fini premier, Corne deuxième et Ygg troisième !

Jack dispose dorénavant d'une couleur rougeâtre pour son pseudo ainsi que du titre "Champion".
Il pourra garder ces attributs honorifiques et temporaires jusqu'à la victoire prochaine d'un membre à un concours ou un défi :)
Noctama-Sky

Masculin Balance Messages : 300

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Dim 2 Nov - 15:36

c'est toujour possible d'écrire une petite histoire ici? What a Face

Je sais pas pourquoi je fais une signature je post rarement des trucs //SBAFF  

Dans ma folie perpétuel à l'interieur de la CB
Bumbleby GET HYPE

Urbosa <3

NEED ABS !!:

l'avenir est il un long passé ?
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Dim 2 Nov - 22:48

Bien sûr Noctama ! Chacun peut répondre aux défis qu'ils souhaitent y compris des très vieux. Par contre pour espérer le gagner et être "champion" il faudra répondre avant les échéances :)
Et je remercie ceux qui vont coté pour moi et m'ont permis de gagner. pour ma part je préférais encore plus le texte de corne quoique j'étais plutôt content de moi.

LE TUMULTE ET LE FRACAS

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   Lun 3 Nov - 17:48

Bien sûr Sky :la: :la:

N'essaie pas de faire le gentil, Jack :niark:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la peau d'un hyperréaliste !   

Dans la peau d'un hyperréaliste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant