Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'espace [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dr.lama

Masculin Vierge Messages : 16

MessageSujet: L'espace [TP]   Sam 25 Oct 2014 - 16:20

L’espace

-Vous nous recevez Power ?
Je fis un signe de tête à la webcam.  
-Bien, cela va faire un an jour pour jour que vous êtes dans l'espace et toujours pas d'effets secondaires, tout marche comme prévu, allez faire le tour du vaisseau, à tout à l'heure et au fait j'aurais une surprise pour vous, terminé.

Faire le tour du vaisseau, un exercice de routine pour tester mes fonctions cognitives et vérifier l'état de ma poubelle technologique.

Je m'éloigne donc de mon écran d'ordinateur et flotte jusqu'aux combinaisons spatiales en poussant de ci de là sur les froides parois métalliques, je passe devant un hublot et m'y arrête, la terre, je ne sais pas ce qui s'y passe depuis un an.

La guerre est-elle encore là ?  

La banquise ?

Ma famille à qui je ne peux parler, top secret oblige.

Je finis par aller enfiler ma tenue, elle est froide, collante, terne. Le logo de la NASA est devenu indéchiffrable dessus.

J'entre dans le sas, le temps s'écoule et la porte vers l'infiniment grand s'ouvre pour la 729éme fois de l'année.

Même si c'est la 365éme fois que je suis dans l’espace, je me sens comme un grain de sable dans l’océan. Un grain de sable seul dans un océan vide et sans vague.

Le fuselage de l'appareil ne présente pas la moindre rayure, tout va bien, je retourne vers la porte du sas.

Qui ne s'ouvrit pas.

"Surprise." dit froidement la voix .

"C'est ton dernier test" crachotèrent mes écouteurs " La panique pure dans l'espace"

Toutes les lumières du vaisseau s'éteignirent puis celles de mon casque puis le récepteur radio et vidéos, pas l’émetteur qui continua d'envoyer des images et du son.

Correction de Jack Vessalius

à la web cam -> webcam
cela vas faire -> va
j'aurais une surprise pour vous terminé -> vous, terminé (rajout d'une virgule)
jusqu'au combinaisons -> aux
spaciales -> spatiales
les froides paroi métalliques -> parois
la guerre est elle -> est-elle
je ne peut parler -> peux
la nasa -> NASA
un grains de sable -> grain
tout vas bien -> va
qui ne s'ouvras pas -> ouvra → ouvrit !!! SCANDALEUX, JACK ! Troisième personne au passé simple ! Ô___o -> réponse de Jack : AHDE :coffe:
dis froidement la voix -> dit

------------------------------------------------------------------------------------------------

Œil pour œil et le monde finiras aveugle.

Les petits secrets doivent être protégés pas les grands, ils sonts gardés par l’incrédulité publique.
Revenir en haut Aller en bas
Castel

Masculin Capricorne Messages : 70

MessageSujet: Re: L'espace [TP]   Sam 25 Oct 2014 - 21:27

En fait de dernier, ça risque d'être vraiment son dernier ! Belle nouvelle, avec une chute terrible, pauvre astronaute !

:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'espace [TP]   Sam 25 Oct 2014 - 23:40

Creepypasta courte dotée d'une fin abrupte, bien ficelée et dont la moindre longueur dessert bien l'effet de choc.

Elle contient néanmoins quelques défauts : Un nombre conséquent de fautes ( Relectures par soi ou des proches peuvent éliminer la plupart de celles-ci, qui sont très visibles et gênantes ), forme du texte désordonnée ( Une structuration en paragraphes, même très petits ; aurait aidé à une meilleure immersion dans ton histoire ) mais aussi des bons points : Questionnements qui mettent bien en abîme ( Cette seule phrase "La guerre est elle encore là ? La banquise ?" en dit long sur ton univers ) et vocabulaire adapté.

Très bon dans l'ensemble, a-t-elle gagné le concours ? :3
dr.lama

Masculin Vierge Messages : 16

MessageSujet: Re: L'espace [TP]   Dim 26 Oct 2014 - 0:38

spaciales -> spatiales mon dieu

Merci pour vos comentaires :) non, la gagnante a été postée sur cftc > http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/10/nous-pouvons-parler.html

------------------------------------------------------------------------------------------------

Œil pour œil et le monde finiras aveugle.

Les petits secrets doivent être protégés pas les grands, ils sonts gardés par l’incrédulité publique.
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 700

MessageSujet: Re: L'espace [TP]   Jeu 30 Oct 2014 - 0:54

Bonsoir,
rien de grave mais la prochaine fois, pense à mettre du balise :)

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: L'espace [TP]   Jeu 30 Oct 2014 - 15:42

Ton texte est plaisant à lire, mais je trouve que la fin est trop abrupte. On dirait que tu t'es arrêté au milieu.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
lovelyrosella

Féminin Scorpion Messages : 202

MessageSujet: Re: L'espace [TP]   Ven 31 Oct 2014 - 12:26

Waouh. Oo'
Quel fin ! Mais ils sont dégueulasses !! >W<
Sinon, j'ai aimé, il est plaisant et facile à lire, et surprenant. :p

"Libre est la race des poètes" Démosthène.

Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: Re: L'espace [TP]   Ven 31 Oct 2014 - 18:00

Earl a écrit:
Creepypasta courte dotée d'une fin abrupte, bien ficelée et dont la moindre longueur dessert bien l'effet de choc.

Elle contient néanmoins quelques défauts : Un nombre conséquent de fautes ( Relectures par soi ou des proches peuvent éliminer la plupart de celles-ci, qui sont très visibles et gênantes ), forme du texte désordonnée ( Une structuration en paragraphes, même très petits ; aurait aidé à une meilleure immersion dans ton histoire ) mais aussi des bons points : Questionnements qui mettent bien en abîme ( Cette seule phrase "La guerre est elle encore là ? La banquise ?" en dit long sur ton univers ) et vocabulaire adapté.

Très bon dans l'ensemble, a-t-elle gagné le concours ? :3

Oui le seul problème étant que... Ce n'est pas une pasta :rire:
C'est pas mal du tout mais on peut encore booster ça (y).

"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'espace [TP]   

L'espace [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1