Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Jack The Sugar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: [TP] Jack The Sugar   Dim 2 Nov - 0:24

Ce soir je vous propose un texte spécial Halloween que j'ai concocté à l'occasion. Peut-on qualifier ça de nouvelle horrifique ? À vous d'en juger :la:

Jack The Sugar

Nous arrivions en face d’un vieux manoir sinistre dont le jardin alentour était envahi par un bois lugubre aux branches de pics, où les corbeaux aux yeux sanglants venaient se poser. À travers une fenêtre, nous scrutait un homme lunatique qui semblait vivre seul dans cette demeure. À peine nous frappâmes à la porte que celle-ci s’ouvrit : devant elle, aucun laquais pour nous accueillir, aucune voix ne résonnait, le silence régnait. Nous entendîmes alors des bruits de pas résonner en continu, des bougies se mirent ensuite à s’allumer une à une. Debout sur une marche de l’escalier en spirale qui montait sûrement jusqu’au dernier étage, l’homme que nous vîmes par-delà le verre. Il était paré d’un costume noir, dont un nœud papillon rouge vif s’imposait entre les extrémités de son col. De fines moustaches survolaient ses lèvres en dessous de son nez cassé jonché par un grain de beauté, ne se distinguant pas de ses sourcils qui eux paraissaient massifs et volumineux. Ses cheveux étaient d’un brun ténébreux, juste au-dessous de ses yeux citronnés se dessinaient des rides de vieillesse riches d’expérience et chargées par le poids du temps.
« Que me vaut l’honneur de votre visite jeunes naines égarées ? »
_ Euh… *gloups* Farce ou friandise ? Répondit Lucy troublée.
_ Une farce me dites-vous ? J’adore les farces, attention je compte jusqu’à cinq, et une fois arrivé jusque-là, vous aurez intérêt à être cachés. Mon nom est Sombre au passage, ce qui pourrait parfaitement servir d’adjectif à votre avenir… Sombre avenir ! Répliqua le mystérieux homme avant de pousser un rire angoissant.
_ Qu… Quoi ? Répondit Jack saisi de peur.
Les bougies s’éteignaient peu à peu, ne laissant que quelques-unes d’entre elles allumées, Sombre s’était éclipsé dans l’ombre, tandis que nous commencions à marcher sans but dans l’obscurité, les sens à l’affût. Nous arrivions dans une pièce d'où réchappait une odeur putride à en rendre un dîner. Des dizaines de placards sillonnaient la pièce, laissant s’imposer au milieu des murs, une table haute sur laquelle reposait un panier de fruits exquis et désirables. Dans les placards, des viandes, des couverts mais surtout, des friandises. Aussitôt, nous remplissions nos sacs de sucreries, pensant même à partir avec le panier de fruits. C’est ensuite que Blue ouvrit un des placards, à l’intérieur nous pouvions observer un morceau de chair putréfiée en décomposition cerné par les mouches et grouillant de vers. « J… Je crois que je vais vomir… » Disais-je écœuré. Nous nous rendions juste compte de la monstruosité qui habitait ces lieux, en voyant ce qui était semblable à un orteil dans un des tiroirs de friandises, nous comprenions que toute cette « viande » qui débordait dans les placards n’était que de la chair humaine. « Il faut sortir d’ici ! » Cria Blue.
_ Et qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?
_ Et bien nous gravîmes les marches du manoir sans se douter qu’Il nous observait, caché dans l’ombre.
_ Qui vous observait ?
_ Cesse de m’interrompre pardi.
Nous arrivions à un point de non-retour, nous sentions l’air oppressant qui passait par nos narines. Nous avions trouvé une fenêtre, c’était notre chance, en cherchant plus, aidés d’une bougie dont nous nous étions emparés, nous nous rendîmes compte que le drap qui recouvrait le lit de la pièce pouvait servir d’ascenseur afin de sortir du manoir. L’odeur putride que nous avions sentie il y avait quelque temps déjà revenait. « Jouons ensemble » déclarait une voix lugubre semblable à celle de l’intrigant Sombre. Nous le sentions. Nous le sentions nous guetter dans la pénombre. Traînant derrière lui sa patte qui laissait communiquer un son menaçant, d’une cadence foudroyante, la chose bondit sur nous, piégeant Jack dans ses griffes. « Mange petit oiseau » dit Sombre en balançant des friandises sur le sol. Hésitant puis ne pouvant résister, Jack commençait à se gaver, ne se maîtrisant plus. Il prit alors un air fou, puis nous fixait, nous laissant saisis d’angoisse. Des cernes se mirent à entourer ses yeux, qui semblaient eux se décoller de son crâne. Nous ne percevions plus ses paupières, c’est alors qu’il nous poussa dans le vide, avant de nous regarder glisser sur le drap que nous avions enroulé de façon à en faire un grappin.
_ Et… Jack… Vous l’avez revu depuis ?
Non, mais nous savions qu’il était là, quelque part dans l’ombre, attendant le moment propice…
« La Pénombre n’attend plus que l’ombre d’elle-même » répétait Sombre constamment...
À vous les studios, j'ai essayé de ne pas rendre certains passages trop trash/gores.

Garanti sans aucune faute ? :-p
CORRECTION :

.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.

Dernière édition par Achnologia le Lun 10 Nov - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [TP] Jack The Sugar   Dim 2 Nov - 16:23

J'ai bien aimé, c'est sympa. Juste, je sais pas, j'aurais bien aimé en savoir plus sur le mystérieux Sombre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Achnologia

MessageSujet: Re: [TP] Jack The Sugar   Dim 2 Nov - 18:46

Je pense faire peut-être deux autres suites si j'ai l'envie et le temps Wink

Castel

Masculin Capricorne Messages : 70

MessageSujet: Re: [TP] Jack The Sugar   Dim 2 Nov - 19:37

C'est très bien écrit, mais c'est vrai qu'on aimerait bien savoir qui est exactement ce sombre héros ("sombre héros" qui n'est pas un Mexicain, ni un mec si c...).

:D
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4811

MessageSujet: Re: [TP] Jack The Sugar   Lun 10 Nov - 22:33

Houlà, c'est lugubre :la: (l'orteil pourrissant x))

C'est bien écrit et tout, on ressent bien l'ambiance... sombre Vent

relis la correction, par contre rire2

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Achnologia

MessageSujet: Re: [TP] Jack The Sugar   Lun 10 Nov - 22:37

Ce n'est pas une correction, c'est du foutage de gueule, je te comprends pas, pourquoi veux-tu m'imposer le passé simple x)
Aucune loi en français n'oblige ('fin si le fameux "action courtes, actions longues" mais justement, pourquoi t'en prendre à mon Imparfait puisque c'est moi qui raconte et donc qui peut qualifier la vitesse de mes actions) :p

Remplacer "Il y a quelques temps déjà" par "il y avait quelques temps déjà" ne sert à rien, ce n'est pas incorrect, bref, avoue le, tu voulais juste me taquiner vil cerf mesquin :hap:

Je souhaite un dédommagement pour cet affront fou

EDIT :

Après mieux réflexion c'est vrai que l'imparfait rend bizarrement vocalement :s
Modifié ~

Dernière édition par Achnologia le Lun 10 Nov - 23:57, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] Jack The Sugar   Lun 10 Nov - 22:47

Texte glauque et plutôt oppressant qui ne m'a pas fait d'effet malheureusement, mais il n'est pas à blâmer pour ça x)

Le contexte (Visite de la maison d'un bonhomme aigri pour Halloween) m'a beaucoup fait penser au film "Monster House" donc ça m'a plu ; de plus l'antagoniste était vraiment charismatique, aux antipodes des traditionnels tueurs en série un peu redondants ou des adolescents mal dans leur peau :la:

Il est court, en pavé mais ça renforce l'immersion et le langage soutenu me fait bel et bien penser à une nouvelle horrifique ^^
Bref, très bon texte Achno ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Jack The Sugar   

[TP] Jack The Sugar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1