Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le malade perpétuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Le malade perpétuel    Mer 24 Oct 2012 - 20:53

Hey, salut les jeunes !! Keuf, keuf !!
Et oui, aujourd'hui je suis malade... Pauvre de moi (je vous laisse vous apitoyer sur mon sort... Wink )
Mais comme il faut toujours extérioriser ses émotions (et garder le sourire en toutes situations Wink), j'ai décidé d'écrire un petit texte sur la maladie. Pas de larmes à la fin, je vous le promets !! :)

Le malade perpétuel

Il a mal. Très mal. Tellement mal qu'il ne sent plus ses mains, qu'il voit pourtant trembler sous ses yeux. Aie, mauvais signe. Ses jambes refusent de lui obéirent, et se dérobent presque sous ses pas. Elles sont comme à l'agonie, et il titube quand il marche dans les couloirs. Son ventre le tiraille et il ressent une impression de vide, de néant, qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Puis soudain son estomac se tort, et il gémit tellement fort que tout son entourage l'entend. Il a le dos courbé et ses bras douloureux sont croisés sur ses cuisses. Il est assis et pourtant il a l'impression de tomber. Sa tête bourdonne et ses oreilles grincent sous le silence environnant. Personne ne parle, comme si les gens qui l'entourent respectent sa douleur. Personne ne lui vient en aide, et personne ne le regarde. Tous restent figés devant leur table, concentrés. Pourquoi personne ne l'aide-t-il ?
Sa tête est compressée, de l'extérieur comme de l'intérieur. On lui crie quelque chose à l'oreille qui ressemble à un:"Sortez boire un peu, Jules." Une phrase aussi libératrice qu'incertaine. "Allez à l'infirmerie."
Quand il sort, personne ne le suit des yeux, personne ne lui jette un coup d'œil. Tous des égoïstes, sans pitié, indifférents devant un pauvre malade.
Quand il presse la poignée de la porte, il ne sait pas s'il arrivera jusqu'à l'infirmerie. Il sent ses clavicules peser sur ses poumons, eux-même irritants, comme griffés de l'intérieur. Il entend son cœur battre à ses tempes, et ses yeux se voilent. Il respire difficilement, sa cloison nasale bouchée. Sa gorge est sèche, grinçante, et ses dents lui donnent le sentiment que sa mâchoire va se décrocher.
Il voudrait que ça s'arrête, que tout cela s'arrête.
Quand il entre dans l'infirmerie, la chaleur lui fait du bien. Ça y est, il est sauvé. Il va survivre. Mieux, il va guérir.
"Installe-toi, lui ordonne l'infirmière d'une voix douce, qui résonne dans sa tête comme un écho. Dis-moi ce qui ne va pas."
Jules lui explique alors, les larmes au bord des yeux, combien il souffrent depuis le début de l'heure. Combien il était pressurisé dans cette salle de classe et qu'il n'a qu'une envie: dormir.
"Bien, va t'installer dans la salle de repos, le temps que j'appelle tes parents."
Jules s'en va dans la salle d'a côté, le dos courbé et les jambes frissonnantes.
"Au fait, madame, j'avais un contrôle avec madame Nar...
_ Je pense que ta professeur comprendra, Jules."
Il baisse la tête pour cacher son sourire et continue son lent chemin vers la salle de repos. Finalement, ses cours de théâtre lui auront bien servis...

All rights reserved

Alors ? Verdict ?
(je vous promets que moi je suis vraiment malade !! Je jure !! Ayez confianceeeee....) Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Mer 24 Oct 2012 - 20:58

j'aime beaucoup, surtout la chute (mais est-ce du vécu?)
ouais, au début on à un peu l'impression qu'il vient d'avoir un accident, mais cela montre bien la comédie, non, c'est pas mal du tout

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Maylis W.

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Mer 24 Oct 2012 - 21:02

Merciiiiiii !!! ^^
C'est gentil !
Non, bien sur que non, c'est pas du vécu !! Je suis une elève trop modèle pour ça, voyons !!!! (mais je laisserai toujours planer le doute... Wink )

Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Jeu 25 Oct 2012 - 0:13

Au début je me suis demandé si c'était pas un texte où il fallait deviner de quoi ça parle (pas bien expliqué, mais je ne rappelle plus qui les faits pour préciser.. What a Face) j'aime bien :) (en même temps, si je n'aimais vraiment pas, ce serai parce que se ne serai pas mon style et je n'aurais pas posté What a Face )
Maylis W.

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Ven 26 Oct 2012 - 17:02

:D
Merci Kawet !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Sam 27 Oct 2012 - 13:40

Coucou Wink C'est très intéressant je ne m'attendais pas à ça (je sais c'est le but d'une chute) ! On est captivé par ton histoire et on se demande comment ça va finir :) bon boulot :) je vais prendre exemple sur toi et essayer de me connecter plus souvent ( ces derniers temps ça a été difficile Wink ) continues comme ça ! Wink

:D
Maylis W.

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Sam 27 Oct 2012 - 21:18

Merciiiiii ma Louloutte !!!! ^^
C'est super gentil d'avoir lu !!
Contente que ma chute marche !! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Dim 28 Oct 2012 - 6:50

J'adore la chute, les champ lexical de la souffrance est aussi très bien décrit !

Très sympa !
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Dim 28 Oct 2012 - 10:17

J'ai bien ri de la fin :rire:

Belle chute.

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Dim 28 Oct 2012 - 10:45

Contrôle de maths je suppose... ^^
jolie description sinon

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Maylis W.

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    Dim 28 Oct 2012 - 13:16

Merci ! ^^

Oui, contrôle de maths... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malade perpétuel    

Le malade perpétuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1