Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le spectateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smile

Masculin Vierge Messages : 212

MessageSujet: Le spectateur    Mar 11 Nov 2014 - 21:07

Bonjour, bonsoir

Aujourd'hui un défi difficile, vous devez décrire une scène ou vous n'êtes qu'un spectateur, plus précisément vous êtes un objet.
Et vous devez faire ressentir le plus de sentiment possible.
Prenez des objets simples et favorisez des sentiments forts comme la tristesse, la haine ou l'amour (Ce n'est pas une obligation).

Bonne chance.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Revenir en haut Aller en bas
Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: Re: Le spectateur    Jeu 13 Nov 2014 - 19:54

ohoh je participe o/

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le spectateur    Ven 21 Nov 2014 - 22:37

Il m'emmenait toujours avec, avant.
Mais aujourd'hui, c'est différent.

J'ai d'abord cru qu'il m'ignorait, qu'il m'avait remplacée. Mais je me suis trompée.
Je le vois s'agiter dans tous les sens, il se ronge les ongles, fait les cents pas.
J'aimerai lui crier que je suis là, à ses côtés ; que je serai toujours là pour l'aider dans la vie.
Mais il est décontenancé ; cette fois, tout ne se passe pas comme durant la routine habituelle ...
Très vite, il appelle sa compagne et ils se mettent à se crier dessus.

Pourquoi ? Pourquoi ? Suis-je la cause de ces disputes ? Ma présence seule sème-t-elle le vacarme dans leur couple ? Ou bien est-ce mon absence ?
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne gardent pas leur sang-froid et que la situation n'avance pas d'un chouïa ; au contraire, ils ne font qu'empirer les choses.

Ce qu'il est bête, ce que je le hais ... C'est pourtant pas diffi ... Oh ... Oh !
Enfin, il m'accorde de l'attention !
Il fait signe à son idiote de femme d'arrêter ses piaillements et me dévore du regard, avec un sourire satisfait qui transparaît sur son visage.
Il tend sa main vers moi et je la saisis, séduite par la fougue de ce grand fou.

Oui, tout revient à la normale, il m'emmène une fois encore avec lui. Rien n'est perdu.
Mais avant de reprendre notre voyage quotidien, il se tourne vers sa femme et lance une dernière remarque révélatrice de tout l'amour qu'il éprouve pour moi :
"Chérie, j'ai retrouvé la putain de clé !"
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4809

MessageSujet: Re: Le spectateur    Sam 22 Nov 2014 - 13:38

:rire: :rire: Vraiment excellent, Earl x)

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le spectateur    Sam 22 Nov 2014 - 14:11

Mon texte:

Je suis un stylo, un stylo bleu, mes yeux sont encrés d'un bleu limpide. Je suis posé là, dans le tiroir, je suis seul dans le noir. Je n'entends rien, juste le ronflement du vent. Je ne peux pas bouger, je suis condamné à rester inanimé. Alors un flash, un éclair, une grande main me prend, elle est rugueuse. C'est un adolescent, il est grand, a les cheveux noirs et les yeux clairs. J'ai peur, mon cœur de pierre s'accélère dans un moment de terreur. Je tremble. Mes yeux sillonnent le visage du sinistre maître. Je veux revenir dans le tiroir, et me faire oublier pendant des mois, et même des années. Mais je ne peux pas. Je suis happé par cette force supérieure. Il commence à me faire écrire sur le papier, mes jambes dansent sur la douce feuille, je saigne, d'encre. Je pleure, mes larmes se déversent sur la table, ce sont des taches encrées. Je veux partir de ce corps horrible, de ce corps putride. Mon bouchon tombe. Une vibration se propage. Lui, le visage animé, ne sait rien. Il ne sait pas que je pense et que je le regarde en ce moment. Il continue à me faire écrire.
Au bout d'un moment, il dit d'une voix forte: "Bordel, elle est passée où l'encre !".

Il me jette violemment à terre, j'ai mal. La douleur envahit ma tête, mes membres et mon cœur. Le sang coule des plaies mises à nu. Au sang bleuté se mélangent mes larmes. Mes yeux s'alourdissent, ils se referment, je suis aveugle. Mes jambes tombent, je suis amputé. Mon âme veut partir de ce corps. Je suis saisi, on m'étouffe. On me jette dans le tiroir. J'entends mon bourreau : "Maman, faudra acheter un autre stylo".

CORRECTION (merci d'en prendre connaissance) :

.
Achnologia

MessageSujet: Re: Le spectateur    Jeu 27 Nov 2014 - 19:55

Bon, je me lance :)

~
Je ne suis qu’éphémère, un symbole trépassant, décadent dans la noirceur de la nuit. Il me tend, me prends, me pend, me dépend, je saute les cases, évite les blocs, ramassant les pièces, au final c’est moi que l’on va finir par mettre en pièce. Dans une caisse, une boîte, une collecte, je me décrasse, on me vide, ils en ont besoin, soit ils sont avides, soit leurs caisses sont vides. Le soir je veille, le matin je vois, j’observe les ombres se tisser, et la lumière se montrer. Ils m’ont encore oublié, ou ils le font exprès, ah non, ils me voient, moi le roi des rois, la plus grande œuvre de toute une vie, ah moins que… Ils passent leur chemin, pourquoi ne restent-ils pas ? Vils galopins ! Ais-je la peste ou des acariens ? Suis-je sombre au point de n’être qu’un moins que rien ? Cela suffit, je n’en peux plus, ils me tendent une nouvelle fois, ceci n’est pas fait pour un roi, cette vie n’est que désordre et des fois, j’ai envie de me laisser bercer par le courant, par la chute de l’Eden. Ça y est encore un. Cette fois-ci ils sont deux. Bien parés, bien coiffés. De toute manière ils sont tous les mêmes, je ne suis qu’éphémère, je ne vaux pas une hyène, ah mois que… Non je me fais des idées, cependant… Non laisse tomber. Eh mais… Leur sourire, leur regard, cette façon de me contempler, suis-je dans un songe, suis-je là à rêver ? Je crois bien avoir trouvé les bons cette fois-ci. « Ce tableau n’est-il pas somptueux mon chéri ? »

Smile

MessageSujet: Re: Le spectateur    Sam 29 Nov 2014 - 14:54

Un grand bravo à vous ! Voici la musique qui m'a inspiré ce défi :

Achnologia

MessageSujet: Re: Le spectateur    Dim 30 Nov 2014 - 20:25

Le vowte, le vowte !

Smile

MessageSujet: Re: Le spectateur    Dim 30 Nov 2014 - 21:06

C'est un défi pas un concours, il n'y a pas de vote vous pouvez cependant dire quel texte vous préférez.

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4809

MessageSujet: Re: Le spectateur    Lun 1 Déc 2014 - 13:47

Smile : maintenant on peut mettre des votes pour un défi, Earl l'a déjà fait deux ou trois fois, ça marche plutôt bien ^^

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le spectateur    

Le spectateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1