Complètement inspirée d'un décasyllabe proféré par mon père (je vous laisse deviner c'est lequel), une poésie à la forme bizarre de deux strophes de six vers avec deux rimes en forme AAAABB AAAABB et deux tercets...
Ils ont dit que ce dimanche il fait gris
Et que l'eau se laisserait choir en pis
Je m'en fous, je vais marcher sous la pluie
Protester contre le Ciel et la vie
Chanter sous les douze coups de tonnerre.
Je ne suis doux que lorsque l'on m'éclaire.
Et je fais fi de toute calomnie
Que la pluie soit amie ou ennemie
Que le feu soit à l'arbre ou la folie
Mon esprit se joindra à l'euphorie
Du fluide éthéré chutant par terre
Par-delà les ruisseaux et les rivières
Dites-moi ce que change un temps mauvais
S'il est gris, alors je m'en griserai
Chanter soûl, les exploits de Jupiter
Mes amis, je vous convie à aller
La tête couronnée de laurier
Chanter sous les douze coups de tonnerre.
Je n'ai aucune idée d'où ce trouve la césure dans un décasyllabe, du coup je l'ai mise après les trois premiers pieds (123,45678910). Bref, j'ai un peu fumé là-dessus. (Je sais que ça fait la têteuh et lauri-er et que c'est moche mais j'ai pas trouvé mieux). J'ai remplacé Bacchus par Jupiter parce que 1-il faut que ça rime 2-Tempête, cieux, orages, toussa toussa. Je sais que "se laisserait choir en pis" sonne bizarre, surtout juste avant "je m'en fou", donc, honnêtement, je sais pas. Bon, ne m'en voulez pas de ne pas avoir censuré cette expression, de nos jours ça n'est plus un drame quand-même.
- CORRECTION (merci d'en prendre connaissance) :
-
Correction du Cerf divin 
je m'en fou : fous
je fais fis : fi
(expression : faire fi)Par delà : par-delà
------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot,
KannjawouProverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...
orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.
#TextedeYgg