Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Vile Mascarade - M.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: La Vile Mascarade - M.1   Mar 18 Nov 2014 - 22:18

Premier poème de La Vile Mascarade ~ À vous les studios.

Tissage invisible, cela les rend sots, prévisibles. Masque sous le masque, berceuse illusoire, onirique, chimérique, putride république, toile inflexible, filet chapardeur voleur du soir. Guerre planante au-dessus des têtes, le pouvoir, le triangle, s'enchaînant littéralement, un cycle sans fin, véridique de par leur faim. Plume de lumière, dénonçant les cœurs de pierre, les arènes aux estrades de papier, le sang versé, les corps déchiquetés, les âmes perturbées, plume de lumière n'ayant peur de se soulever, de partager la parole de Voltaire. Etoiles inaccessibles, bientôt la fin ? Camouflée dans les buissons au feuillage d'acier, une solution. Les entités se cachent et sont cachées, "pour le bien de l'humanité" s'écrient-ils, les têtes s'empilent aux pieds de ces imbéciles aux mots futiles. Un fluide rubicond, présage de mort, symphonie chaotique, mais aussi source par laquelle s'engendre la vie. Les "élus" attendent une venue, s'estompant dans la pénombre, ils n'ont pas le contrôle ils n'en sont que l'ombre, les corbeaux se posent, cris de folie, uniformes meurtris, tranchées macabres où s'effacent les vies, la face camarde du spectre se montre, les alouettes cessent leur chansonnette, ah ! Quelle douce euphorie ! Haletant d'anxiété, ne cessant de se méfier, des moutons égarés, tant de secrets dissimulés, tant de crainte éprouvée. Terreurs opiniâtres, inexorables, poursuivant les brebis qu'ils ne cessent de battre, monde putréfié, raison ignorée, Ô Pandore, qu'as-tu fait ? Ô Yahvé qu'as-tu créé ?

La Vile Mascarade, Manuscrit 1.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.

Dernière édition par Achnologia le Mar 18 Nov 2014 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: La Vile Mascarade - M.1   Mar 18 Nov 2014 - 22:34

Wow Wow WOW :la:
Trop de belles formules là cute les phrases glissent et coulent comme du velours, le jeu sur les sonorités donne un vrai rythme ! Niveau sens, les métaphores sont belles et développées, rien à redire à part quelques formules particulièrement obscures ( la solution dans les buissons d'acier... Question)

Mention spéciale à tout le texte cette phrase :
Citation :
Plume de lumière, dénonçant les cœurs de pierre, les arènes aux estrades de papier, le sang versé, les corps déchiquetés, les âmes perturbées, plume de lumière n'ayant peur de se soulever...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 693

MessageSujet: Re: La Vile Mascarade - M.1   Mer 19 Nov 2014 - 7:04

Rien à ajouter :)
Et pour une fois qu'un poème avec du lexique un peu chiadé me parle :niark:

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: Re: La Vile Mascarade - M.1   Ven 21 Nov 2014 - 22:26

Merci à vous deux cute

"La solution dans les buissons d'acier" comme tu dis, je vous laisse y réfléchir, je ne voudrais pas briser l'intrigue :-p

"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vile Mascarade - M.1   

La Vile Mascarade - M.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1