Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Projet] Gazette/Fanzine dédié aux jeunes auteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister O

Masculin Verseau Messages : 305

MessageSujet: [Projet] Gazette/Fanzine dédié aux jeunes auteurs.   Jeu 4 Déc - 17:26

Salut !

Alors voilà, j'espère avoir posté dans la bonne section, simplement j'ai un projet en tête. Il ne s'agit ni d'une demande de pub ni d'une demande de partenariat à proprement parler puisque mon idée n'a pas encore aboutie ^^'

L'idée serait la suivante : publier une petite gazette/un petit fanzine, entièrement dédié aux textes de jeunes amateurs et à leurs auteurs. En effet, en parcourant ce forum (et d'autres aussi) j'ai trouvé plein de jolis textes, tous plutôt bien écrits et puis je trouverais ça cool de voir édités de tels textes.

En plus de ça, ça apporterait du plaisir au lectorat, ce serait l'occasion pour lui de lire des textes qu'il n'aurait pas lu autrement et qu'il ne trouverait que difficilement d'une autre manière s'il ne passait pas par ce forum (justement parce qu'ils sont originaux).

Je pense que vous saisissez l'idée. Pour la forme, je compte adopter une double édition : une édition en ligne et une édition "physique". Bien entendu, l'édition "physique" ne serait pas professionnelle et les textes seraient imprimés sur des feuilles d'imprimantes reliées entre elles (en essayant d'imiter la forme d'un livre/magazine bien entendu ^^).

Je compte y publier une sizaine à une dizaine de textes environs. Ce seraient des nouvelles courtes. Bien entendu, les auteurs pourraient se consacrer un petit paragraphe, "faire leur pub" (parce que je ne vois pas pourquoi un auteur n'aurait pas droit à de la reconnaissance personnelle), ou pas, selon ce qu'ils choisiront.

Enfin, chaque parution, un thème commun aux testes publiés serait proposé aux lecteurs. Je compte essayer de tenir le rythme d'une parution toute les trois ou quatre semaines.

Maintenant, mes difficultés à réaliser ce projet ... En fait, elles reposent principalement sur le fait que je suis assez nul pour tout ce qui est du graphisme, etc. Ma deuxième difficulté est assez simple : j'ai besoin d'un partenariat avec un forum mais qui ne porterait que sur l'organisation de concours réguliers, organisés à l'avance et qui participeraient à la captation des textes à publier.

MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS ! Parce qu'il y a un mais : j'ai un point fort. Mon université soutient les projets étudiants à caractère artistique et/ou culturel. Et vous imaginez bien que ne serait ce que pour pouvoir imprimer tout ce bazar et éventuellement pour en faire un minimum de promotion, ça me sera très utile.

Donc du coup je recherche :
- De l'aide, un graphiste à gazette/fanzine si possible :3 ;
- L'aval du forum pour pouvoir organiser des concours à thème réguliers ayant pour but la publication dans mon éventuelle gazette ;
- Éventuellement : des gens pour m'aider à former un comité d'édition (en gros l'équipe qui sélectionnera les textes à publier OU PAS et prendra les décisions concernant le choix des thèmes).

Voilà voilà Y
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4452

MessageSujet: Re: [Projet] Gazette/Fanzine dédié aux jeunes auteurs.   Jeu 4 Déc - 18:59

Hey, c'est une idée géniale  *^*

Niveau graphisme, si ce n'est pas un travail trop long (bon, ça m'étonnerait que ce soit colossal comme boulot), je peux participer éventuellement. ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Mister O

Masculin Verseau Messages : 305

MessageSujet: Re: [Projet] Gazette/Fanzine dédié aux jeunes auteurs.   Sam 6 Déc - 18:00

Merci ! Je compte lancer un appel à texte sur le thème du café. Mais du coup j'hésite à le faire sur ce même sujet ou créer un autre sujet et où Question

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 498

MessageSujet: Re: [Projet] Gazette/Fanzine dédié aux jeunes auteurs.   Dim 7 Déc - 0:17

Idem, je trouve l'idée géniale. Ça semble très prometteur. Hésites pas à me contacter sur mon adresse perso : contact@phylacteres.fr si tu as besoin d'aide.
Je serais intéressé pour en savoir un peu plus, si jamais on a l'occasion de se croiser sur la CB ou ailleurs (skype...).

A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Gazette/Fanzine dédié aux jeunes auteurs.   

[Projet] Gazette/Fanzine dédié aux jeunes auteurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1