Mister O

Messages : 430 Date d'inscription : 30/11/2014 Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !
![La tasse [-12] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: La tasse [-12] Sam 6 Déc 2014 - 18:20 | |
| Salut !
Après avoir beaucoup hésité et l'avoir un peu retouché (plus sur la forme que sur l'orthographe, je l'avoue), j'ai décidé de poster une petite nouvelle que j'ai mis quelques jours à faire naître. Voilà. J'espère que ce sera bien :3 Enjoy.
- Spoiler:
-
Théo, confortablement avachi dans son fauteuil, humait doucement les délicieux arômes, qui s'échappaient de sa tasse. Il n'y avait pas à dire : Anaïs, avait beaucoup de talent pour ce qui relevait du domaine du thé ! Elle lui avait servi son préféré – un thé vert, à l'odeur rafraîchissante, aux fleurs de violettes et aux coquelicots. La trouvant finalement un peu trop chaude à son goût, il reposa sa boisson sur la petite table basse en verre, juste en face de lui. En attendant son amie, il s'autorisa à laisser vagabonder ses pensées quelques minutes. Ses yeux bleus se fixèrent sur la fine fumée tourbillonnante qui s'échappait de quelques bâtons d'encens. Ils les avaient mis à brûler, non seulement pour l'odeur épicée qu'ils dégageaient, mais aussi « pour le style », parce que ça correspondait mieux avec ce qu'ils voulaient faire. Soudain, les volutes de fumées s'étirèrent en direction de l'autre bout de la pièce. C'était Anaïs. Elle revenait avec sa propre tasse, modestement remplie d'un liquide couleur oscillant entre l'ambre et le vert et dont s'échappait une légère odeur amère. Après avoir posé sa tasse, elle s'installa à côté de son ami, faisant attention à ne pas faire tomber ses fines bouclettes noires dans le liquide en se penchant sur sa tasse. - Tu as choisi du thé vert, comme ça, sans rien ? s'étonna Théo. Moi, j'arriverais jamais à en boire comme ça ! C'est beaucoup trop amer. - Ça, c'est parce que t'y vas comme un bourrin ! Si tu mettais moins de feuilles, ça serait mieux. Théo haussa les épaules. Il n'était pas d'humeur à discuter de ça avec elle et à se gâcher la soirée. De toutes manières, c'était elle qui avait tout préparé pour ce soir, elle n'avait donc rien à y redire ! - On commence ? proposa Théo. Anaïs acquiesça silencieusement. Ça faisait plus d'une semaine qu'ils se l'étaient proposés et que, depuis, ils se préparaient pour ça. Elle était bien curieuse de savoir comment serait celle de Théo. Elle attrapa sa tasse par la hanse et avala silencieusement le délicieux liquide qu'elle contenait. Théo en fit de même. Le jeune adolescent reposa sa tasse sur la table basse. - Ta tasse ! lui grogna nerveusement dessus Anaïs. Fais-la tournoyer, nom d'un chien ! - Ah ! Oui ! se souvint tout à coup Théo. Pardon. Il la reprit immédiatement et la fit doucement tournoyer par la hanse. Heureusement pour lui, il avait laissé tout juste assez de liquide pour que les feuilles puissent se répartir sur les bords de la tasse ! Il la reposa délicatement, essayant du mieux qu'il pouvait de laisser les feuilles là où elles étaient. Anaïs, un énorme livre sur les bras, se pencha sur le marc de thé. Elle pointa du doigt un tas végétal. C'est étrange. fit-elle en feuilletant les pages. Je n'arrive pas à voir à quoi correspond ce symbole. - Mais si, regarde ! lui répondit Théo, tout enthousiaste. C'est un homme aux cheveux bouclés. Et qui est ce qui a les cheveux bouclés ? Je te le donne en mille : c'est Éric ! - Tu racontes n'importe quoi. lui lança Anaïs, visiblement plus amusée qu'agacée. Ça doit être autre chose. Théo faisait une cour assidue à Éric depuis des mois entiers maintenant, depuis le premier jour où il l'avait vu au lycée. Il en était vraiment très amoureux. - Bien sûr que non ! s'insurgea Théo. Ça veut dire qu'on va se revoir. Et puis là, regarde ce long symbole qui pointe vers le centre de la tasse. Ça veut dire qu'on va le refaire. - Laisse-moi voir ça. fit Anaïs d'une voix un peu hautaine en lui arrachant la tasse des mains. Je suis sûre que tu racontes n'importe quoi. Elle plongea le regard dans la tasse et essaya de repérer, petit à petit, la signification de la multitude de petits symboles qu'elle avait trouvé. Soudain, sans que Théo ne s'y soit attendu, Anaïs pâlit. Les pupilles de ses yeux noircirent, petit à petit et ces dernières s'étirèrent, jusqu'à recouvrir l'intégralité de la surface de ses yeux. Son corps sembla luire une fraction de seconde, comme si elle avait clignoté, puis il se mit à léviter. Les pieds de la jeune fille arrivèrent à plus d'un mètre au dessus du sol. Théo, effrayé, recula de plusieurs mètres. Il s'accroupit derrière le dos du canapé, se cachant du mieux qu'il put. Mieux valait ne pas prendre de risque ! On ne savait jamais ce qui pouvait arriver à Anaïs. Au bout de quelques minutes de panique, il réussit à lever les yeux et s'aventura à regarder le visage de son amie. La jeune femme avait les dents légèrement pointues, à la manière d'un vampire. Son teint était cadavérique. Que pouvait-il bien se passer ? Il n'avait jamais vu ça ! Il devait sans doutes halluciner. La respiration d'Anaïs sembla ralentir et devenir plus profonde. Elle émit un gémissement rauque, une longue plainte, sans pareille. Soudain, ses yeux fixèrent le jeune homme et il comprit qu'il était repéré. - Demain sssoir ! siffla-t-elle en chuchotant. Le jeune homme en sursauta. Comment pouvait-elle parler ainsi ? C'était humainement impossible ! - Demain soir, le chasseur pourra rattraper sa proie. - Rattraper sa proie ? répéta Théo en chuchotant, incrédule. - OUI ! Il la rattrapera et réussira à tirer dessus cette fois-ci. Sur ces derniers mots, Anaïs s'écroula. La jeune fille retomba sur le canapé, la tête la première. Après quelques secondes d'inconscience, elle sembla reprendre ses esprits. - Oh mon Dieu ! Mais, mais mais ! Que s'est il passé ? se demanda-t-elle. J'ai comme un peu perdu les boules et puis … Et puis plus rien. Théo la regarda avec des yeux ronds. Elle ne se souvenait plus de rien ? Plus rien du tout ?
- Théo … THÉO ! Le jeune homme sentait la terre trembler sous ses pieds. Que lui arrivait-il ? En se réveillant, en sursaut, il se rendit compte qu'en fait on le secouait comme un prunier. Il s'était visiblement assoupi. Sa tasse de thé n'avait même pas refroidi. - Ouf ! soupira Anaïs. J'ai eu peur pour toi ! Alors, On y va ?
- Correction de Jack Vessalius:
-
Fait la -> fais-la fit elle -> fit-elle laisse moi -> laisse-moi le jeune home -> homme
| |
|
Tiunterof Gardien grincheux de la CB

Messages : 1851 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : U.R.S.O Humeur : sss
![La tasse [-12] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: La tasse [-12] Sam 6 Déc 2014 - 18:46 | |
| Je te l'ai déjà dit, je trouve ce texte très bien, tu as réglé les problèmes qu'il y avait avant, et comme je te l'avais dit, la chute est bien amenée. Puisqu'on est étonné par le passage au fantastique, on ne s'attend pas à un autre retournement de situation, je trouve aussi que la chute est très simple mais plutôt original contrairement au classique: "Machin se réveille soudainement dans son lit." En bref, c'est bien, on attend d'autres textes. | |
|
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores

Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
![La tasse [-12] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: La tasse [-12] Sam 6 Déc 2014 - 21:20 | |
| Oui, je plussoie pour les deux retournements successifs de situation, ça donne un ton intéressant au texte qui commençait de manière très banale  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !  .[/center] | |
|
Contenu sponsorisé
![La tasse [-12] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: La tasse [-12] ![La tasse [-12] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|