Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survis-moi [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oiseau à ressort

Masculin Capricorne Messages : 4

MessageSujet: Survis-moi [-12]   Dim 22 Fév 2015 - 13:26

J’ai commis aujourd’hui deux erreurs qui vont m’être fatales. La première a été, alors que je savais très bien qu’il y avait des femmes dans les unités combattantes de l’armée régulière, de croire qu’elles feraient des cibles faciles. La seconde, d’avoir voulu obéir aveuglément aux ordres des chefs militaires de ma faction : ne pas faire de prisonniers et achever les blessés.

Cet affluent du Lawa-Lawa sur les bords duquel nous venons de nous rencontrer et qui ne porte même pas de nom n’a aucune valeur stratégique. Pourtant nos deux camps se battent pour sa possession depuis des jours, mais ceci est une guerre civile après tout : la conquête d’un lambeau de territoire inutile sert surtout à causer le maximum de dégâts chez l’ennemi.

Quand nos unités respectives se sont trouvées face à face, tout est allé très vite. Les tiens se sont mis à courir dans tous les sens, et t’ont semée dans la forêt. Alors je me suis séparé de mon groupe pour te suivre. Jusqu’à ce que tu t’égares complètement. C’est le moment que j’attendais. Pourquoi ai-je attendu ? Je suppose que je ne voulais pas t’abattre devant témoins. J’avais même prévu de ne rien dire de retour au camp. Tuer UN ennemi, c’est facile de s’en vanter. Tuer UNE ennemie, on passe pour quoi ? Pas envie de le savoir.

Tu t’es arrêtée au pied d’un arbre. Je me suis approché lentement, en silence, pas une feuille, pas une brindille ne craquait sous mes semelles.
Je te tenais au bout de mon fusil. Une balle dans la nuque et terminé. Qu’est-ce qui m’a empêché de tirer ?  Soudain le temps s’est contracté. J’ai vu avec tes yeux et respiré avec tes poumons. J’ai articulé des mots sans les prononcer : « Je ne veux pas te tuer. » Alors tu as fait volte-face, le 9mm au poing, j’ai senti un choc dans la poitrine, j’ai été soulevé de terre. Ce n’est qu’après que j’ai entendu la détonation.

M’as-tu entendu approcher malgré tout ? On m’avait raconté des choses ahurissantes sur l’instinct de survie, mais là j’en suis tombé à la renverse. Au propre et au figuré.

Tu t’es agenouillée près de moi, tes mains tremblaient, mais tu as réussi à parler sur un ton presque désinvolte :

« Dire que je suis nulle aux exercices de tir ! Je ne voulais pas, je te jure, je ne voulais pas. Mais j’ai eu tellement peur ! »

J’avais du sang plein la bouche mais j’ai réussi à articuler :

« Ne dis donc pas de bêtises. Ton instructeur de tir serait fier de toi, il t’a sûrement appris que le désir guide la balle… » Mes derniers mots. J’aurais pu trouver mieux, mais dans certaines circonstances l’inspiration s’échappe du corps plus vite que le sang.

Aujourd’hui c’est moi qui meurs. Je ne voudrais pas que demain ce soit toi. Ni un autre jour. Fais attention à toi. Et souviens-toi : le désir guide la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Survis-moi [-12]   Dim 22 Fév 2015 - 17:27

Contrairement à ce que tu sembles croire, ton texte est vraiment bien foutu. Il va au cœur des choses et est bien écris.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Re: Survis-moi [-12]   Jeu 5 Mar 2015 - 15:50

Bon dieu ce teeeeeeexte :ffmental:

Je l'adore ! ><

Je n'ai pas du tout vu venir la fin, au début je m'attendais à un truc vraiment en mode combat, et en fait y'a tellement plus de trucs que ça dedans ! Bon, bien sûr, il aurait pu être plus fouillé et plus long pour bien laisser s"'installer cette ambiance si particulière (j'aurais encore plus adoré cute) mais franchement, on peut toujours faire mieux, et déjà même à ce stade il ne me paraît ni inachevé ni mal foutu ni quoi que ce soit.
Mieux, il m'a vraiment touchée. Le quiproquo de qui vise qui puis qui tue qui (et... cette phrase est carrément indigeste u___u), le tragique de la chute, le lien qui se forme entre la meurtrière et la victime, unis dans le refus de tuer et plongés dans la même galère... Le fait qu'il s'adresse à elle directement ajoute un vrai plus au niveau de la force et de la sensibilité du texte. Et le "Fais attention à toi" final est.. trop chou Wiii
Nom d'un chien, mais tu te rends compte que tu as écrit un truc trop beau ?

PS. Et en plus, pas une faute. J'en attends d'autres, des histoires comme ça !

PPS. Tu as oublié la balise. Je t'ai mis en -12. La prochaine fois essaie d'y penser ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]

Dernière édition par Cornedor le Ven 6 Mar 2015 - 9:45, édité 3 fois
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Survis-moi [-12]   Ven 6 Mar 2015 - 7:46

J'ai beaucoup aimé aussi ! Je ne m'attendais juste pas du tout à un dénouement de la sorte, et je dois avouer que celui-ci est très bien amené. Un très bon texte, rien à redire dessus. :)

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Oiseau à ressort

Masculin Capricorne Messages : 4

MessageSujet: Re: Survis-moi [-12]   Sam 7 Mar 2015 - 5:25

Merci beaucoup a vous trois
Je vais devoir me replonger dans le reglememt ou la charte du site car j'avoue humblement que je n'ai rien compris à l'histoire du -12 et de la balise...
Bien à vous.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Re: Survis-moi [-12]   Sam 7 Mar 2015 - 11:40

*hey, je suis chasseuse de fautes, tu m'invoques et je résous tes problèmes !*

Les balises, c'est simple :
[TP] : tout public
[-12] : mort ou thèmes qui pourraient choquer des petits, mais qui ne sont pas traités trop violemment
[-15] : idem mais en plus gore
[-18] : là je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer. :-p Gore, sexuel, malsain, etc.

Voilà, c'est tout ^_^ A mettre devant, derrière, ou sous le titre quand tu postes un texte.

PS. Passe sur la CB un de ces jours ! On ne mange - plus - les nouveaux.

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survis-moi [-12]   

Survis-moi [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1