Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concours de néologisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Concours de néologisme...   Mer 25 Mar - 12:19

Le concept est simple! Je propose une liste de concepts à résumer en un mot (ou prénom), qui sera construit -en respectant les racines (de racines seulement grecques ou seulement latines ou seulement germanique, etc...) de préférence, mais rien ne vous y oblige. Vous pouvez allez chercher l'étymologie aussi loin que vous voulez, dans le chinois, le klingon ou l'indo-européen, tant que vous en francisez l'aspect. (Ex: -osme en fin de mot devient ôme). Pour rester honnêtes, veuillez m'envoyer vos réponses par MP avec leur définition et décomposition, je les posterai après.
On commence! En un mot:
-L'odeur de la ville après la pluie.
-Une surprise ratée car pressentie
-L'arrêt de fonctionnement prématuré d'un appareil électronique
-L'amour pour les œuvres (écrites) anciennes
-La disparition des petites cuiller
-Des lunettes opaques
-L'idéologie qui voudrait remplacer tous les youtuber par des licornes
En un prénom:
-Roi gras
-Paysan joufflu
-Marcheur décidé
-Silence pesant
-Cheval enflammé

Voilà! Vous n'êtes pas obligés de tous les faire, j'espère que vous êtes inspirés!
Le délai est d'une semaine. Si jamais quelqu'un désire m'envoyer un concept qu'il aimerait voir dans la prochaine édition, qu'il n'hésite pas!
Ps: Même si quelqu'un sera choisi en rapport avec la qualité des mots plus que pour la quantité, il n'y a pas vraiment de "gagnants".

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de néologisme...   Mer 17 Juin - 10:31

Comme le cadre de la semaine est largement dépassé je m'y met directement parce que j'aime l'idée.
@Yggdarsil a écrit:

-L'odeur de la ville après la pluie. = le Grain
-Une surprise ratée car pressentie = Surpridence
-L'arrêt de fonctionnement prématuré d'un appareil électronique = l'obsolescencecédlamayrd
-L'amour pour les œuvres (écrites) anciennes = Incunabliphilie
-La disparition des petites cuiller = Avaissé
-Des lunettes opaques = Lusombre
-L'idéologie qui voudrait remplacer tous les youtuber par des licornes = Unicornication
En un prénom:
-Roi gras = Dagobert
-Paysan joufflu = Georges
-Marcheur décidé = Jacques
-Silence pesant = Gorsha
-Cheval enflammé = Bélial
Revenir en haut Aller en bas

Concours de néologisme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1