Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thanaelys

Féminin Taureau Messages : 11

MessageSujet: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Ven 3 Avr - 1:00

Bonjour à tous ! (Oui, je dis bonjour même le soir, même la nuit ! Tout le temps en faite)

Je suis une grande lectrice qui a beaucoup de temps en ce moment :) Je ne connais pas les forums RP mais ça m'intéresse ! *note sur un bout de papier : "faire des recherches"*

Depuis l'été dernier je me suis mise en tête que j'allais écrire un livre ! Ou une série ou une saga ou un truc du genre ! Enfin une suite de lettres qui forment des mots qui forment des phrases qui forment des paragraphes qui forment des chapitres qui forment des ...

Comment ça j'ai un style lourd et chiant ? :o

:(

Donc j'étais en train d'écrire mon troisième chapitre quand soudain je ne savais pas par quoi commencer ! Héhé
Et quand je suis dans ces moments là... Je panique et je fais sur internet ! Je vais sur Pinterest pour regarder des images et m'inspirer. Je vais sur Youtube pour me changer les idées, je vais sur... Bref, j'arrête d'écrire T_T

Et là ! L'idée du siècle s'incrusta dans ma tête ""Et si ... je dis bien "Et si ..." je me trouvais une communauté super géniale avec qui je pourrais discuter et me (re)motiver"

Voilà, c'est comme ça que j'ai atterri sur EN :D

Bon je ne vous en dis pas plus, j'attends vos questions ! (Si t'en as pas... On peut s'arranger, je peux t'en souffler une ou deux pour créer une conversation chaleureuse et faire comme je t'ai intéressée :p)

A très vite ?

PS : Faut mettre un PS sinon c'est pas drôle
PS1 : J'ai vraiment un truc à dire super important "Je vis au Canada, donc j'ai 6h de moins que toi si t'es en France ou en Belgique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Ven 3 Avr - 6:04

Bonjour et bienvenue adepte de l'érable
Question banane ou clémentine?
Question pertinente: De quoi tu voudrais parler dans ton roman?
Phoenix
Rédac chef
Rédac chef

Féminin Gémeaux Messages : 828

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Ven 3 Avr - 6:47

Bienvenue bienvenue ami du canada !

Pas de souci, ici tu trouvera des gens très sympathique et motivant (quoiqu'un peu fous parfois lol...).

Je pose la même "question pertinente" que Ragne... On aimerais en savoir un peu plus :)

Bonne journée :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 

Oiseau de feu un peu fou

Geek Codeur Bidouilleur

Scribouillard Redac'Chef

Demandez les services de CSP : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

Et Invité n'oublie pas d'aller lire les Gazettes !! sinon je te bouffe !! (Et oui Invité je te vois, je te surveille, je sais tout !
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 493
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Ven 3 Avr - 13:15

Ouaaaai vive les romanciers!
:cheer:
Euh... ton auteur(e) préféré(e)? La saga qui a bercé ton enfance?
Ps: Canada = Québec? (oui enfin je suppose mais après je sais pas, généralement les québécois sont très à cheval sur cette précision, mais ça peut rester un préjugé donc je ferme ma parenthèse).

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Thanaelys

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Ven 3 Avr - 18:52

Hello !

Alors : Banane of course (je n'ai pas l'esprit mal placé, mais c'est juste plus facile à éplucher) surtout que pour me faire manger une clémentine, il faut qu'elle soit nickel ! Pas de petits filaments blanchâtres ...

Et réponse pertinente donc : Au début j'avais une histoire en tête, j'en avais vraiment marre des histoires un héros qui s'avère être l'élu, en plus de ça c'était (dans les romans Young Adult que je lisais) généralement toujours une fille !

Donc je me suis dis : Je veux écrire un roman avec pleins de perso important, au moins 6 familles avec des histoires de clans dans tous les sens, des pouvoirs magiques et une planète identique à la Terre mais qui abritait des créatures mythiques...
Je ne dis pas que je n'aime pas les élus et les destinées mais disons que je voulais un brin de fraîcheur tout en réutilisant les codes.

Si tu me demande la saga qui a bercé mon enfance : Harry potter, sans hésiter. Mais aussi le Monde de Narnia, et Les seigneurs des anneaux bien que moins qu'HP.
Pas d'auteurs favoris même si j'adore Conan Doyle, et les un peu plus "classiques" Camus, Ionesco ou encore Hugo.

Je vis à Montéal depuis 1 an déjà mais je suis une petite franchouarde qui est arrivée là par hasard Wink Pas de revendication forte au Québec même si j'adore ma terre d'accueille...

Merci pour votre chaleureuse... Welcoming ! (Oui je sais, je suis très mauvaise pour éviter les répétitions...)

N'hésitez pas à me poser d'autres questions, j'en suis friande ! miam :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Ven 3 Avr - 19:02

Bienvenue Thanaelys !

Ton projet m'a l'air intéressant et vu son synopsis, on peut clairement voir l'influence d'HP, de LOTR et j'imagine que tu combineras tout cela avec les Rougon-Macquart pour obtenir ton oeuvre x)
J'adorerais te parler sur la CB, n'hésite pas à y faire un tour ! :la:
Thanaelys

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Ven 3 Avr - 19:56

"Synopsis" est un grand pour le petit descriptif que j'en ai fait. On ne peut pas vraiment dire que j'ai une trame ni un fil conducteur :( J'écris un peu à l'aveuglette avec un lointain but mais sans vraiment suivre des étapes ! Cela va me porter préjudice mais je tente ma chance !

J'adorerai parler avec toi aussi mais je n'ai pas de chance je suis toujours toute seule dans la CB :(

ça sera pour une prochaine fois Wink
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4328

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Ven 3 Avr - 23:07

Ah non non, c'est génial d'écrire sans plan précis et de se laisser porter, je plussoie au plus haut point 8D

Pas de bol pour la CB, elle est pourtant assez occupée en général (voire carrément colonisée, niark)

Bienvenuuuue parmi nous :la:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Thanaelys

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Lun 6 Avr - 22:45

Bonjour !

Tant mieux alors, je pensais être la seule à partir dans mes délires sans filets Wink

Toujours pas de bol pour la CB faudra me donner des heures de connexion :p

Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour l'accueil encore une fois
Thanaelys

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Dim 21 Mai - 13:50

Petit Update,

J'ai, depuis, déménagé.

J'habite Tokyo maintenant. Et avec mon ami ElComtey, je compte bien reprendre de l'activité.

Allez, cette fois-ci c'est la bonne.
Le Molosse
Serial Bisounours aux yeux de lynx

Féminin Vierge Messages : 1427

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Dim 21 Mai - 14:26

Bienvenue parmi nous avec 100 plombes de retard XD

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Thanaelys

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Dim 21 Mai - 15:09

Merci Le molosse !
Lame37

Masculin Vierge Messages : 180

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Dim 21 Mai - 20:52

Bienvenue, désolé pour l'énorme retard retard. Cute 2

Bonne nuit
Lame37 Loup gris parmi les hommes poète et créateur de héros fictifs, grand rêveur ; célib et étudiant (pour le moment).

Si d’aventure,
Tu te retrouves dos au mur.
Si tu deviens solitaire...
Eh ! Tu n’es pas seul sur terre,
Y a notre groupe,
Rejoins la troupe.
Tu peux réécrire ton destin
Pour plus tard mourir serein.

Loup Aventurier de la Magie Eternelle et des rêves.

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à mes œuvres ici
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#56180

Je répond à vos questions sur les héros fictifs ici
http://www.encre-nocturne.com/t5092-episode-bonus-sur-les-heros-fictifs
Thanaelys

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Dim 21 Mai - 20:58

Pas de soucis ! On n'a qu'à dire que je viens juste de commencer Wink
Thanaelys

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   Lun 29 Mai - 6:06

Bonjour/Bonsoir à tous,

Il m'a été conseillé de faire une nouvelle présentation, non pas que l'ancienne ne soit pas juste, mais disons peut-être qu'elle n'est plus aussi juste et représentative... Le comble pour une présentation.

Pour faire court et simple (comme j'aime faire dans ce genre de situation) : Je me passionne pour l'écriture.

Je ne vais pas vous mentir en disant que j'écris des histoires depuis que je sais tenir un stylo. J'ai commencé à aimer lire à l'âge de 10/11 ans, soit à la sortie du premier film Harry potter en France. Je n'ai commencé à lire les tomes qu'après avoir vu le film. Et c'est, je pense, le premier livre que j'ai réclamé à ma mère.

À partir de là, j'ai dévoré tout ce qui pouvait s'apparenter à une histoire. Je venais de comprendre qu'avec des mots, on pouvait provoquer toutes sortes d'émotions chez une personne. Et quand j'ai commencé à comprendre que je pouvais transcrire ce que j'avais dans la tête sur du papier et que c'était compréhensible par les autres, mon cerveau s'est mis en PLS. affraid

Blague à part, le français était devenu ma matière préférée. Si bien, que je suis devenue douée dans mes études en général. Et c'est là, que le grand méchant (ici ma mère) c'est son irruption. D'origine asiatique, il y a des clichés que je déplore totalement. Mais le cliché de la mère asiatique qui pousse son enfant à devenir médecin... Je l'ai vécu.

Obligée de faire S alors que j'étais une bille en math, physique et chimie (je ne sais même pas comment ils m'ont accepté dans cette filière). Mais mon instinct de survie m'a dit de faire la fameuse rébellion d'ado à ce moment (à savoir sécher les cours, ne pas faire ses devoirs, etc.) Twisted Evil

L'année d'après j'étais en L et fière de l'être.

J'ai fait du théâtre pendant des années, jusqu'en terminale. Et j'ai continué à écrire aussi souvent que je le pouvais. Mais sans jamais avoir de projet.

Aujourd'hui, à 26 ans, j'ai plusieurs projets d'écritures que j'essaie de finir. Mais ce n'est pas aussi simple que ça. J'ai eu plusieurs blocages. Heureusement, j'ai trouvé du soutien sur internet et de quelques alliés dissimulés dans mon entourage.

J'écris une pseudo-romance/tranche de vie et un roman fantastique (je crois). Je n'ai jamais été douée pour catégoriser les histoires, encore moins celles que j'écris.

Concernant mes lectures, j'ai eu différentes périodes : Sciences-fiction, Romance, Young Adult (si on peut le compter comme un genre maintenant), Dystopie, Fantasy ou Fantastique (faudra que je demande à mon ami Google la différence, parce que je ne sais jamais. C'est comme âpres et âcres, mais ça c'est à cause de Kaamelott.)

Ah je suis aussi une grande consommatrice de séries et en ce moment, ce sont les séries coréennes qui ont saisi mon attention. Angel

Je ne suis pas une fan de musique, j'en écoute, mais je ne serai pas dire qui chante quoi. Ce n'est pas mon fort.

J'ai deux chiens, des shibas très mignons. Je vis à Tokyo. Je suis mariée à un Français (je précise, comme je vis à Tokyo...).

Voilà, je crois avoir tout dit. N'hésitez pas à me corriger si vous voyez des fautes, je souhaite m'améliorer sur ce point.

Merci de votre attention à tous.

PS : Dites moi s'il faut que je refasse une fiche carrément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)   

Thanaelys ou Thana pour les gens qui ont la flemme :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant