Bonjour/Bonsoir à tous,
Il m'a été conseillé de faire une nouvelle présentation, non pas que l'ancienne ne soit pas juste, mais disons peut-être qu'elle n'est plus aussi juste et représentative... Le comble pour une présentation.
Pour faire court et simple (comme j'aime faire dans ce genre de situation) : Je me passionne pour l'écriture.
Je ne vais pas vous mentir en disant que j'écris des histoires depuis que je sais tenir un stylo. J'ai commencé à aimer lire à l'âge de 10/11 ans, soit à la sortie du premier film Harry potter en France. Je n'ai commencé à lire les tomes qu'après avoir vu le film. Et c'est, je pense, le premier livre que j'ai réclamé à ma mère.
À partir de là, j'ai dévoré tout ce qui pouvait s'apparenter à une histoire. Je venais de comprendre qu'avec des mots, on pouvait provoquer toutes sortes d'émotions chez une personne. Et quand j'ai commencé à comprendre que je pouvais transcrire ce que j'avais dans la tête sur du papier et que c'était compréhensible par les autres, mon cerveau s'est mis en PLS.
Blague à part, le français était devenu ma matière préférée. Si bien, que je suis devenue douée dans mes études en général. Et c'est là, que le grand méchant (ici ma mère) c'est son irruption. D'origine asiatique, il y a des clichés que je déplore totalement. Mais le cliché de la mère asiatique qui pousse son enfant à devenir médecin... Je l'ai vécu.
Obligée de faire S alors que j'étais une bille en math, physique et chimie (je ne sais même pas comment ils m'ont accepté dans cette filière). Mais mon instinct de survie m'a dit de faire la fameuse rébellion d'ado à ce moment (à savoir sécher les cours, ne pas faire ses devoirs, etc.)
L'année d'après j'étais en L et fière de l'être.
J'ai fait du théâtre pendant des années, jusqu'en terminale. Et j'ai continué à écrire aussi souvent que je le pouvais. Mais sans jamais avoir de projet.
Aujourd'hui, à 26 ans, j'ai plusieurs projets d'écritures que j'essaie de finir.

Mais ce n'est pas aussi simple que ça. J'ai eu plusieurs blocages. Heureusement, j'ai trouvé du soutien sur internet et de quelques alliés dissimulés dans mon entourage.
J'écris une pseudo-romance/tranche de vie et un roman fantastique (je crois). Je n'ai jamais été douée pour catégoriser les histoires, encore moins celles que j'écris.
Concernant mes lectures, j'ai eu différentes périodes : Sciences-fiction, Romance, Young Adult (si on peut le compter comme un genre maintenant), Dystopie, Fantasy ou Fantastique (faudra que je demande à mon ami Google la différence, parce que je ne sais jamais. C'est comme âpres et âcres, mais ça c'est à cause de Kaamelott.)
Ah je suis aussi une grande consommatrice de séries et en ce moment, ce sont les séries coréennes qui ont saisi mon attention.
Je ne suis pas une fan de musique, j'en écoute, mais je ne serai pas dire qui chante quoi. Ce n'est pas mon fort.
J'ai deux chiens, des shibas très mignons. Je vis à Tokyo. Je suis mariée à un Français (je précise, comme je vis à Tokyo...).
Voilà, je crois avoir tout dit. N'hésitez pas à me corriger si vous voyez des fautes, je souhaite m'améliorer sur ce point.
Merci de votre attention à tous.
PS : Dites moi s'il faut que je refasse une fiche carrément.