Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La référence explicite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smile

Masculin Vierge Messages : 211

MessageSujet: La référence explicite   Lun 13 Avr - 20:38

Jouons avec une figure de style que j'adore (mais d'on je ne connais pas le nom...).
C'est simple elle précise la référence de la ligne précédente, à première vue indécelable, par une autre plus explicite.
Je vais prendre un exemple volontairement anglais pour que vous ne suiviez pas un chemin unique :

R U Mind- Arctick Monkeys

I'm a puppet on a string (Je suis un pantin au bout d'un fil),
Tracy Island*

*"Tracy Island" est la maison de la famille Tracy dans la série britannique des années 60 "Thunderbirds", et l'auteur est "un pantin au bout d'un fil" comme dans la série, où les personnages sont des marionnettes

Exemple Français :
Disiz :

Je me suis affranchie
Scorsese*

Ici le rappeur fait référence au faite qu'il est affranchit comme les personnes du film du même nom en parlant de son réalisateur.
Le but du défi est de faire le plus de phrase/ vers possible avec cette méthode.
Bonne chance.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Revenir en haut Aller en bas

La référence explicite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1