Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tribal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emanon

Féminin Capricorne Messages : 61

MessageSujet: Tribal   Lun 18 Mai 2015 - 21:54

(Ça c'est un petit texte sans prétention pour me vider le crâne mais comme la connexin marche profitons-en. Je suis de bonne humeur je le poste.)

Aux cris dissonants irriguant l'Issodan
Aux danses entêtantes ennivrant Asoran
Aux sûrs murmures emmurant Mésséan
Coups sourds, lourds, corps gourds, tambour
Brûle bûcher brillant des Oméans.

Et vint
Un drôle d'ange au masque de bois.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tribal   Sam 6 Juin 2015 - 0:52

Je manque hélas des référence pour comprendre ce poème. Est-ce des lieux de world of warcraft ou une géographie qui m'est inconnu?
Nonobstant cette ignorance de ma peur, le jeu sur les sonorités est stupéfiant.
"Coups sourds, lourds, corps gourds, tambour" C'est génial, efficace. Peut être qu'un point avant Corps eut été plus approprié et plus grammaticalement correct. J'adhère

Ce qui est vraiment étrange c'est cette fin.
Bref...
Elle est ou la suite? vile séductrice qui nous promet et fait sa sainte nitouche après!
Phoenix

Féminin Gémeaux Messages : 1027

MessageSujet: Re: Tribal   Sam 6 Juin 2015 - 9:17

Un beau jeu de sons, effectivement. Je rejoint Ragne sur ce point. Et sur la fait que l'on aimerai bien une suite a ce petit poème Wink

J'aime bien :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou

Geek Codeur Bidouilleur

Oiseau de feu révolutionnaire

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage [DISPO], beta-lecture [DISPO], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: Tribal   Sam 6 Juin 2015 - 10:25

Ooooooooow

En résumé : j'ai rien compris, mais j'adore. Et la fin est fantastique.

:huh:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Cristal De Rose

Féminin Lion Messages : 193

MessageSujet: Re: Tribal   Sam 6 Juin 2015 - 20:15

Ton poème certes court (mais cela n'a peut d'importance ici) à de jolies images et de belles rimes, j'y aime surtout la fin dans tous ce chaos vient calmement un ange (jolie contraste) :) . Cependant j'ai recherché et je n'ai rien trouvé sur Issodan , Oméans, Asoran et Mésséan; du coup j'ai un peu tourné ses noms dans tous les sens pensant qu'il y avait un jeu de mots mais là encore je n'ai rien trouvé ...
Pourrait-tu m'éclairé sur cette zone ombragée afin que je puisse savourer ton poème dans son entier?(désolée j'avais envie de rimes internes ... fou )
En tout cas ton poème est très beau ! Bye

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier

->...Laissez-vous sombrer dans une mer étoilée...
->...Venez vous promener dans une luxuriante contrée...
Emanon

Féminin Capricorne Messages : 61

MessageSujet: Re: Tribal   Dim 7 Juin 2015 - 18:24

Olah j'ai manqué des trucs moi. Je pensais que mon poème allait tranquillement se poser en fin de page et se faire oublier du coup j'ai pas vérifié comment il allait, désolée.
Merci pour ces remarques encourageantes !
Alors, le poèmes est complet et volontairement frustrant, Ragne, héhé.
Ensuite, pour les lieux, inutiles de chercher, ils n'existent pas ; ils ont été inventé pour le plaisir du son et parce que j'aime bien me créer des petits mondes dans ma tête. Si vous voulez ma vision de la chose, l'Issodan serait un fleuve, Asoran une vallée, si possible avec des forêts troubles-z-et mystérieuses autour, Mésséan serait, bien sûr, une sorte de démon, et les Oméans seraient une jolie tribu qui danse. En fait j'ai essayé de retranscrire une sorte d'incantation, de raconter une sorte de cérémonie. D'où le jeu sur le sons et certains vers un peu haché, mais aussi l'évocation des cris des tambours des danse... Cérémonie wiwiwih. Donc j'ai inventé mes petits lieux, déjà pour les sons mais aussi parce que je trouvais que prendre des lieux existants casserait un peu le côté "invocation" du poème, et lui enlèverait du "mystère" (enfin voilà, sans prétention, je dis pas que ça marche forcément très bien mais c'était pensé comme ça.)
Et puis les sons en plus du côté invocation c'était aussi censé être mimétique de ce que ça évoquait. D'où les "i" pour évoquer les cris, les "en" pour les danses et les mouvements, les "ou" pour le tambour... Ça permettait aussi de mêler des éléments, pour que les éléments de "géographie" se mêlent au cri, aux danse, les tambours aux corps, pour ben continuer dans l'idée du rituel, de la transe, d'une sorte de communion sauvage créée par ce rituel... Wallouh.
Et le drôle d'ange, c'était en fait le point de départ du poème. C'est une sorte d'aboutissement du rituel et dans ma tête il est vachement angoissant ce type avec son masque. Ayez peur, wesh vos mères.

Voilà voilà pour vos questions, j'espère que ça vous aide, comme dit c'était vraiment juste un truc pour me vider le crâne et jouer avec les sons parce que je trouve ça rigolo. Merci beaucoup pour vos retours en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tribal   

Tribal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1