Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
15.99 €

 

 Si on mangeait?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:43

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire saliver les jeunes filles en fleurs, les personnes du forum.
J'ai tendance à cuisiner dès que je peux, tant que ça se mange et que c'est sucré, j'adhère. Voici donc une galerie de mes anciennes oeuvres. Il en manque beaucoup parce que je ne prend pas tout en photos et mon ancien ordi m'as bouffer une grande partie des fichiers.

Pour la fêtes des mères de l'année dernière :
Un framboisier, crémeux et fruité. De longues heures de préparations, mais bon dieu, il était bon


Une de mes spécialités, la tarte aux pommes


Pour ma meilleure amie (un écureuil qui se ballade dans le coin) qui voulait que je lui fasse un gâteau:
Une forêt noire


Et enfin tout frais d'hier
Un tiramisu chocolat/framboise


Vous êtes malchanceux, mon portable refuse de me livrer des données qui sont en lui, vous ne verrez donc pas un autre framboisier, un parfait chocolat et des séries d'éclairs

On se revoit bientôt pour de nouveaux gâteaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores


Balance Messages : 5102
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:53

Aaaaaaaaw

Je t'embauche immédiatement !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.

Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

***
Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:55

Hahaha
Je mettrais les photos à chaque fois dorénavant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:10

Rani: je sais pas si je veut te manger ou manger ce que tu cuisine..... aussi appétissant l'un que l'autre

------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:04

J'en ai retrouver un *-*
Pour nowel, une autre recette, improviser sans crème parce que ma mère n'aime pas. C'était plus lourd, et moins joli
[

(je sais pas pourquoiça me la tourne... tant pis)

Je posterai une recette de framboisier bientôt, on m'a demandé
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores


Balance Messages : 5102
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:33



(bon en fait j'aime pas trop les gâteaux dans le genre. Mais je salue la performance quand même *^*)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.

Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

***
Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Agenor



Lion Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : Est

Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:00

Le framboisier a l'air trop bon ! *en salive sur son clavier*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lecture-imaginaire.fr
Invité
Invité



Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:12

Merchi :D
Revenir en haut Aller en bas
Moëbuis



Poissons Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2014
Humeur : Eh, je vais bien !

Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:23

Hszjcsfocvopbkifpzsvdefkigggebfq

Pardon, j'effaçais le vomi sur mon clavier.

Nan mais en vérité je trouve charmant ton framboisier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:36

hey! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:48

Coucou les gentils saliveurs
Un nouveau framboisier improvisé à partir d’environ 5 recettes.

(photo demain)
Comme certains m’avait demandé la recette alors rapidement (lisez en entier avant de vous lancer dedans bande de galopins)

Pour la génoise qu’on doit faire en double. (Donc doublé les trucs pour faire deux génoise. Une en fond et une au-dessus)
Pour un génoise : 4 œuf 120 gr sucre, 1 sachet sucre vanillé et 120 gramme farine.
Mélanger pendant 10 minutes au robot ou fouet électrique tout sauf farine. Au bout de dix minutes ajouter la farine à la mixture à la cuillère en bois, mélangez délicatement. Puis verser dans un moule à manquer, au four 10 minute 180°
Répéter l’opération une seconde fois pour avoir deux génoises.

Pour la crème, environ 1kg de framboise 40 cl de crème, 10 feuille de gélatine, 200gr de sucre
Faite fondre les framboises avec le sucre (en garder quelques-unes pour la décoration finale). Puis laissez refroidir la mixture. Faite de la crème fouetté avec la crème fraiche. Et ramollissez la gélatine dans de l’eau froide.
Incorporez la gélatine mouillée dans les framboises en coulis froid. Mélangé, ajouté 1 quart de la crème fouetté, mélangé délicatement. Puis incorporer cette mixture dans le reste de crème (et pas l’inverse) mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois.

Il est désormais temps de dresser votre pâtisserie. Pour ça prenez un plat à tarte et mettez votre première génoise au fond. Montez autour un moule à manquer mobile (le silicone c’est le pied) verser la crème ajoutez des framboises entières dedans. Ajoutez par-dessus la seconde génoise.
Par-dessus mettez de la chantilly maison ou industriel, quelques framboise pour la déco.
Au frigo une nuit
Dégustez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:56

Chose promise chose due: la bestiole qu'on a découpé
Revenir en haut Aller en bas
Scrat



Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:06

j'en veuuuuuux

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:16

Tu pourras écrire une recette de tarte aux pommes ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Azilys



Cancer Messages : 59
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : En balade dans mes rêves
Humeur : Souriante

Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:19

et si on faisait un sujet partage de recette ? cela pourrait être une bonne idée.
Une petite photo du résultat si on a, la recette, classique ou améliorée avec nos talents d'écrivains (oui oui j'ai bien dit talent) et hop on s'en pourlèche les babilles d'avance.

Bonne idée ou mauvaise graine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si on mangeait? Empty
MessageSujet: Re: Si on mangeait?   Si on mangeait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on mangeait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Créations bariolées-
Sauter vers: