Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Titre aléatoire : "Framboise"

AuteurMessage
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2234

MessageSujet: Titre aléatoire : "Framboise"   Mer 3 Juin - 22:09

Bonjour/soir à tous !

C'est avec un titre très recherché que me présente à vous - vous qui écumez ce site, qui en connaissez les moindres recoins.

Je suis Silenuse - pseudo choisi pour l'occasion - quelle chance ! - et j'ai 17 ans, je suis en hypokhâgne à St Brieuc dans ma Bretagne natale. Oui, oui, l'hypokhâgne, l'endroit où il n'y aurait que des gens bizarres, des personnes qui s'arrachent les cheveux tard le soir pour traduire un simple de texte de grec où l'auteur, tellement préoccupé et passionné par ses idées, n'en a que faire des verbes et n'en écrit même pas un seul. Quelle joie !

Et moi que suis-je dans tout ça ? Je suis ici un simple humain passionné de mots, de phrases - et j'aime ça littéralement, ce que j'aime, c'est de voir la phrase démembrée, pour couper la respiration du lecteur. J'écris, comme beaucoup ; j'écris du théâtre, comme beaucoup moins. Pourquoi le théâtre ? *Moment-je-raconte-ma-vie-mais-je-me-rends-compte-que-c'est-ce-que-je-fais-depuis-que-vous-avez-entamé-la-lecture-de-ce-pavé-on* J'ai longtemps écrit des poèmes, franchement pas terribles, sans aucun rythme, sans aucun intérêt même. Continuer ? Bof, pas envie. Mais mes années de théâtre, notamment au lycée, m'ont fait adorer le théâtre, et surtout le théâtre contemporain, et surtout encore des auteurs comme Jean-Luc Lagarce ou Pascal Rambert. Je les aime, ce sont mes amours <3. Ils déconstruisent la phrase et appuient sur l’expressivité dumot juste, la parole exacte, les trois mots qui font chavirer le cœur. Un bonheur à lire/voir/écouter, un bonheur à jouer. Lisez-les, aimez-les, vous n'en ressortirez pas indemnes. J'aime le théâtre car la forme littéraire est souple, dynamique. C'est comme de la pâte à modeler. Sauf qu'après on force le lecteur à la manger  Twisted Evil

Qu'ai-je à dire d'autre ? Je suis passionné de musique, d'architecture, de jeu vidéo. J'essaie de tout mélanger, mais c'est pas simple... J'aime mes amis, j'aime les conneries aléatoires que je partage avec eux. Peut-être avec vous ? J'aime la grammaire, je trouve ça chouette. J'aime la philosophie et me détruire les neurones sur des thèses imbuvables et finalement comprendre et s’en extasier.

A la case j'aime pas je ne m'arrêterai pas longtemps, juste histoire de placer le mot épistémique.

Je dois encore parler ? Soit, ça me convient ! A propos de mes écrits, de ma fréquence (puisque votre modèle propose ceci !), j'écris très régulièrement, ma première pièce en 5 actes a été achevée en 3 mois. Certains de mes cours me permettent cette assiduité :D. Je ne développe pas ici ce que je cherche à atteindre, ce que je rêve de faire au théâtre, ça prendrait trop de temps/place, et c'est certainement prématuré !

J'ai trouvé ce forum... euh... en fouillant ! C'est du semi-hasard en quelque sorte. J'ai 3 objectifs ici :

1. Montrer mes écrits et trouver des conseils
  2. Lire tout ce que je peux trouver, chercher des influences, mais aussi, sur un forum communautaire...
  3. ...aider, conseiller ceux qui cherchent des conseils, qui sont là pour les mêmes raisons que moi.

J'ai lu le règlement. Voilà.

J'arrive à la fin de cette présentation et je n'ai même pas placé le mot Framboise. C'est fou, non ? Merci quand même pour votre lecture, votre temps perdu à lire mes bêtises et ma vie très passionnante. Vous avez vu que j'aimais les italiques. Euh... Voilà.
Je me tais.

Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5095

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Mer 3 Juin - 22:21

(hey, je suis la première, vite, vite)

Citation :
J'aime le théâtre car la forme littéraire est souple, dynamique. C'est comme de la pâte à modeler.
C'est bow. J'aime les métaphores originales.

Bon, et bien, je me demande bien comment nous pourrions refuser d'accueillir un tel bavard et amoureux de l'écriture en général (et du théâtre en particulier)... Pièce en 5 actes terminée ? Faut que tu nous postes ça. Je ne garantis pas de lire, mais je viendrai certainement jeter un coup d'oeil !

Bref, qu'est-ce que je voulais dire déjà ? Ah oui : n'hésite pas à passer sur la chatbox (la CB pour les intimes), tu tomberas en plein asile psychiatrique :la:
BIENVENUUUUE :la: (il était temps)

PS. Vive les italiques.

PPS. Allez avoue. Tu n'as pas réellement lu le règlement, hein ? (personne, pas même les membres du staff ne l'a lu en entier. ça craint.)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Silenuse

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Mer 3 Juin - 22:28

Salut, et merci !
Au départ, je ne voulais mettre cette pièce-ci en publication. C'est une première, et elle manque sans doute d'expérience, mais pour récolter des avis, je vais sans doute le faire.
Par contre, j'écris une deuxième pièce, et je comptais la publier de manière progressive ici. On verra !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1849

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Mer 3 Juin - 22:34

Bienvenue, passe un bon moment ici, et ne sois pas trop effrayé par ce que tu vois sur la CB. :huh:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Mer 3 Juin - 22:54

Jean-luc Lagarce ! :rire:
Félicitations, je ne connaissais personne à aimer ça... ça fait du bien du coup !

Tu as de la chance d'être en hypokhâgne. En tout cas j'aime beaucoup le théâtre contemporain aussi, si t'as envie de m'en parler, n'hésite pas...
Ai déjà un peu peur de ta façon d'écrire... Bouffons des mots (surtout après avoir lu du Lagarce l'année dernière, ce type me fait peur).
Rambert j'ai pas lu, j'irai voir !
N'hésite pas non plus à me parler musique et jeux vidéos !
Voilà voilà, bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Mer 3 Juin - 23:59

Une jolie présentation
Peut-être trouverais-je en ta présence un autre cinglé des commentaires détaillés
Au plaisir de te croiser, de te lire et de te parler
Bienvenue au passage :D
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1892

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Jeu 4 Juin - 0:25

Bienvenue sur EN

Au vu de ta présentation très complète, je pense que l'on devrait bien s'entendre Wink (même si notre première rencontre a di sembler étrange... :niark:

Tu vient de tomber dans un repaire de fous psychopathe pyromane schkizophrène mais je suis sur que sa ira très bien XD

Encore bienvenu et n'hésite pas à repasser sur la CB (on sera peut être plus calme XD)

Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Jeu 4 Juin - 6:07

Yo. J'ai remarqué que tu as un espèce de rhinocéros tout pixelisé sous ton pseudo ... Ça doit vouloir dire quelque chose, je te lâcherais pas d'une semelle et tu seras bien forcé de me révéler ton secret ... :niark:
Moëbuis

Masculin Poissons Messages : 34

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Jeu 4 Juin - 16:13

Un pseudo né sans photo de profil, quelle tragédie... Bienvenue.
Silenuse

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Jeu 4 Juin - 17:24

Merci pour toutes vos réponses !

Tiunterof & Phoenix : Ne vous inquiétez pas, j'ai vu bien pire ; restez comme vous êtes.

zalipette : Oui, ça fait peur, je le conçois. C'est pas très gai non plus ! Du coup, je pense pas que Rambert te plaise. J'essaie quand même de placer un peu d'humour (souvent franchement noir voire même immoral).

Ragne : Merci ! Et oui, j'aime les pavés et les critiques à foison, au plaisir de se rencontrer sur les espaces de lecture !

Earl : Um... Je ne comprends pas tellement cette histoire de rhinocéros - faiblesse de ma part !

Moëbius : J'ai pas eu le temps de m'intéresser à mon profil ; pardon ô seigneur Moëbius. (Promis, je fais ça ce week end !)

Dernière édition par Silenuse le Sam 6 Juin - 15:51, édité 1 fois
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes

Féminin Poissons Messages : 558

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   Sam 6 Juin - 15:31

Au secours!! affraid Encore une fan de la langue française....

En tout cas Bienvenue!! :la: Au plaisir de te lire :)

Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titre aléatoire : "Framboise"   

Titre aléatoire : "Framboise"
Page 1 sur 1