Bonjour/soir à tous !
C'est avec un titre très recherché que me présente à vous - vous qui écumez ce site, qui en connaissez les moindres recoins.
Je suis Silenuse - pseudo choisi pour l'occasion - quelle chance ! - et j'ai 17 ans, je suis en hypokhâgne à St Brieuc dans ma Bretagne natale. Oui, oui, l'hypokhâgne, l'endroit où il n'y aurait que des gens
bizarres, des personnes qui s'arrachent les cheveux tard le soir pour traduire un simple de texte de grec où l'auteur, tellement préoccupé et passionné par ses idées, n'en a que faire des verbes et n'en écrit même pas un seul. Quelle joie !
Et moi que suis-je dans tout ça ? Je suis ici un simple humain passionné de mots, de phrases - et j'aime ça
littéralement, ce que j'aime, c'est de voir la phrase démembrée, pour couper la respiration du lecteur. J'écris, comme beaucoup ; j'écris du théâtre, comme beaucoup moins. Pourquoi le théâtre ? *Moment-je-raconte-ma-vie-mais-je-me-rends-compte-que-c'est-ce-que-je-fais-depuis-que-vous-avez-entamé-la-lecture-de-ce-pavé-
on* J'ai longtemps écrit des poèmes, franchement pas terribles, sans aucun rythme, sans aucun intérêt même. Continuer ? Bof, pas envie. Mais mes années de théâtre, notamment au lycée, m'ont fait adorer le théâtre, et surtout le théâtre contemporain, et surtout encore des auteurs comme Jean-Luc Lagarce ou Pascal Rambert. Je les aime, ce sont mes amours <3. Ils déconstruisent la phrase et appuient sur l’expressivité du
mot juste, la parole exacte, les trois mots qui font chavirer le cœur. Un bonheur à lire/voir/écouter, un bonheur à jouer. Lisez-les, aimez-les, vous n'en ressortirez pas indemnes. J'aime le théâtre car la forme littéraire est souple, dynamique. C'est comme de la pâte à modeler. Sauf qu'après on force le lecteur à la manger
Qu'ai-je à dire d'autre ? Je suis passionné de musique, d'architecture, de jeu vidéo. J'essaie de tout mélanger, mais c'est pas simple... J'aime mes amis, j'aime les conneries aléatoires que je partage avec eux. Peut-être avec vous ? J'aime la grammaire, je trouve ça chouette. J'aime la philosophie et me détruire les neurones sur des thèses imbuvables et
finalement comprendre et s’en extasier.
A la case
j'aime pas je ne m'arrêterai pas longtemps, juste histoire de placer le mot épistémique.
Je dois encore parler ? Soit, ça me convient ! A propos de mes écrits, de ma fréquence (puisque votre modèle propose ceci !), j'écris très régulièrement, ma première pièce en 5 actes a été achevée en 3 mois. Certains de mes cours me permettent cette assiduité

. Je ne développe pas ici ce que je cherche à atteindre, ce que je rêve de faire au théâtre, ça prendrait trop de temps/place, et c'est certainement prématuré !
J'ai trouvé ce forum... euh... en fouillant ! C'est du semi-hasard en quelque sorte. J'ai 3 objectifs ici :
- Montrer mes écrits et trouver des conseils
- Lire tout ce que je peux trouver, chercher des influences, mais aussi, sur un forum communautaire...
- ...aider, conseiller ceux qui cherchent des conseils, qui sont là pour les mêmes raisons que moi.
J'ai lu le règlement. Voilà.
J'arrive à la fin de cette présentation et je n'ai même pas placé le mot
Framboise. C'est fou, non ? Merci quand même pour votre lecture, votre temps perdu à lire mes bêtises et ma vie
très passionnante. Vous avez vu que j'aimais les
italiques. Euh... Voilà.
Je me tais.
Framboise.