Je me souviens de ce texte. C'était mon premier en prose dont j'étais fier, écrit durant l'été 2011. Je le trouvais intelligent et vraiment bien écrit.
Ca fait du bien de se rappeler qu'on a été con.
Bon aller Ragne d'hier, vient prendre ta tannée, ce texte est immonde et c'est pas parce que tu avais 17 ans que c'est une excuse.
Il y a des coquilles à presque tous les paragraphes, la ponctuation est chaotique, le sens se perd sous les mots que tu ne maitrise pas, les phrases sont trop longues et ne méritent même pas leur titre grammaticale, c'est un échec.
Pourquoi -16? Il ne se passe rien, on suit un mec bourré, drogué, qui utilise le mot kaléidoscope (c'est complétement insensé) et qui a flinguer quelqu'un. Il veut l'écrire avant de se faire chopper par qui? La police qui se contente donc de toquer à la porte et de lui laisser le loisir d'écrire... Ils sont gentils dit-moi.
Pour le reste, c'est classique, le style se développe et on sens si fort la volonté de singer la perfection de la littérature blanche qui t'as tant marqué à cet époque. Bon bah c'est loupé, puisque tu n'avais compris que le spectaculaire étais foncièrement refusé par le genre. Il y a quelques traces du toi présent, déjà la volonté d'avoir des mots trop longs, des sons proches qui se font face et le manque totale de retour critique sur tes écrits que tu estime foncièrement bon...
Bref, c'est de la merde, un échec sans nom, une insulte à la littérature. Le "je" a une valeur de soi, il n'indique que le fantasme de l'horreur que tu voulais expérimenté fut un temps, perdu dans ta peur du monde et dans ton inexpérience crasse, c'est la projection de soit dans la violence qui est si tendrement décrite, c'est le son d'une victime qui tente de comprendre les criminels, qui veut un moment les magnifier, en faire des ténors romantiques, des bandits tragiques, ça aussi c'est loupé.
Et puis, tu aurais pu faire un effort sur la présentation, c'est vraiment dégueulasse...
Rien à garder, tout à jeter.
Genre franchement... cette phrase elle signifie quoi?
- Citation :
- Un souvenir, frémit, hésitant, mon corps
c'est un échec de virgule, un drame de la ponctuation, un crime envers le verbe... tu seras pendu.
Et puis, franchement, la fausse aisance avec le cru. Tu utilise des mots crus comme tu porte un nœud papillon : avec tellement de malaise qu'il en devient palpable. Tu parle de bite sans avoir le courage de la nommer, tu transpire l'inexpérience sexuel, vis à vis de l'alcool et de la drogue. C'est une fabulation de chaque instant, un aveu de peur. Tu voudrais savoir et tu te projette dans un temps lointain, où tu sauras, mais tu te cache derrière l'arrogance crasse de ton âge, persistant savoir tout en étant trahi par chaque pas et chaque geste et chaque mot.
Bref, c'est nul
c'est juste un commentaire pour renvoyer pour plus tard ce texte à l'oubli, si au cas où un jour, un autre ahuri que moi souhaite laisser un mot pour les textes oubliés du forum. Il vaut mieux laisser ces mots pourrirent, ils n'en valent pas la peine