Elle est belle et paraît jeune pour toujours.
Elle possède une silhouette svelte de femme qui a pris l'habitude de courir entre midi et deux.
Sa peau lisse est mise en valeur par un teint un peu caramel. Une couleur que l'on acquiert en vacances.
Autour de son cou élégant est attachée une jolie et fine chaîne argentée qui retombe gracieusement au dessus de sa poitrine.
Son visage est ovale et en découlent des milliards de cheveux chatains clairs. Ces magnifiques cheveux, toujours attachés en queue de cheval, sont blonds à sa sortie de chez le coiffeur.
Derrière une petite mèche rebelle, ses yeux. Des yeux dans lesquels on aime à se perdre, un bleu azur où l'on se noie volontiers. Elle a des yeux juste mis en valeur par un petit crayon et un petit coup de mascara. Des yeux de princesse.
Si l'on suit les traits on arrive à son nez, tout à l'image de son visage et de sa silhouette, fin et élégant. Un nez élégant, oui ça existe, il n'y aurait aucun autre mot pour le décrire.
Elle a une petite bouche fine et un sourire malicieux au bout des lèvres.
Elle n'est pas malicieuse, elle est douce et bienveillante, prête à froncer les sourcils en temps voulu.
Elle est simplement intelligente, naturellement belle, sans complexe et sans embrouilles. Elle est appréciée si ce n'est jalousée. En bref, il est facile de s'entendre avec elle, attentive comme elle est.
Son mode de pensée est de faire le meilleur possible de manière organisée et efficace.
Comique elle ne l'est pas trop, ni ironique et encore moins sarcastique. Juste drôle quand il le faut. Remonter le moral et soutenir c'est comme si cela lui avait été offert.
Alors oui, elle paraît parfaite, tout simplement car elle l'est.
Ma mère dans toute sa splendeur.