Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvelle recrue

AuteurMessage
krys15

Féminin Vierge Messages : 7

MessageSujet: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 11:56

Bonjour a tous ,je suis nouvelle ici ,j ai connu se site sur internet et ma démarche est que j aimerai rencontrer des personnes pour pouvoir parler pour écrire ma biographie!!!oui je sais c est très compliquer surtout que je ne lis casi jamais et que niveau orthographe c est moyen !!mais je me lance!!sinon mes passion c est équitation,je viens tous juste de récupérer mes 2 loulous a la maison donc c est que du bonheur mais du travail enfin bref que dire de plus ??plus d idee!!!!a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2143

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 12:12

Salut et bienvenue parmi nous ! N'aie pas peur, mais n'hésite pas à venir sur la CB (ChatBox).

Des petites questions supplémentaires :

- Mis à part ta biographie, qu'est-ce que tu aimes lire ou écrire ?
- As-tu des auteurs fétiches ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 12:19

J'ai pour ma part une autre question
Pourquoi souhaites-tu écrire une biographie?
c'est un genre particulier ou l'égo doit être sublimé tout en s'écrasant pour intéresser les autres à une vie qui n'est pas la leur.
AU plaisir de te croiser
krys15

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 12:22

Comme je l ai dit au dessus je ne lis pas (j avoue c est honteux de venir ici et ne pas lire!!!)donc rien avoir avec un ego sublimé! !!c est juste que je voudrais m exprimer par rapport a mon histoire mon passé et je pense que sa me ferai un grand bien!!!
Silenuse

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 12:40

Je te conseille quand même de traîner dans les sous-forums d'écriture, pour lire, apprécier, t'inspirer, et jusqu'à trouver une manière d'écrire si ce n'est pas fait ; car pour moi, il est clair que multiplier ses influences permet de rendre ses écrits plus riches. Et il faut que son texte ait un style intrinsèque : quoi de plus horrible de lire un texte, même si l'histoire est intéressante, sans aucun travail de style, aucun travail de forme. C'est ce qui rend la littérature intéressante !

Au plaisir de te lire !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1843

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 13:37

Bienvenue ! Bonne chance pour ta biographie, si tu as besoin d'aide pour écrire nous sommes là pour t'aider.

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5080

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 18:14

(re) Bienvenue sur EN :corn2:

Une biographie, rien que ça... ça pourrait être intéressant de la faire par dialogues non ? ça changerait (genre un mec pose des questions sur sa vie à l'auteur, qui va y répondre en remontant de plus en plus loin dans ses souvenirs), si tu veux surtout faire sortir ton passé et pouvoir y réfléchir, ça pourrait peut-être être pas mal, plutôt qu'une bio habituelle qui n'intéresse pas grand monde
*fuit en prenant son idée pas constructive sous le bras*

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 18:16

En fait corne c'est comme ça que sont fait la plupart des bio actuelle.
En gros on prévois plusieurs jours de rencontre avec ce qu'on appelle un "nègre" qui pose des question et réfléchis à la structure du livre. Une fois qu'il a tout il l'écris en romançant les réponses et en extrapolant les sentiments.
Ca donne envie non^^
Phoenix
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1652
Localisation : Sur le toit du monde ou peut être six pieds sous terre. A moins que je ne sois dans ton dos

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Ven 19 Juin 2015 - 19:41

Hey ! Une nouvelle ! Chouette :la:

Bienvenue dans notre repaire !!

Démarche très intéressante je trouve ma fois. Et je plussoie bient entendu ce qu'on put dire nos camarades :) Je pense que tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherche.

N'hésite pas à passer sur notre Chat Box qu'on puisse faire connaissance avec toi Wink

Voilou, si tu as des problèmes, des questions ou autres besoin qui rentre dans mon champ de compétences, n'hésite pas !! SuperPho à ton service :corn5:

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
krys15

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Sam 20 Juin 2015 - 8:54

Bonjour la compagnie!!!alors vos idées sont bonnes pourquoi pas ?mais par ou commencer?moi de mon cote j ai commencer a écrire,je pensais que sa allait être compliquer et en faite en 1h 1h30 j ai fais 5pages donc sa glisse !!!je ne suis pas sur de faire la bonne mis en page car il y a tellement de chose a dire que je n ai pas toujours l ordre mais bon sa se met en place tous doux!!merci a vous pour votre aide...
krys15

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Dim 21 Juin 2015 - 19:42

Cc c krys j espère que tous le monde va bien ,alors moi je me suis découverte depuis quelque jours dans l écriture (oui bon c est un peu bizarre )je voulais ecrire mon histoire depuis pas mal de temps mais la peur ma un peu envahie!!du coup je m y suis mise depuis 1 semaine et la j en suis a 10pages!!wahooo un exploit pour moi !!par contre niveau formulation (je ne sais même pas si sa se dit!!)c est pas gagné !!en faite j écris comme je parle donc c est compliquer a mettre en page!!bref c était pour vous donner des nouvelles a bientôt...
Silenuse

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Lun 22 Juin 2015 - 0:45

Salut krys, je te conseille de publier sur le forum ce que tu as déjà écrit, histoire qu'on puisse juger et surtout te conseiller. Ce serait dommage de finir ta biographie et qu'on repère des erreurs qui peuvent être d'ores et déjà corrigées !

Pierre, 21/04/2018

krys15

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Lun 22 Juin 2015 - 11:21

Oui moi je veux bien sauf qu'il faut que je reecrive mes 10pages ici?
Silenuse

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    Lun 22 Juin 2015 - 11:25

Tu peux le mettre en ligne dans le sous-forum Romans, qui est sans doute le plus adapté pour ce que tu écris (car il n'y a pas de sous-forum Biographie !).
Je te conseille de le publier progressivement, en découpant ton texte, en scindant les passages plutôt que de poster tout d'un coup.

Pierre, 21/04/2018

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle recrue    

nouvelle recrue
Page 1 sur 1