Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serialgamer160

Gémeaux Messages : 31
Humeur : késtananafout,hein,kestananapété ? (big up pour la ref)

MessageSujet: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Sam 27 Oct 2012 - 1:07

Salut a toutes et a tous,petits et grands,c'est serial ! aujourd'hui,je viens a vous dans le but de me faire connaitre avec ma 1ere fiction ayant pour trame de fond mass effect.

je jouais tranquillement au 1er du nom,losque j'ai eu la subite pensée "et si c'etait moi a sa place ? je ferais quoi ?" . l'idée a germé dans ma tête,jusqu'a donner ce cher Caleb.

je previens tout de suite que le debut est un peu abrupte,car j'etait jeune et sans experience.mais etant obligé de passer par la,je vous incite a quand même le lire,avant d'arriver au 2 qui est pour moi mon chef(d'oeuvre (non je ne me lance pas de fleurs...)

sur ce , voici quelques chapitres (la plupart etant très petits pour cause de publication sur forum,a l'origine,j'en publierai plusieurs a la fois,ce qui ecourtera l'attente)

Bonne lecture a tous ! :)

Dernière édition par serialgamer160 le Sam 27 Oct 2012 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Sam 27 Oct 2012 - 1:25

Partie 1, chapitre 1

introduction

Un jour pluvieux, encore.John et Caleb sont bloqué chez ce dernier. Dommage, le jour de son anniversaire….

Caleb -je me demande ce que je vais faire

John -ben ta qu’a jouer au jeu que je t’ai offert

Caleb-«sans grand enthousiasme » c’est quoi ?

John-« mystérieux »tu verras !

Il déchira le papier cadeau

Caleb-mass effect 2, c’est quoi cte merde

John-joue y et tu m’en diras tant

Il mit le jeu dans la console et le lanca

Caleb-« creez votre personnage » allons-y gaiement

John-il est pas mal

Caleb-merci

Caleb-bonjour le jeu,des le debut tu clamses

Après quelque 5 heures de jeu caleb proposa de faire une pause besoins puis retour au jeu

D’un coup,une boule violette sortit de l’ecran

Caleb-C’est quoi ca ?

John-je vais voir

Partie 1, chapitre 2

premier contact.

Caleb - eh,merde regarde mon parquet te jure c’est lui qui va le repayer.

John – c’est ça et tu lui faxeras le devis aussi ?

Caleb – oh ça va mettons que j’ai rien dis.que-est-ce que ça fout la ?

John – j’en sais rien,on touche ?

Caleb – allons-y lets-go….

John – euh…..

Caleb – c’est parti les amis….

John – t’es con ou quoi ?

Caleb – bon j’arrête .on y va ?

Les deux – BANZAIIIII !!!!!!!!!!!!!

ils touchèrent la sphère en même temps et en même temps ils se retrouvèrent a 200 mètres du sol sur une planète inconnue. à peine Caleb eut-il le temps de comprendre qu’il heurta le sol.

Caleb se réveilla dans une pièce éclairée artificiellement une douleur extrême le paralysait mais il parvint a faire échapper un gémissement.

??? – docteur, je crois qu’il se réveille

Un homme noir s’approcha de la banquette et lui mit une lampe torche devant les yeux pour vérifier l’état de ses pupilles.

??? – il est pleinement conscient « s’adressant a Caleb » vous m’entendez ?

Sa vision était encore trop floue pour distinguer le personne mais, au prix d’un effort surhumain, il parvint a hocher légèrement la tète.

Une femme intervint dans le dialogue.

??? – laissez-moi faire mr.taylor je vais m’en occuper

Il avait déjà entendu ce nom quelque part mais ou ?

La femme l’ausculta a son tour

??? – allez prevenir le commandant que l’un de nos invités est reveillé

Caleb remarqua qu’il pouvait a nouveau bouger…

Partie 1, Chapitre 3

reveil........mouvmenté

Caleb remarqua qu’il pouvait de nouveau bouger.il essaya de se lever mais la femme le remit aussitôt sur la banquette.

??? – vous êtes en très mauvais état, inutile de vous forcer !vous allez ré-ouvrir vos blessures. Allongez-vous et détendez vous.

Il obéit et s’allonga.il fit tomber une étagère par megarde, provoquant un boucan tonitruant dans toute la salle.

??? – je vais vous injecter un sédatif a effet immédiat.

Elle porta l’aiguille d’une seringue vers la veine du bras droit de Caleb. L’entrée du pic de métal dans sa chair fit mal mais s’estompât aussitôt et Caleb sombra dans un sommeil lourd et calme.

Quelques heures plus tard…..

Caleb fut réveillé par une explosion.il sentait que ça allait mal tourner.

Haut-parleur – à tout l’équipage ! Le vaisseau est attaqué par les geths .veuillez vous munir d’une arme et rejoindre le pont principal pour attendre les ordres du commandant shepard !

Là, certitude, ça a mal tourné.
Avec beaucoup de mal, caleb réussit à se lever et a tenir debout.il jeta un regard autour de lui, une infirmerie, mais évoluée. A coté de lui, allongé sur une couchette, John dormait, ou plutôt était dans le coma.pas le temps de s’attarder sur lui, si quelqu’un vient il le croira mort.

Haut-parleur - Suivez les balises au sol !

Des lumières jaunes s’allumèrent au sol.

Caleb – je n’ai pas vraiment le choix, on dirait.

Il avança, suivant tant bien que mal les LEDs au sol. Sorti de l’infirmerie, la vision était insoutenable: des flammes partout, une chaleur inhumaine…Caleb avança dans un couloir, évitant les flammes de justesse, un homme équipé d’un pistolet arriva en trombe jusqu'à lui.

Homme – hé vous êtes le blessé d’horizon ? mais qu’est-ce que vous foutez là ?bon, peu importe suivez-moi je vous amène au pont !

Caleb aquiesca.il suivit le soldat jusqu'à un ascenseur. Ce dernier appuya sur la commande d’ouverture.

Homme – montez, vite !

Il n’en eut pas le temps. A peine la porte était-elle ouverte qu’une explosion éclata dans l’ascenseur, tuant le soldat sur le coup.son pistolet atterrit aux pieds de Caleb.il le prit, un peut de puissance de feu en plus, ça fait pas de mal, enfin, pas a Caleb du moins.

Haut-parleur – ascenseur inutilisable. Prenez les tunnels de service.

Un tracé jaune se forma jusqu'à une echelle.Caleb la prit et traversa le tunnel de service pour atterrir dans une pièce avec plusieurs tables. A en juger par les schémas sur les murs, c’était une armurerie, mais elle avait été vidée. Le tracé jaune continua jusqu’a une porte droit devant Caleb.il l’emprunta pour déboucher sur une pièce circulaire énorme avec un couloir au bout duquel se trouvait le poste de pilotage. Tout le monde était regroupé la bas, regardant les hublots. Personne ne voyait le geth qui arrivait derrière eux, a tatons.tout le monde, sauf Caleb. Ce dernier prit le pistolet précédemment obtenu sur le soldat mort et tira 5 balles.2 le manquèrent et, alerté par le bruit, le geth se retourna et se prit 2 balles dans le thorax et 1 dans la tête qui la fit exploser. Tout le petit monde du cockpit se retourna pour voir la carcasse du robot qui, si Caleb était arrivé quelques minutes plus tard, aurait eu raison d’eux.
L’infirmière que Caleb avait vu précédemment se précipita sur lui.

??? – mon dieu, il nous a sauvés….

Mais elle n’eut le temps de finir sa phrase que Caleb s’evanouissait, tetanisé par les efforts surhumains qu’il venait d’accomplir.

Caleb se réveilla en sursaut, essayant de se remémorer les événements précédant son coma.

??? – tiens notre héros se reveille.vous nous avez fais très peur la-haut.on a tous crus que vous étiez mort !

Caleb – ca me ferait mal. Ou suis-je ?

??? – sur le normandy SR-2, vaisseau de cerberus dirigé par le commandant shepard.

Caleb – QUOI ???

??? – ben oui. Vous ne connaissait pas ?

Caleb (pour la première fois de sa vie)se mit a réfléchir. Si il disait qu’il croyait que c’était un reve,il le prendrait pour un fou.

Caleb – si, bien sur

Il vit que tout l’équipage était regroupé dans l’infirmerie

Chakwas – et quel est ton nom, jeune héros ?

Caleb – Caleb

Jack – Caleb ?quel nom pourave !

Caleb – ouais ben jack ca le fait pas non plus pour une fille !

Tout le groupe, hormis jack, se mit a rire aux éclats.Jack, étant genée, retourna en 4éme vitesse a la soute.

Chakwas - Sinon que faisiez vous sur horizon ?

_____________________________________________________________________________________________

Partie 1,chapitre 4

canonisation

Chakwas – sinon que faisiez vous sur horizon ?

Caleb – je…. Euh….c’est quoi horizon ?

Tali – son malaise lui a peut-être effacé sa mémoire immédiate. C’est courant, ce genre de problème.

Shepard – Tali a raison.laissons-le se reposer. On lui posera nos questions quand il se sentira mieux.

Chakwas – oui, ça vaudrait mieux pour sa santé mentale
Sur ce, tout les membres d’équipage sortirent.grunt, s’attardant, ajouta avant de partir :

Grunt – eh, doc…

Chakwas – oui ?

Grunt – vaudrais mieux pas que vous le laissiez seul…

Chakwas – enfin, grunt !il est assez grand je crois pour….

Grunt – nan, c’est pas ça. Juste qu’après ce qu’il a dit à jack, vaut mieux pas qu’on le laisse tout seul, sinon on va le retrouver emplâtré dans un mur.

Chakwas – oui, je comprends. Mais d’où connais t’il son nom ?

Grunt – j’ai l’air d’être un puis de science ?a mon avis, il a lu son nom dans les journaux, voila tout.

Chakwas – surement,grunt,surement…

Caleb avait tout entendu de la conversation et commençait sérieusement a réfléchir sur ses actes. Il n’avait pas jaugé ses arguments et faillit se trahir 2 fois.2 fois de trop. Il va falloir aller s’excuser auprès de jack,ce qui releve du suicide après ce qu’il a dit mais bon,il ne peut plus faire marche arrière maintenant.mais d’abord,caleb choisit de dormir,il avait un mal de crane horrible.

Le lendemain….

chakwas arriva et secoua doucement caleb.

Chakwas – allez,on se reveille !

Caleb se leva,les yeux encore embrumés.

Caleb – gné ,quoi ?

Chakwas – le capitaine vous demande sur le pont.profitez en pour passer voir jacob,il vous trouvera de nouveaux habits.

Caleb acquiesça. Ses blessures étaient douloureuses mais moins que la dernière fois.il pouvait marcher sans grande peine.

Caleb – ou se trouve Jacob ?

Chakwas – vous le trouverez a l’armurerie, au pont 2.

Caleb marcha jusqu'à l’ascenceur.il était déjà reparé.une console orange était a l’interieur.il appuya sur « pont 2 » et l’ascenseur se mis en marche. En a peine 15 secondes, il était arrivé a destination.

Caleb – ça c’est du rapide.

Il sortit de la machine et, ne connaissant pas le vaisseau, demanda a la première personne venue….

Caleb – excusez-moi ?

Kelly – oui ?

Caleb – ou se trouve l’armurerie ?

Kelly – la porte a gauche, là-bas.

Caleb – merci

Et avant qu’il s’en aille, elle l’attrapa par le bras et lui dit…

Kelly – merci de nous avoir sauvés.si jamais vous voulez parler ou tout autre chose,venez me voir.

Caleb était troublé.

Caleb – eh bien euh…d’accord

Elle relacha son emprise,suivi d’un clin d’œil provocateur.caleb lui adressa un sourire maladroit et s’empressa d’aller a l’armurerie.

Arrivé là bas,il aborda un homme noir d’une trentaine d’années, supposant que c’était jacob vu que c’était la seule personne dans la piece.

Caleb – euh…Jacob ?

Jacob – ah, Caleb !je me présente, Jacob Taylor.

Caleb – euh… oui.on m’a dit de venir vous voir pour…

Jacob – pour votre uniforme,oui.suivez moi.

Il l’emmena dans une piece a coté et lui tendit un t-shirt noir,un pantalon blanc et un manteau long en cuir.

Jacob – tenez,changez-vous.

Il quitta la pièce et laissa caleb se changer.

Tout était parfaitement a sa taille,a croire qu’ils etaient faits sur mesure.il sortit de la pièce.jacob l’attendait…

Jacob – je voulais vous remercier pour ce que vous avez fait, l’autre jour….

Il vit que la mimique du visage de caleb disait « ça va être chiant a la longue ! ».

Jacob – euh…je ne suis pas le premier a vous le dire,hein ?

Caleb – ben en fait ya la super nana en face de l’ascenseur qui me l’a déjà dis,de façon peu orthodoxe…

Jacob – kelly chambers ? vous avez de la chance pour qu’elle vous fasse du rentre-dedans des votre premier contact.

Caleb – ah bon !ben je vais vous laisser,je ne veut pas faire attendre le commandant.

Jacob – ah oui…ben depechez-vous alors !

Caleb sortit de l’armurerie et suivit le chemin jusqu’au cockpit.la se passait une scene amusante :

Le siège de joker, et joker avec, n’arrêtait pas d’avancer, de reculer, d’aller a droite, a gauche…pendant que shepard retenait un rire.

Joker – IDA, ça suffit, c’est pas drôle !

IDA – d’accord, mr moreau. J’arrête.

Reprenant les commandes du siege,joker se tourna vers shepard…

Joker – je la detestes…tiens, voila notre heros du jour !

Shepard lui adressa un sourire chaleureux

Shepard – ah !justement !je crois que l’equipage vous a remercié

Caleb – plutôt ouais !

Shepard – je vous offre donc une récompense.une surprise...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Sam 27 Oct 2012 - 13:24

Super histoire très originale ! à quand la suite ?
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Sam 27 Oct 2012 - 14:20

j'aime bien!

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Sam 27 Oct 2012 - 14:35

en fait,coincé dans un jeu 1 , 2 et 3 sont deja ecrits et sur mon PC,mais je vais pas spammer non plus ;-) je peut vous mettre un chapitre en rab,et la prochaine fournée est pour lundi Cool

Partie 1, chapitre 5

armement

Shepard – je vois que vous avez mis votre uniforme, et ca tombe bien.il me manque quelques hommes pour une mission et vu vos prouesses, on peut dire que vous êtes ce que je recherche.

Caleb – donc….

Shepard – vous voila membre d’équipage, caleb.felicitations.

Caleb était aux anges.

Caleb – génial !!!!!!!!

IDA – shepard, si je peux me permettre, il faudrait lui trouver un local. Le pont d’observation bâbord est libre. Ce serait parfait pour lui.

Shepard – je lui ferai aménager ça. Oh, Caleb….

Caleb – oui ?

Shepard – n’oubliez pas d’aller remercier jack, c’est grâce a elle qu’on vous a secourus, toi et ton copain.et va t’équiper a l’armurerie.

La, il était dans la merde. Il espéra qu’elle n’était pas aussi méchante qu’on le disait.
en attendant, il alla a l’armurerie pour s’équiper.

Jacob – ah Caleb ! je présume que vous venez pour votre équipement.

Caleb – tout juste !

Jacob fouilla dans un placard et sortit un petit objet.

Jacob – votre omnitech.

Il avança vers une des tables et pris a la volée : une mitrailleuse revenant, un canon a main carniflex, un fusil a pompe katana, un fusil de sniper viper.

Caleb – cool !je me sent déjà plus fort !

Jacob – oh !j’ai failli oublier !

Il prit un canon énorme sur une table.

Jacob – tenez !une arme lourde de type M-cain.c’est dévastateur. Apportez toutes ces armes dans votre cabine. Elles vous serviront plus tard.

Il sortit de l’armurerie et pris l’ascenseur pour le pont résidentiel. Heureusement que les pièces étaient indiquées, sinon Caleb aurait bien mis une demi-heure pour trouver sa cabine.

Elle était grande, avec un lit assez grand pour deux personnes, un petit laptop sur une table et un terminal communicateur.une grande baie vitrée montrait l’espace, la dernière frontière.

Caleb – c’est euh….grand !

Le communicateur sonna.

Shepard – allez chercher jack a la soute et rejoignez-moi au sas. on part pour illium !

Caleb – comme par hasard, c’est à moi qu’il demande.

il s’équipa et se dirigea vers le pont 4, la salle des machines. En chemin, il croisa Tali et Donnelly qui le remercièrent a leur tour. Arrivé a la soute, il n’y avait personne hormis un bordel monstrueux.

Caleb – jack ?...je voulais m’excuser pour la dernière fois.je suis susceptible quand je suis blessé. Je voulais aussi vous remercier pour m’avoir sauvé sur horizon…

Sa voix résonnait dans le vide.il se retourna et tomba nez a nez avec elle.

Elle le fixait du regard, un regard froid et sans pitié.

Jack – comme ça on est quittes.

Elle s’écarta et monta l’escalier menant à l’ascenseur. Elle aurait pu le tuer, elle était seulement a quelques centimètres de lui a peine un pas et elle se retrouvait contre lui, mais elle ne l’a pas fait. A elle de la compassion ?

Pour l’instant il devait rejoindre le commandant au sas. Partir sur illium.

A peine arrivés qu’ils se faisaient accoster par une asari, surement la concierge. Elle parlait d’une certaine liara t’soni. Vu l’expression du visage de shepard quand on lui a annoncé ça, il ne s’attendait pas a la voir ici.ils se dirigèrent donc vers son bureau, shepard était excité comme une puce,a en juger a la vitesse a laquelle il marchait.

Liara – shepard !

Ils s’enlacèrent.

Caleb – apparemment c’est un peu plus qu’une amie.

Jack – qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Caleb – a chaque fois que tu vois un ami,tu lui fait un calin,toi ?

Jack – ben,en fait j’ai pas d’amis

Caleb – ah, merde j’ai encore dis une connerie

Shepard – vous allez la fermer, vous deux ?

Caleb – « sur un ton militaire »OUI CHEF !!!

Liara – il est pas un peu attardé ton copain ?

Shepard et jack – pas qu’un peu !

Après avoir recruté samara et thane krios,ils retournèrent au vaisseau.

Caleb retourna dans sa cabine et souffla un coup.le communicateur s’alluma a nouveau :

Chakwas – caleb !

Caleb – oui, Satan ?

Chakwas – euh…

Caleb – oh Dr Chakwas !désolé je vous ai prise pour un autre!

Chakwas – c’est cela oui ! amenez vous ici en vitesse.

Il courra jusqu'à l’infirmerie

Caleb – mais que se passe t-il ?

Chakwas - votre ami est réveillé

Caleb tourna la tete et fit face a john.
Klem

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Sam 27 Oct 2012 - 14:40

j'aime toujours, vivement lundi ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------

serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 8:45

comme promis , 4 chapîtres ;-)

Partie 1, chapitre 6

le reveil,number 2...

Caleb – mon koupaing !!!!

John – ah ben il s’est pas arrangé, on dirait !

Caleb s’avança vers john mais Chakwas l’en empêcha.

Chakwas – il est encore dans un etat precaire,inutile de le mettre dans le coma a nouveau.

Caleb – bon, ben,ok !je retourne dans ma cabine.

Chakwas – attendez…

Elle lui tendit une fiole contenant un liquide pourpre

Chakwas – je devait apporter ca a mordin,vous pouvez vous en occuper ?

Caleb – ouais !ok !

Il prit la fiole et la mit dans sa poche.

Caleb – au labo je suppose ?

Chakwas – oui. excusez moi je doit aller m’occuper du blessé.

Caleb – salut !

Il sortit de l’infirmerie et pris l’ascenseur pour le pont 2.la première chose qu’il remarqua fut que kelly n’était pas a son poste.

Caleb – « pour lui-même » tiens bizzare !elle qui est toujours ici d’habitude.

Il se dirigea vers le labo.mordin était, comment dire, hyperactif ?ca devait etre ça !

Mordin – « rapide »oh caleb !quelle bonne surprise !je m’apprêtait justement a vous appeler pour mettre au point vos barrières cinetiques !

Caleb – euh ?ouais ! le doc m’a donné une fiole a vous remettre .

Mordin – ah oui…. ! le protocole d’inhibition B359 !puis-je l’avoir ?

Caleb lui donna la fiole.

Caleb – bon ben j’y vais !

Mordin – attendez…

Il lui tendit sa main.

Mordin – donnez moi votre veste,j’y ajouterai les barrières cinetiques.

Caleb lui donna sa veste,après tout,si jamais il se retrouve pris dans une fusillade,ça lui sera bien utile.
Il retourna dans sa cabine et s’assit sur le lit en soufflant . le communicateur sonna,encore.

IDA – le professeur solus a fini d’installer vos barrières cinetiques, caleb. Et kelly demande a vous voir

Caleb – sur le pont 2 ?

IDA – non,vous la trouverez dans sa cabine,au pont residentiel.

Caleb – en privé ?ça cache quelque chose.

IDA – je n’en sais pas plus.a vous de le decouvrir.

Caleb – ok.

Il se leva et se dirigea ver la cabine de kelly. en chemin,il se demanda pourquoi elle voulait le voir.d’après les membres d’equipage,notamment Kenneth donnelly le mecanicien,elle avait une reputation de « chatte en chaleur ».si elle l’a convoqué,ce n’est pas pour discuter autour d’une tasse de thé.non,c’est pour une tout autre chose,mais quoi ?

Il toqua a la porte,une fois,pas de reponse,deux fois,toujours rien.il décida d’entrer quand même.c’était une chambre coquette,un bureau bien rangé,un lit a baldaquin aux rideaux pourpres,un laptop et un communicateur semblables aux siens sur le bureau et,detail pour le moins amusant, la pièce était uniquement eclairée par des bougies,donnant un aspect romantique a la pièce.mais aucune trace de kelly.il penetra dans la pièce et la porte se referma.caleb se retourna et tomba nez a nez avec kelly,ses levres a quelques centimetres des siennes.

Kelly – je vois que vous etes ponctuel.

Caleb – vous m’avez demandée, mlle chambers ?

Kelly – appelez–moi kelly

Caleb – d’accord,kelly.

Elle se rapprocha encore, caleb recula et se retrouva dos au lit.

Kelly – dites-moi, caleb, quel âge avez-vous ?

Caleb se sentait bizarre, pas mal mais exité,comme si des milliers de fourmis fêtaient le 14 juillet a l’intérieur de son corps, particulièrement dans la zone du bas. C’est seulement maintenant qu’il remarquait que Kelly ne portait qu’une robe fine en soie, pas particulièrement réglementaire comme uniforme.

Caleb – 17 ans, dans quelques mois j’aurais 18.

Kelly – oh,juste comme ça,pour savoir a quoi m’attendre.

Caleb – a quoi vous attendre ?

A ce moment la, elle le poussa et il atterrit sur le lit, sur le dos. Elle monta sur lui, a quatre pattes, comme une prédatrice.

Kelly – laissons la nature faire les choses.

Comme une prédatrice.

Le lendemain,a l’infirmerie…

Caleb – précisément, koupaing !

John – une chose est sure, t’es toujours aussi con !

Caleb – je suis peut-etre con,mais moi je suis plus puceau !

John – quoi !!!

Caleb montra du pouce kelly qui sortait de sa cabine.

John – putain,t’as pas perdu de temps,enfoiré !!!

Caleb – hé hé !

John se leva

John – tu me fait faire le tour du vaisseau ?

Il fit visiter le vaisseau a john et lui presenta les differents membres d’equipage,de tali a thane en passant par jack,qui,au vus des regards qu’elle portait a john, ne la laissait pas indifferente.

Inter-phone – caleb est demandé sur le pont 2 !

John – tu ferait mieux d’y aller,je retrouverait le chemin de l’infirmerie.

Caleb lui adressa un sourire amical et courut jusqu'à l’ascenseur. En arrivant sur le pont 2,kelly lui adressa un sourire radieux.il fit de même et rejoignit le cockpit.shepard l’attendait.

Shepard – il faut nous ravitailler a differents endroits.je vais vous nommer a la tête d’un commando.quelle destination preferez-vous ?
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 8:47

Partie 1,chapitre 7

alpha et omega....

Caleb – Omega

Shepard – sur Omega … c’est dangereux, vous êtes sur ?

Caleb – oui.

Shepard – dans ce cas, j’envoie garrus et mordin avec vous, ils vous protègeront.
Caleb acquiesça et partit vers la soute. Il monta a bord de la navette et fut vite rattrapé pas garrus, le turien, et mordin, le galarien.

Mordin tenait la veste de caleb.

Mordin – tenez, j’ai fini d’y ajouter les barrières.

Caleb – je n’ai pas prevu de fusillade pendant cette mission.

Garrus – sur Omega, on n’est jamais trop prudent. Je le sais par experience.

Caleb – heureusement que j’ai pris mes armes, alors.

Lors que tout le commando fut a bord,caleb fit signe de decoller.

Quelques heures et kilometres plus tard…

Caleb – pfouuu… enfin arrivé. Je commencait a en avoir marre.

Message automatisé – bienvenue sur omega !

Caleb regarda la liste que shepard lui avait fourni sur son omnitech.

Caleb – on doit aller voir une certaine aria t’loak.c’est qui ?

Garrus – le chef de la pegre sur omega.une asari.

Caleb – et ou est son repaire ?

Mordin – je dirais…juste en face !

Caleb – garrus ?

Garrus – hm ?

Caleb – essaye de pas la tuer ! ce serais sympa !

Garrus – j’essayerai,j’essayerai

Il entrèrent dans l’afterlife.

Caleb – drole de nom pour un bar…

Mordin – ce nom fait référence a la santé physique des gens qui entrent dedans

Garrus - ……

Caleb - …….

Mordin – c’est une blague

Caleb – « avec un large sourire » mordin,ces blagues la,tu te les gardes !

Ils traversèrent le couloir d’entrée et atterrirent dans une salle bondée empestant la sueur et l’alcool.au fond de la salle, il y avait un balcon.ils s’empressèrent de le monter
et un butarien arrêta caleb.

Butarien – stop !bougez plus !

Il le scanna avec son omnitech.

Caleb sortit son carniflex.

Caleb – essaye un peu et je t’enfonce ça dans le cul !

Aria – j’aimerai bien voir ça !

Caleb – ya qu’a demander !

Mais au vu du regard que lui portait garrus, il s’abstenu.

Aria lui fit signe de s’asseoir a coté d’elle.

Aria – c’est shepard qui vous envoie ?

Caleb fit oui de la tète .

Aria – j’ai ce qu’il voulait.

Elle transfera l’adresse sur son omnitech.

Aria – tout ce qu’il veut est dans cet entrepôt.

Elle esquissa un sourire.

Caleb – c’est quoi l’embrouille ?

Aria – l’entrepôt, il appartient aux soleils bleus.

Caleb – j’me disait aussi…

Il se leva.

Aria – faites attention, les soleils bleus,ce ne sont pas des lopettes.

Caleb – non c’est des schtroumpfs,nuance.

Et il s’en alla,le commando sur ses talons.

L’entrepôt était lourdement gardé.une dizaine de gardes devant et 3 patrouilles faisaient le tour du batiment.

Garrus – alors, chef ?
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 8:47

Partie 1, chapitre 8

l'entrepot.

Caleb designa la devanture de l’entrepôt.

Caleb – bon ben,garrus, mordin,passez devant.je fait le tour.

Garrus – c’est toi le chef,chef !mais j’ai un mauvais pressentiment…

Caleb – ça, c’est pour plus tard ! mordin,c’est quoi cette barre bleue sur ma manche ?

Mordin – c’est votre jauge de boucliers.lorsequ’elle est a zero,cachez-vous et attendez qu’elle se recharge.

Caleb – ok.je m’occupe des mecs a l’interieur, bourinnez ceux devant.

Garrus – bourinner, j’adore ce terme humain.

Caleb – ça ce voit que tu ne connais pas « clamser » !

Garrus – ça veut dire quoi ?

Caleb eut une expression embarrassée.

Caleb – ça veut dire euh… tuer tout le monde.

Garrus – allons clamser !

Caleb – ouais,........si tu le dit ..........

Garrus et mordin attendraient que caleb leur donnent le signal.

Fant.soleils bleus 1 – tu sais ce qu’il y a dans cet entrepôt toi ?

Fant.soleils bleus 2 – non. Et vaut mieux pas savoir,si tu veux mon avis.

F S B 1 – pourquoi ?

F S B 2 – t’a envie de crever jeune ?

F S B 1 – ah non !!!

F S B 2 – alors ferme la et obeit.tout ira bien si tu fait.

F S B 1 – et la quarienne qu’on a capturée, on en fait quoi ?

F S B 2 – j’ai toujours rêvé de voir a quoi ressemblait une quarienne sans combinaison, autant en avoir le cœur net.

F S B 1 – et il parait qu’aria a envoyé un certain Caleb pour chouraver le contenu de l’entrepôt.y parait qu'il a une chance incroyable...

F S B 2 – il parait aussi que c’est un sacré con aussi !

Caleb l’avait moins apprécié, cette dernière réplique.

F S B 1 – ouais, en même temps,….

F S B 2 – bon,va faire le rapport de garde au caporal

Reprenant ces esprits, caleb avança dans l’ombre et , dans l’ordre, culbuta 4 murs, tomba a 6 reprises, embrassa 2 arbres , se prit les pieds a 2 reprises dans des briques.
Arrivé devant l’entrepôt, ce fut un miracle qu’il ne se fit pas repérer et exécuter sur place. remarque, il aurait peut-être préféré ça aux divers obstacles de son parcours de, ceci dit en passant, 15 metres.

Il lanca le signal par radio

Caleb - Garrus ? vous etes en place ?

Garrus - affirmatif.nous attendons vos ordres.

Caleb - allez y,faites du bruit.

Aussitôt une myriade de coups de feu se fit entendre.

Caleb rentra dans l’entrepôt.il y vit un canon gigantesque.

Caleb – tu doit faire de jolis trous avec ça !

Il vit une quarienne allongée par terre,ligotée. Caleb courut jusqu'à elle.

Caleb – euh…

Il la tourna sur le coté et vit sa poitrine imposante.

Caleb – euh.....c’est une fille ! madame,.... mademoiselle, vous m’entendez ?

Elle ne repondit pas mais après avoir placé ,par inadvertance, sa main sur sa poitrine il sentit son cœur battre,elle était assommée.

Caleb – je peux pas la laisser la.

Il contacta mordin.

Caleb – ça va,vous tenez le coup ?

Mordin – nous essuyons un feu nourri !

Caleb – évite les mots compliqués avec moi.

Mordin – on se fait maraver la face quoi !!!

Caleb – la,je comprends. J’ouvre la porte.

Caleb n’entendit pas mordin lui dire non et en a peine deux secondes il fut en face de 2 mecas d’assaut YMIR.il eut juste le temps d’attraper la quarienne et de la trainer a couvert.

Caleb – manquait plus que ça !
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 8:50

partie 2,chapitre 1

caleb,sauveur de ces dames.

caleb - ces trucs-la ont le don de me foutre les nerfs en boule !

il sortit sa mitrailleuse revenant,le compteur de balles indiquait 80. il se devoila et tira sur la tête du premier robot qui explosa et se remit aussitôt a couvert.

caleb - plus que deux.mordin,situation?

mordin - il reste trois hommes dont un protègé par des boucliers et deux mecas.

garrus - on les a bien clamsés chef !

caleb - euh..oui garrus.occupez-vous des hommes je me charge des mecas.

sur ce, caleb courru vers le deuxieme meca et se mit derrière sa jambe.l'autre robot tira sur la jambe et fit tomber sur lui la machine,les faisant tomber tous les deux.une grenade bien placée les acheva.

caleb retourna chercher la quarienne.elle etait très légère et caleb pouvait la porter sans problème sur ses épaules.seul problème,les autres gars n'etaient pas descendus et une seule solution s'offrait a caleb: courir!
il poussa un soupir d'enervement et se prepara a courir un bon 100 metres sans se prendre de balles.

caleb - 3,2,1,go

il sprinta,evitant les corps du mieux qu'il le pouvait avec la quarienne sur le dos.une balle le frola a la cuisse,30 metres,un corps faillit le faire chuter,10 metres,garrus sortit de son couvert et preta main forte a caleb.il arriva enfin a couvert.il verifia si la quarienne etait blessée ou si sa combinaison avait été endommagée mais elle etait intacte. il poussa un soupir de soulagement melé a de l'epuisement.caleb sortit son viper et visa un des trois soldats et lui tira en pleine tête.

caleb - HEADSHOT !

il visa le deuxieme et lui tira sur ses parties et ses yeux.le troisieme lui donna plus de fil a retordre,etant biotique.ils finirent par l'avoir.

caleb - garrus contacte le normandy.dit leur qu'on a leur cargaison et une blessée.dit leur de prevenir tali.je part pour l'afterlife,un petit reglement de comptes.

2 heures plus tard,a l'afterlife:

aria - j'ai entendu le bruit de vos exploits,vous n'avez pas fait dans la dentelle.

caleb - et vous,vous ne m'aviez pas parlé de mecas et d'une prisonnière.j'ai failli me faire tuer et elle avec !

aria - allons,ne nous emballons pas...

caleb ne voulais qu'une chose,c'est se lever et balancer cette asari par dessus le balcon,mais il se ferais abattre sur le champ par les gardes.il se leva et descendit du balcon.

aria - vous savez,j'aurez bien besoin d'hommes comme vous....

caleb - (sur un ton glacial ) rêvez-pas !

il vit shepard,garrus,mordin et tout l'equipage du normandy a sa suite rentrer dans le bar.il s'empressa de les rejoindre.

caleb - que-est-ce que vous faites tous la ?

shepard - on vient fêter ton anniversaire,mon garçon !
sur ces mots il vit john se faufiler.

caleb - que-est-ce que tu as encore bavé toi ?

john - (innocent)moi,mais rien du tout !

caleb - dit pas de conneries !!!

il montra son carniflex

john - j'ai peut-être dit que c'etait ton anniversaire a donnelly,mais a ce que je vois tout l'equipage est au courant.

caleb - tu sais que t'es un enfoiré!...

john - je sais on me le dit souvent !

et ils eclatèrent de rire.après tout,pourquoi pas ? il peut bien s'amuser un peut après ce qu'il a vecu. il repensa a la quarienne,allait-elle bien ?

tout le groupe s'installa a une table enorme.

jacob - allez caleb,viens !

il vint a la table et un galarien arriva pour prendre les commandes.voyant que tout le monde avait deja pris la leur,il fit de même.une fois les boissons arrivées,tous trinquerent a caleb,même jack.

shepard - alors,ça te fait quel age ?

caleb - 18 ans

tous - aux 18 ans de caleb !

il ne put s'empecher de sourire et sentit le rouge lui monter aux joues.une seule chose manquait,la musique.on n'entendait que le boucan incessant des personnes se trouvant ici. il se dirigea vers le barman.

caleb - excusez-moi,pourquoi il n'y a pas de musique ?

barman - un musicien est malade,il n'y aura pas de musique.

caleb - je peut peut-etre le remplacer ?

barman - surement pas,c'est un vieux instrument,la guitare

caleb - ça tombe bien,je sait en jouer

le barman lui indiqua une scene a quelques metres de la.il monta sur la scene et pris la guitare electrique.

grunt - hé,qu'est-ce qui fout caleb la ?

tout le groupe avanca vers la piste de dance.

caleb s'approcha du micro et le testa,ce qui rameuta d'autres personnes.après une courte reflexion,il decida de chanter neon knights de black sabbath.le succes etait total.tout le monde dansait.même jack et grunt.il enchaina sur ac/dc et linkin park en passant par
rammstein et zeromancer.toute la soirée y passa.

une fois au vaisseau,plusieurs choix s'offraient a caleb
DarkWriter

Masculin Taureau Messages : 76

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 10:09

Pas mal ! Mais tu écris sur un portable ? Il y a des points partout xD !

"Telle est la force de la passion, - telle en est la limite aussi et c'est pourquoi je ne l'aime pas. La passion est une terrible destructrice. Elle détruit dans la tête de qui la loge tout ce qui n'est pas son idée fixe. Elle fait une effroyable consommation d'impulsions et de concepts dont elle nourrit son insatiable cancer. Et quand, par fortune bonne ou mauvaise, elle vient à disparaître (comblée ou consumée), elle laisse dans la maison de qui l'a nourrie une vacance dévastée, et son hôte privé de désirs, - hormis la soif de devenir esclave de nouveau."

- Vercors

---

Je suis impatient de mourir, histoire de savoir ce qui se passe après. La mort n'est qu'une porte.
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 10:13

a l'epoque oui,j'ecrivait sur un petit pc portable. Laughing

vous verrez la difference avec coincé dans un jeu 2.

et pas mal ta petite signature. faudra que je retiennes cette phrase ;-)

Dernière édition par serialgamer160 le Lun 29 Oct 2012 - 10:56, édité 1 fois
Klem

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 10:15

j'adore!
(en particulier l'image des fourmis qui fêtent le 14 juillet ^^, et l'histoire avec "clamser")
juste, il s'adapte drôlement vite ton caleb!
(en fais, j'aime beuacoup ce style, basé essentiellement sur les dialogues, mais parfois, on manque un peu d'info, si tu vois ce que je veux dire...)
enfin, j'attend toujours la suite!

serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 10:54

justement c'est ça que je n'aimais pas dans mes premiers textes : je ne mettais pas assez de paragraphes narratifs.

mais sinon merci de votre soutien ;-) et c'est vrai que caleb s'adaptait vite,je le rendrait beaucoup plus...humain dans le 2...je n'en dit pas plus,pour ne pas vous spoiler,mais attendez vous a quelque chose de grand,de très grand !
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   Lun 29 Oct 2012 - 19:06

hop,un petit chapitre en plus ;-)

partie 2, chapitre 2

caleb la rockstar

caleb reflechissa.au fond,il se sentait d'aplomb pour aller voir kelly et peut-etre qu'apres il irait voir la quarienne.il se dirigea donc vers la cabine de kelly.en entrant,un silance regnait,elle dormait.caleb sourit et se dirigea vers l'infirmerie,la ou la quarienne avait était transportée.en entrant dans l'infirmerie,il aperçut john qui dormait roulé en boule.il hesita a le reveiller en sursaut mais se resigna.il se dirigea vers tali qui n'avait pas dormi que l'equipe avait amené cette quarienne.il lui adressa un sourire.

Caleb - ça va comme vous voulez ?

Tali - oui,ça va,je m'inquiete pour cette fille.

sa voix etait hesitante et faible,elle etait de toute evidence extenuée.

Caleb - allez dormir,je la surveille.

Tali - vous...merci,Caleb.

Caleb - ya pas de quoi.bonne nuit.

Tali sortit de l'infirmerie,laissant Caleb seul.

2 heures plus tard...

au bord de la somnolence,Caleb feuilletait un magazine trouvé dans un placard,le titre etait FORNAX.il ecoutait en même temps l'electro-cardio-gramme de la quarienne,guettant le moindre signe de conscience.au bout de 2 heures,elle lanca une plainte lègere,comme quand on se reveille d'une gueule de bois et qu'on decouvre l'affreuse migraine.Caleb se precipita vers elle.

Caleb - bienvenue parmi les vivants,madmoiselle.

??? - ou-suis-je ? et qui etes vous ?

Caleb - vous êtes sur le Normandy SR-2 et je m'appelle Caleb.

??? - mais ? que-est-ce que je fait ici ?

Caleb - j'etait dans un entrepôt d'omega quand je vous ai decouverte.vous etiez inconsciente et j'ai jugé bon de vous ramener sur le vaisseau.

??? - eh bien je ....merci euh...Caleb ?

Caleb - oui c'est bien cela

??? - je me nomme Tal Reezar.appelez moi reez si vous le souhaitez.

Caleb - d'accord Reez.

pendant qu'ils parlaient,Reez avait pris la main de Caleb et l'empoignait avec force.

Caleb - vous feriez mieux de vous reposer.je viendrait vous rechercher demain.

Reez - euh....d'accord....

elle se rendormit et Caleb ne tarda pas a faire de même dans sa cabine.

le lendemain....

Caleb fit visiter le vaisseau et presenta les membres de l'equipage a Reez,etant pris dedans comme aide-mecanicienne.John pouvait maintenant marcher et courir.Garrus lui apprenait le maniment des armes.a la montre de Caleb,il etait près de midi.il se dirigea vers le mess.la regnait un boucan monstre.Caleb ne revait pas,un des membres du commando avait su enregistrer sa petite boutade sur scene.tout le monde etait fixé sur l'ecran,si bien que personne ne le vit arriver,ni entendu puisque certains boutes-en-train s'etaient mis en tête de chanter les musiques que lui même avait chanté quelques heures auparavant. certains avaient même entrepris de l'imiter.les accords violents de rammstein emplissaient la piece.

Caleb - c'est quoi ce bordel ?!!....Johnnnnn!!!!

Jack riait de bon coeur.Caleb la regarda droit dans les yeux.

Caleb - laisse moi deviner,"maintenant on est quittes" ???

Jack - tout juste.

la chanson s'arreta net et tout le monde se tourna vers Caleb.

Caleb - oh ohhhh !

Kelly courut vers lui et l'embrassa.

Kelly - tu aurais du me dire que c'etait ton anniversaire...

après avoir mangé et rattrapé le temps perdu avec Kelly,Caleb dut se rendre dans la cabine du capitaine pour un debreifing.Shepard n'etant pas la,Caleb put detailler la cabine.très cosy,Caleb s'attarda a regarder les limandes d'illium nager dans l'aquarium qui faisait tout un pan de mur de la cabine.il observa ensuite le bureau de shepard.un terminal privé semblable au sien,une grande vitrine ou tronaient des maquettes de vaisseau ,une medaille encadrée et,a coté de ce dernier,une photo de liara t'soni.cette photo confirma les soupsons de caleb,shepard et elle avait eu une relation.un raclement de gorge fit sursauter caleb.shepard se trouvait juste derrière lui.caleb le salua.le commandant Matt Shepard etait grand,musclé,blanc,les cheveux rasés noirs et les yeux marrons.une cicatrice rougeoiyante ornait sa pommette droite.pour ceux qui ne savait pas qu'il etait assez sympa,il faisait froid dans le dos.

Caleb - commandant.

Shepard - caleb,je doit être franc.j'ai un problème.

Caleb - on n'y coupe jamais...

Shepard - nous partirons bientôt pour le relais omega 4 et je ne suis pas sur que tout le monde survivra.je vout demande donc de veiller sur l'equipage pendant mon absence.moi,Jacob,Thane et tout les autres membres du commando partons pour une epave de moissonneur.vous partirez en mission avec Reez et mr Denvers.

Caleb - je euh....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160   

[-12/-15] Coincé Dans Un Jeu , By SerialGamer160
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant