Yggdarsil Roi des Koalas

Messages : 506 Date d'inscription : 25/10/2012 Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux. Humeur : Pourvu que ça dure !
 | Sujet: L'Elfe et la Mouche Mar 30 Juin 2015 - 22:30 | |
| Quand je m'entraîne à faire de la poésie, il m'arrive de faire n'importe quoi, tant que ça rime et que c'est métré... Voici donc ma première Fable Absurde, L’Elfe et la Mouche Il était une fois un elfe des forêts Qui vivait bienheureux dans une allée de chênes. Il prenait du plaisir à réveiller les prés De son chant égayé qu'il lançait d'un grand frêne.
Un jour un moucheron agaçant vint passer Faisant souffler le cor sous ses fines oreilles. L'elfe vert ordonna : « Que la mouche ait filé d'ici midi, sinon, je tuerai cette abeille » !
La vermine pourtant prit tout son libre temps Qu'elle avait de l'instant au zénith du soleil. Le lutin regretta ses paroles d'enfants Autant que le festin qu'il avait fait la veille.
Midi vint. Le bourdon, ce furieux galopin Continuait à voler, gênant ses auricules « En voilà donc assez ! S'écria le lutin Douze coups ont sonné, saleté ridicule ! »
Et il leva la main sur l'habile crétine Qui s'était enhardie de brûler les consignes. Alors sans s'empresser la vilaine chagrine Et lui tend, sanglotant, une face bénigne :
« Mon seigneur, supplie-t-elle, m’occire est une erreur. J'ai abusé du temps que vous m'aviez donné Croyant avoir affaire à une étrange fleur Qui aurait eu le don de savamment parler.
Mais quelle fut l'horreur peinte sur mon visage Quand j'appris que ce que je prenais pour un lys Était un petit être, et non pas un florage ! Aussi suis-je restée pour regretter mes vis. »
Le féetaud, attendrit par ce discours galant Laissa vaquer la mouche, à sa grande habitude Voyant en cette excuse un fort beau compliment Soulignant bien, de plus, sa belle gratitude.
Quelle ne fut sa peur, quand, au jour lendemain Il vit venir des mouches en centaines d'essaims !
Moralité : chacun doit gérer son égo Pour ne pas laisser l'autre butiner son dos !
Ne cherchez pas à en tirer un enseignement profond... Ça m'a donné envie d'en faire d'autres  Alors, oui, Florage n'existe pas et Féetaud n'est pas dans le dictionnaire, mais respectivement, c'd'la poézi kesta et pour le second j'emploie ce mot depuis ma toute petite enfance, l'ayant lu quelque part. Dites-moi ce que vous en pensez! - Jack Vessalius a écrit:
un allée -> une que la moche aie filé -> ait
------------------------------------------------------------------------------------------------ Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, KannjawouProverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork... orgie de .-. .-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-. #TextedeYgg
| |
|
PlumeAPapote

Messages : 188 Date d'inscription : 28/05/2015 Localisation : Lyon Humeur : Avide de mots
 | Sujet: Re: L'Elfe et la Mouche Mar 30 Juin 2015 - 22:59 | |
| Ma foi c'est un micro conte fort sympathique Le titre m'a interpellé, j'apprécie les univers elfiques Très bonne idée d'étoffer ton vocabulaire avec des mots inventés  Je crois avoir relevé des petites erreurs de frappe : *une allée de chênes* après le "aussi suis-je restée pour regretter mes vis" euh voulais-tu dire vices ? ------------------------------------------------------------------------------------------------ *********************************** *********************************** | |
|
Lacie Baskerville Champion

| Sujet: Re: L'Elfe et la Mouche Mer 1 Juil 2015 - 2:16 | |
| Féétaud est bien un mot du dictionnaire. ------------------------------------------------------------------------------------------------ JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR, LE TUMULTE ET LE FRACAS Quand Lacie passe, les fautes trépassent...Invité règnera bientôt sur le forum ! "Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'Elfe et la Mouche Mer 1 Juil 2015 - 12:21 | |
| C'est une joli histoire. Comme d'habitude avec toi, peu à dire, je n'ai pas aimer le troisième vers, sans raison, parce qu'il me semblait un peu abscon peut-être? Bref, j'ai aimé, un peu comme on aime la fontaine c'est drole, plus proche de la fable que de la poésie |
|
Yggdarsil Roi des Koalas

Messages : 506 Date d'inscription : 25/10/2012 Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux. Humeur : Pourvu que ça dure !
 | Sujet: Re: L'Elfe et la Mouche Jeu 2 Juil 2015 - 10:35 | |
| Mais oui, vices 'o_o boudiou comment peut-on être si naïf.... Donc féétaud est dans le dico? Fantastique  Il n'était pas dans le mien. Ragne: Les vers 3-4 ne servent strictement à rien, effectivement, mais il fallait bien, cette fable a été complètement improvisée... x) ------------------------------------------------------------------------------------------------ Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, KannjawouProverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork... orgie de .-. .-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-. #TextedeYgg
| |
|
Aube Kürten

Messages : 676 Date d'inscription : 07/06/2015 Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort Humeur : Furieux
 | Sujet: Re: L'Elfe et la Mouche Dim 31 Jan 2016 - 11:03 | |
| sa me fais penser au fable de la fontaine  c'est très bien pensé, dan sle même registre qu eel chapeau haut de forme et le béret  d'autre comme celui la  ? moi j'aime trop tes idées  ------------------------------------------------------------------------------------------------ ☨⚧♠♮⛧
je ne suis pas la beauté de ton cœur Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher
J'incline le miroir face à moi mon regard me transperce l'âme
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'Elfe et la Mouche  | |
| |
|